Posté le : 25-01-2011 à 10:31
Bonjour à toutes!
Voila mon fils a 5 mois et ça fait 5 mois qu'il pleure, 5 mois qu'on dort plus ou très peu, 5 mois qu'on est fatigué, 5 mois qu'on galère.
Depuis sa naissance mon bébé souffre de coliques du nourrisson, ça fait 5 mois que c'est comme ça.
Jusqu'à ses 2 mois impossible de le poser dans son lit sans qu'il pleure, je le portais dans mes bras à travers toute la maison pour qu'il s'endorme. Des pleurs à n'en plus finir, de la fatigue, etre ennervé. Un jour j'ai meme fini à l'hopital car je n'en pouvais plus, mais sans réponse de la part du pédiatre, puis j'ai fini par craqué devant lui, me mettre à pleurer. Le pédiatre a fini par garder mon petit loup en observation pour une nuit, mais rien, il a pas pleuré. Mais c'est toujours le probleme, il souffre de douleur et pleure.
Nous avons essayé pleins de choses ; changer de lait, calmosine, homéopathie, le faire traiter, une bouillotte sur le ventre, acheter des super biberons anti-coliques, ostéopathe....bref ça fait rien.
Depuis un mois on peut dire qu'il fait ses nuits enfin du moins ne prend plus de biberon la nuit.
La journée c'est galère aussi, l'après-midi il dort une petite heure, pour l'empéché de pleurer (maintenant kil est bien éveillé) je joue constament avec lui, lui fait écouter de la musique... il faut qu'il soit occupé pour ne pas penser qu'il a mal.
Mais tous les soirs c'est pareil : je le couche vers 9h-9h30 et à 10h30 il se reveille par ses coliques et ça dure jusqu'à 00h00-1h00. Et biensur le matin il dort telement il est fatigué, je suis obligé de le reveiller au maximum à 9h30 pour pas que tous ses bib soient déréglés.
Bref voila, j'aimerai savoir si il y a des mamans qui sont ou ont été dans le meme cas que moi, car franchement l'entourage ne comprend rien, ils pensent qu'on exagère, que c'est normal qu'un bébé pleure...ect...Mais je sais bien que mon fils est bébé qui pleure plus que la moyenne et ça me fatigue, je me sens seule et incomprise, je suis à bout, je me demande meme si certaines vont comprendre ce que je vis.
Merci de m'avoir lu