Quoi prendre en produit de base?

Discussions

Auteur
Message
ophelaye 337 messages
ophelaye
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2011 à 10:51
Hello, besoin de votre expérience. Je suis enceinte de 6 mois et commence à voir ce qu'il faut en matériel de base. J'hésite entre plusieurs marques notamment Mustela ou corine de farme pour les soins de bébé qui arrive fin mai. Certaines d'entre vous on certainement déjà ces marques, que faut il prendre en produit de base sans tomber dans le superflus? Doit je tout acheter avant l'accouchement ou pas car je sais que dans certaines maternité elles donnent des trucs et prescription.
julmary 94 messages
julmary
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-02-2011 à 11:02
tu sortiras de la mater avec une ordonnance pour bébé. Mais tu peux quand meme acheter un paquet de couche, des lingettes ou coton (ça dépent comment tu preferes laver les fesses de ton bébé) du gel lavant, perso je prend Mustela j'adore l'odore et les mamies ça leur rappel quand nous étions bébé :D . Pour ce qui est pour le soin du cordon et serum physiologique tu auras une ordonnance donc pas la peine d'acheter. Achete ce qu'il te faut en petite quatité au début pour le retour à la maison, car toi et ton chéri vous serez bien assé fatigué pour faire les courses. Ensuite tu verras dans les jours qui viennent comment tu t'organises et voir ce qu'il te manque. Tu auras aussi surement des échantillons à la mater et à la pharmacie.
ophelaye 337 messages
ophelaye
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2011 à 11:19
et hormis la prescription de la mater, si je résume je doit prendre : base lavante corps et cheveux coton couche eau lavante sans rinçage ou bien lingette? matériel de soin de base ai je oublié des trucs?
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2011 à 11:43
[color=blue:6a02ccd408]bonjour, Sur la prescription a la sortie de la mater , tu n'as rien a part les produits pour les soins du cordon et du serum phy. En sachant que le serum phy ne te sera pas remboursé donc autant l'acheter en grande surface car c'est beaucoup moins cher. Pour le reste , il te faut de quoi le laver , changer sa couche et basta. :wink: Ici c'est lingette lavable , liniment , couches lavables , savon d'alep (pour le corps) et creme lavante corps et cheveux weleda (pour les cheveux). :wink: Bonne fin de grossesse[/color:6a02ccd408]
aurelie69006 119 messages
aurelie69006
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2011 à 12:23
Bonjour J accouche dans 20jours et j ai acheté du gel moussant klorane corps et cheveux à la pharmacie, du liminent pour le change, on m a dit que c etait idéal pour éviter les fesses rouges et c est naturel, du lait hydratant klorane,2 boites de cotons pour le change, 3 paquets de marques differentes de 27/28couches en 2/5 kg, pour voir lesquelles sont les mieux comme c est bb1...1 mouche bébé, éponge pour bain, un ciseau pour les ongles si ca peut te rassurer je suis perdue aussi...mais on va vite apprendre!
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2011 à 14:11
[quote:9844623e0e="ophelaye"]Hello, besoin de votre expérience. Je suis enceinte de 6 mois et commence à voir ce qu'il faut en matériel de base. J'hésite entre plusieurs marques notamment Mustela ou corine de farme pour les soins de bébé qui arrive fin mai. Certaines d'entre vous on certainement déjà ces marques, que faut il prendre en produit de base sans tomber dans le superflus? Doit je tout acheter avant l'accouchement ou pas car je sais que dans certaines maternité elles donnent des trucs et prescription.[/quote:9844623e0e] pour les produits tu peux aller faire un tour sur ce sujet: [url]http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=77900&postdays=0&postorder=asc&start=0[/url] ou il suffit de regarder la composition.... sinon il faut peu de choses, le nécéssaire pour les changements de couches, un produit pour laver corps et cheveux, ciseaux à ongles, serum phy, cotons, une petite brosse douce pour les bébés chevelus, mouche-bébé, thermomètre à embout souple + thermomètre pour le bain éventuellement une crème en cas d'erythème fessier ça peut aussi servir ici la mater donnait une ordonnance pour : le soin du cordon + une crème hydratante (préparée en pharma) car mes filles avaient la peau très sèche
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
sylmatt05 48 messages
sylmatt05
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-02-2011 à 20:39
bonjour, attention jamais d huile essentielle chez un enfant de moins de 6 ans , risque de convulsions . elles sont pour la plupart neurotoxique. lavages de nez + surelever la tete c est parfait et rendez chez pediatre si besoin. bon retablissement a ton petit chou et bon courage. bisous
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2011 à 21:43
Coucou steph ! Ma puce m'a fait un gros rhume (qui a commencé doux) avec une poussée dentaire ça a duré presque 2 semaines, j'en étais à laver le nez 6/7fois par jour (avant et après les tétées parfois) tjs au sérum phy car ça coulait clair ... Mouchage au mouche bébé aspiration (prorhin*l) au début je ne tirais rien, puis c'est venu ;) pour finir par utiliser deux embouts par narines :lol: Je dirai donc persévérance ! Nickel pour le lit surélevé mais mouche et lave +++ surveille qu'elle ne fasse pas de fièvre ... ça va sinon toi ? Courage ma belle ! :cop:
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2011 à 09:40
[quote:b2f3d61027="sylmatt05"]bonjour, attention jamais d huile essentielle chez un enfant de moins de 6 ans , risque de convulsions . elles sont pour la plupart neurotoxique. lavages de nez + surelever la tete c est parfait et rendez chez pediatre si besoin. bon retablissement a ton petit chou et bon courage. bisous[/quote:b2f3d61027] Je viens de tomber sur le post et merci pour l'info, c'est bon de le savoir, on ne nous le dit jamais et pourtant on aurait pas pensé que les huiles essentielles puissent avoir un effet aussi néfaste :shock: !
sylmatt05 48 messages
sylmatt05
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-02-2011 à 11:01
[quote:ad190958d5="Noa et ses 2 amours"][quote:ad190958d5="sylmatt05"]bonjour, attention jamais d huile essentielle chez un enfant de moins de 6 ans , risque de convulsions . elles sont pour la plupart neurotoxique. lavages de nez + surelever la tete c est parfait et rendez chez pediatre si besoin. bon retablissement a ton petit chou et bon courage. bisous[/quote:ad190958d5] Je viens de tomber sur le post et merci pour l'info, c'est bon de le savoir, on ne nous le dit jamais et pourtant on aurait pas pensé que les huiles essentielles puissent avoir un effet aussi néfaste :shock: ![/quote:ad190958d5] bonjour, c est vrai que l on pense toujours que parceque ce sont des produits naturelles, ce sont des produits sans danger .... comme je le disais plus haut elle sont interdit en dessous de 6 ans ( pour quelques une 12 ans) interdit aussi chez les femmes enceintes, allaitantes, asmathiques et chez les personnes epileptiques. voila pour le complement d info, grosse bise a toute.
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2011 à 11:22
[quote:db5aed52fa="stéphjluc"]Et toi quoi de neuf?[/quote:db5aed52fa] Bah écoute on va bien aussi bien moi que les puces ! J'ai un petit rhume mais rien de méchant c'est l'hiver quoi :lol: Visite des 5 mois mardi : petite prise de poids (comme d'hab') sauf que là la péd l'a trouvé mince++ (65cm pour 5.430kg) et m'a demandé de diversifier ... On a commencé hier : Midi purée maison pdt-épinards elle a pris tranquille 5 cuillères puis tétée, goûter compote de pommes elle a tout mangé et pris une petite tétée derrière ... J'étais pas fière qu'elle ait mangé le pot entier de compote au goûter j'avais peur que ça fasse trop mais apparemment ça va ! Juste que les épinards lui ont fait de jolis cacas tous verts :lol: ... Svt je me prends des réflexions sur son poids mais bon je devrais avoir l'habitude vu que la grande était (et est tjs) très fine mais là elle est encore plus fine que sa soeur et les gens qui l'ont connu petites le remarquent :evil: ça fait tjs mal et dans le coup je le vis comme une agression et je suis limite méchante en les envoyant balader mais en même temps c'est plus fort que moi ... Bref fin du perso :lol: Comment va la puce ce matin ?
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2011 à 16:55
Ici ce qui gêne la pédiatre c'est qu'à la naissance elle avait un joli poids (4.010kg) donc en 5 mois elle a pris "que" 1.420kg ... Mais elle a reconnu qu'elle était très tonique pas de souci de développement ;) c'est l'essentiel ! Tant que sa toux reste sèche, ça va ! Après plus tu vas laver moins elle en aura qui coulera dans la gorge ou irritera et mieux elle ira ;) N'hésite pas à aspirer après le lavage ;) Allez courage !
tiotiote 705 messages
tiotiote
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-02-2011 à 13:42
Bonjour... Je viens de lire le sujet pour prendre les bons conseils en cas de rhume... Car c'est vrai que je suis pareil j'ai toujours peur qu'il lui arrive quelque chose... Je n'ajouterai pas d'autres conseils car tous ceux qui t'ont été donné sont ceux que je pratique avec Zoé... En revanche je rebondis sur le sujet du poids et franchement ça m'a fait rire car moi c'est l'inverse... Zoé faisait 3,9kg à la naissance et a pris 1 kg par mois... Ce qui fait qu'à la visite des 3 mois elle faisait 6,9kg donc autant dire que c'est un bébé plein de bourrelets.... Mais perso je la trouve très belle comme ça, le docteur lui dit parfait... Mais alors des réflexions des gens j'en ai... Des "oh elle jeune pas en nourrice"!!! ou alors le mieux c'est la marraine de mon père qui me dit que la petite de sa petite fille faisait 3,2kg pour 52 cm que donc elle était parfaite elle!!! Et je me rends compte en vous lisant que finalement faut toujours que les gens fassent des réflexions qu'on ait un gros bébé ou pas... Désolée pour le HS mais ça m'énerve tellement ces histoires de normes... Bonne journée
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.