Mon fils de 1 an se tire les coucougnettes a sang!!

Discussions

Auteur
Message
codrons 961 messages
codrons
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-01-2011 à 21:13
Bonjour les mamans, bon, j'ai un problème... et j'espere que l'une d'entre vous aura de bons conseils ou pourra me rassurer :wink: Louis a 13 mois et à chaque changement de lange ainsi que pendant le bain, il se tire compulsivement les coucougnettes et le zizi comme si il voulait tout arracher!! il n'en démort pas, si on lui pousse gentiment ses mains, il s'y remet à la seconde même! vous allez me dire, mais quel est le mal à ça, il découvre son corps... certe! le soucis, c'est qu'il se blesse et il a à présent 2 énormes zones infectées :oops: tellement il est sauvage avec ses parties génitales!! je lui mets du gel désinfectant mais c'est vraiment triste à voir et ça ne guérit pas car ça massère dans les langes et dès qu'il le peut, il arrache tout! ce n'est pas facile de lui changer la couche en tenant ses 2 pieds et ses 2 mains de force tout en fesant la manipulation du reste :roll: et dans le bain, je ne peux pas lui mettre de moufles ou lui tenir ses mains pendant 15 minutes! avez vous connu des cas comme mon Louis? avez vous des trucs et astuces? et pour les blessures, avez vous de bons produits à conseiller? je vais aller voir le pédiatre mais chaque conseil est bon à prendre car il n'est pas prêt d'arrêter! je précise que je lui donne doudous, jouets à gogo tant sur la table à langer que dans le bain pour lui occuper les mains, mais rien n'y fait, ce sont ses cou*lles qu'il préfère :lol: help :cry:
Guest621948
666 messages
Guest621948
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-01-2011 à 22:49
Coucou !! moi il l'a fait aussi mais ça lui est passé très vite, je pense que ça le démangeait en fait ... Je suis d'accord pour "CICALFATE" c'est une très très bonne crème cicatrisante !! Ma fille l'avait eu car elle était tombé sur un morceau en ferraille sur le rebord d'une porte fenêtre et elle avait une fissure vaginale :roll: :? bref ça avait marché du tonnerre !!! y'a que ça qui l'a soignée !
codrons 961 messages
codrons
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-01-2011 à 19:59
merci les filles pour vos réponses :wink: :arrow: La Souris verte, en effet j'y avais pensé aussi... Louis a parfois de très légères et très petites plaques d'eczéma aux jambes (mais vraiment rien de grave, on n'a pas besoin de cortisone, huile de bain et produits lavant et hydratant adaptés suffises en prévention) - mais je ne vois rien sur les parties génitales. ceci dit c'est peut être pas flagrant... je ne sais vraiment pas si c'est compulsif ou si ça le démange et c'est pour ça qu'il se gratterait! comment savoir :roll: merci à vous 2 pour le tuyaux sur le cicalfate, j'ai du cytelium à la maison qui me restait de la varicelle récente, c'est assez semblable donc je viens d'en mettre ce soir, on va voir... espérons :D :arrow: Babythree, aie aie ta fille, elle a dû déguster la pauvre :oops: je ne sais toujours pas comment l'empecher de se mutiler... :oops: d'autant qu'à la crèche en journée, je ne peux pas contrôler comment elles le changent. Mais elles sont rapides, c'est deja ça :wink: Le pire c'est la bain car ça dure longtemps. je vais finir par le baigner avec une couche spéciale piscine!! mais alors, pas moyen de le laver :lol: j'espère surtout que ça lui passera. Il fait ça depuis combien de temps le petit Souriceau?? bises
tatane007 192 messages
tatane007
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2011 à 11:14
bonjour, j'ai aussi rencontré ce problème avec mon fils qui a 1 an. En fait il avait de l'exzéma mal placé... j'ai utilisé Atopiclair: une crème cicatrisante et hydratante sans cortisone (il n'y a pas besoin d'ordonnance pr s'en procurer) ça a très bien marché, mais il a gardé cette manie de se tirer son pénis pendant le change et le bain... je me dit que ça passera bien un jour!
codrons 961 messages
codrons
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-01-2011 à 20:23
Louis est comme Souriceau, dès qu'il a été capable de tenir qqchose en main et de tirer, il a adoré ses parties génitales! avec une préférence pour les testicules au zizi... pas de chance, il aurait pû au moins se décalloter naturellement grâce à ça :lol: quand je pense que Thomas n'a jamais daigné porter d'attention à son zizi... c'est fou ce que les enfants sont différents! Merci pour ton témoignage Tatane. je vais mettre de la crème partout dorénavant, vu que je l'enduisais pour prévenir toute plaque d'eczéma, mais partout sauf là!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.