Question croutes de lait???

Discussions

Auteur
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2011 à 11:50
Bonjour, Ma fille Charlotte a 3 mois aujourd'hui net j'avais déjà remarqué des petites croutes genre "pellicule grasses" sur le haut de son crâne... rien de bien alarmant, sauf que ça s'étend et que depuis 2 jours, j'ai l'impression qu'elle en a aussi sur le front... ma question est : est-il posisble d'avoir des croutes de lait là où il n'y a pas de cheveux (le front, donc)??? Merci pour vos témoignages et astuces pour se débarasser de ça!
oceaneooms1 183 messages
oceaneooms1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2011 à 11:55
oui se normal car ma fille en a aussi.mais tu peus les enlever tout doucement car moi j le fais et c'etais parti mais sur sa tete elle en a encore.je me demande combien de tps sa due avant de partir.
sylmatt05 48 messages
sylmatt05
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-01-2011 à 12:16
bonjour, les croutes de lait qui s etendent au niveau du front arrive parfois, il faut chaque jour masser doucement avec une huile grasse type huile d amande douce ( ou autre si vous n aimez pas l odeur), elles se detacheront lors du bain. trés bonne journée.
liliroose 548 messages
liliroose
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-01-2011 à 12:36
Bonjour, Mon fils de 3mois en a eu et sont vite parti, il faut mettre de l'huile d'olive ou autres quelques chose de gras ( j'avais que ça sous la main), je lui en ai mis pendant 2 jours elle se sont détachées toutes seules. :wink: bonne journée
xaline 291 messages
xaline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2011 à 12:39
bonjour, oui la croute de lait peut se mettre dans les cheveux, le front et dans le cou. Cher "mustela " il existe une pommade spéciale pour les croutes de lait la pommade s'appelle : "stelaker" . Elle va très bien moi je l'ai utilisé cher mes deux gamins et je l'utilise encore cher le tous petit. Pour bien faire il faut le mettre le soir avant d'aller coucher et les mettre au bain le matin et laver les cheveux avec le savon habituelle . Bonne journée
Titounette12 78 messages
Titounette12
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-01-2011 à 13:07
Bonjour ma fille de 2 mois en a aussi sur le front (tres peu). Ma mere ma conseillée de passer de la "Vaseline", la pharmacienne était d'accord. Sa pars super bien. J'en passe le soir ou la journée au moins sa "carpe" pendant des heures et le lendemain en la peignant les croutes de lait tombent. Voila bonne journée.
tiotiote 705 messages
tiotiote
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-01-2011 à 13:28
Bonjour... Bah alors Doette elle t'aura vraiment tout fait la miss Charlotte!!! Alors ici les croûtes de lait on a connu avec Léanne et à l'époque j'ai tout essayé: vaseline, huile d'amande douce etc... ah ça partait bien mais revenait à chaque fois et la seule chose qui a fonctionné c'est la crème: kelual émulsion de chez ducray spécial croutes de lait acheté en pharmacie... J'espère avoir pu t'aider!!!
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2011 à 15:05
Merci à toutes pour vos conseils... je vais passer à la pharmacie... ce qui me rassure, c'est que sa plaque sur le front peut donc être des croutes de lait... j'avais peur que ce soit un ecséma ou une autre joyeuseté du genre! :arrow: Tiotiote : tu es ma sauveuse :wink: !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.