Granulome ombilical

Discussions

Auteur
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-01-2011 à 14:41
Bonjour ! Le cordon de mon fils est tombé il y a environ une semaine mais la base du cordon est restée et donc il a un granulome ombilical. Sur les conseils du pédiatre je continue à nettoyer 3 fois par jour avec de l'alcool mais çà reste pareil, çà ne sèche pas. Elle me dit d'attendre de voir si çà sèche tout seul et que çà peut prendre 2-3 mois mais çà me tracasse, sur mon insitance elle m'envoie quand même chez le chirurgien-pédiatre pour voir si il faut l'enlever (c'est avec anesthésie locale mais c'est une petite procédure réalisée en cabinet). Ma question est: avez-vous déjà eu ce cas là avec un de vos enfants? Si oui qu'à péconnisé le pédiatre? Y en a t-il pour lesquels c'est tombé tout seul? Merci de vos réponses (je précise que son granulome a un bel aspect et n'est pas très épais).
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2011 à 08:56
Hello Je ne sais pas si je confond, mais ma SF avait appliqué du nitrate d'argent 2 ou 3 fois et c'était parti :wink:
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2011 à 09:35
Merci pour ta réponse Kusai :wink: ! Effectivement çà doit être la même chose que tu as eu avec ton enfant parce que je viens de voir hier la puéricultrice et elle m'a confirmé qu'il faut faire un traitement avec du nitrate donc je vois le chirurgien-pédiatre lundi on verra ce qu'il propose parce contre elle m'a bien dit que c'est bizarre que ma pédiatre ait dit que çà pouvait sécher tout seul parce que dans la grosse majorité des cas çà ne sèche pas donc elle m'a dit que j'avais eu raison d'insister pour voir le chirurgien.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.