Fievre qui persiste

Discussions

Auteur
666 messages
Guest621948
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-01-2011 à 22:15
Bonsoir ! Ma fille de 4 ans à chopé cette saloperie de grippe !! Elle a commencé avec de la température dans la nuit de lundi a mardi avec 39° et depuis elle est pas redescendu en dessous de 38,7° et ça c'est lorsqu'elle est sous l'effet du doliprane après ça remonte a plus de 40° ! La pauvre a la bouche toute craquelée, ça vient de quoi ça?? car elle boit énormément !! A part ça elle a une haleine affreuse je pense que c'est normal !! Bref le pédiatre avait énormément de boulot hier et du coup il était un peu pressée et je suis pas sûre de ce qu'il m'a dit, pourriez vous me confirmer que j'ai bien compris si c'est le cas! Il m'a dit de lui donner du doliprane et si ça passe pas de l'advil mais jamais en remplacement du doliprane. ça veut dire que je dois lui donner les deux parfois au même moment? Il m'a pas dit d'alterner mais ça me surprend, jamais j'ai cumulé les deux!! Sa fièvre m'inquiète pas mal :cry:
cisounette 69 messages
cisounette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-01-2011 à 22:27
salut il te faut alterner ADVIL et DOLIPRANE avec au moins 2h d'intervalle sans dépasser 4 prises par jour de chaque. un bon bain à 36° peut lui faire du bien. par contre si elle a encore de la fièvre demain si j'étais toi g rappellerais le médecin. bon courage
nessy49 55 messages
nessy49
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-01-2011 à 22:37
Bonsoir, Tu peux effectivement alterner advil et doliprane avec un espace de 3heures entre les deux prises. Par contre, il ne faut pas donner plus de 4 fois du doliprane et de l'advil par 24heures. La fièvre provoque un asséchement car ton enfant doit puisser dans ses réserve en ce qui concerne l'hydratation. Il faut donc qu'elle boive beaucoup et que tu lui réhydrate les lèvres avec un stick adapté. Si elle a vraiment beaucoup de fièvre applique deux gants de toilettes bien froid sur chaque haut des deux cuisses (au niveau de l'aine) pour que son sang qui circule dans les artères puisses se refroidir et faire tomber sa température. Sa lui redonnera aussi un peu plus de confort. Bon courage.
Guest621948
666 messages
Guest621948
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-01-2011 à 22:44
Merci bcp à vous pour vos conseils !! je suis un peu affolée de la voir si mal dans son petit corps et je suis seule avec mes 2 enfants, mon mari part à la semaine! Le petit a bu malencontreusement dans le verre de sa soeur ce matin donc je m'attends à ce qu'il l'a chope !! Mais sinon le pédiatre m'a dit qu'il y a bcp d'enfants qui ont ça en ce moment et que la fièvre dure 5 jours! ça me choque autant de fièvre sur tant de jours! Pour le médoc je comprends pas pourquoi il m'a dit que l'advil devait pas être en remplacement du doli !!! je lui donne donc genre 3h après le doli si la fièvre tombe pas c'est ça?? Mais par contre aujourd'hui elle a deja eu du doliprane 3 fois, sans compter qu'elle en a eu deja toutes les 4h hier, je dois pas lui en redonner dans 6h?? (si la fièvre est toujours là) je suis désolée avec mes questions alors que vous m'avez répondu mais je veux être sure de pas faire de connerie!! merci
cisounette 69 messages
cisounette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-01-2011 à 22:49
il te faut faire doliprane puis advil environ 3h après puis 3 h après doliprane et ainsi de suite.. l'advil et le doliprane c pas pareil advil est un anti inflammatoire. par contre il faut vraiment que ta fille boive beaucoup et tu peux lui mettre un gant mouillé sur le front en général ça leur fait du bien
Guest621948
666 messages
Guest621948
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-01-2011 à 22:55
[quote:60d1ecdbb9="cisounette"]il te faut faire doliprane puis advil environ 3h après puis 3 h après doliprane et ainsi de suite.. l'advil et le doliprane c pas pareil advil est un anti inflammatoire. par contre il faut vraiment que ta fille boive beaucoup et tu peux lui mettre un gant mouillé sur le front en général ça leur fait du bien[/quote:60d1ecdbb9] Merci bcp !! :wink: Là elle dort, sinon elle boit énormément, mange peu, elle dit qu'elle a juste envie de boire!! Elle a un bib' rempli pour la nuit et la nuit dernière elle l'a vidé donc de ce côté là c'est bien! Après le bain de ce soir elle se sentait toute bien elle croyait être guérie la pauvre puce !! vivement la fin en espèrant que personne ne prenne le relais! merci à vous en tous cas d'avoir répondu à une mère paniquée :oops:
Guest621948
666 messages
Guest621948
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-01-2011 à 08:54
[quote:08cb66c032="romelind"]Coucou, comment va ta puce ce matin? Pour l'advil et le doliprane, je me souviens qu'une fois, le médecin avait dit à une amie de lui donner les 2 d'affilé pour faire descendre une fièvre persistante chez sa fille, mais juste une fois, et ensuite alterner les deux. Après, ce n'est que mon avis, mais perso si j'alterne toutes les 2h et qu'à la fin de la journée il est toujours fiévreux, je lui en redonne une dose, même si on est déjà à 4 prises de chaque :cpa: Bon courage, gros bisous à ta poupée.[/quote:08cb66c032] Coucou !! merci de prendre des nouvelles !! J'ai rien dormis de la nuit elle a fait que de gémir, ronfler, pleurer etc!!! une cata !! Je craque là !!! y'a pas d'amélioration et ça devient plus que lourd! en plus je garde une petite et je leur ai dis que je préfère pas qu'elle vienne le temps de la grippe mais la maman s'en fiche complètement, moi ça me fait peur que sa gosse de 10 mois la chope quand je vois l'état de ma fille qui ,elle, a 4 ans! Le doliprane du coup je le donne toutes les 4 a 6 h, j'arrête pas vu la fièvre quand elle repointe son nez elle fait pas semblant ! bon ben j'espère que la journée sera meilleure que la nuit! bisous
Guest621948
666 messages
Guest621948
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-01-2011 à 10:03
[quote:d156cf1394="romelind"]Roh... Tu peux toujours l'emmener chez ton médecin traitant, si le pédiatre était speed hier, ça peut être bien d'avoir un deuxième avis. Il n'y a pas de jours "enfant malade" quand on est ass mat? Pauvre puce :([/quote:d156cf1394] Je vais te dire j'ai même pas la force de prendre le volant, en plus il y a de la neige et je suis tellement fatiguée que je m'endormirais où je me trouve!! Si tu veux il y a presque deux semaines mon petit a eu une rhino pharyngite sévère du coup j'ai fais plusieurs nuits a dormir une 20 aine de minutes, après j'avais la petite que je garde l'aprem jusqu'a 19h donc pas de sieste possible pour moi, puis j'ai eu la gastro samedi donc t'imagines mon état et cette fois ma fille avec la grippe, je sais pas comment je fais pour rester les yeux ouverts surtout que je suis également fatiguée du fait que je sois en début de grossesse, tout ça pour dire que j'oserais pas conduire et le médecin se déplace pas! Je sais pas si il y a des jours pour enfants malades en tant qu'ass.mat' c'est une bonne question ! je vais vérifier ça !
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-01-2011 à 21:42
Si ça peut te rassurer mon fils qui a un peu plus de 2 ans et 8 mois a aussi cette fichue grippe,on est en plein pic épidémique. Pendant 3 jours il était entre 39 et 39.5, je lui donne du daffalgan, pas d'advil. je suis la prescription du médecin. Tant que la fièvre était très forte,j'avais l'impression que le daffalgan ne faisait pas grand chose. Mon fils ne mangeait quasi pas et le peu qu'il avalait péniblement il le vomissait dans ses quintes de toux. beaucoup de difficultés à le faire boire, nuits hachées, gros rhume bien sale. je le couvre peu et j'essaye de le rafraichir malgré lui car un gant de toilette ou un bain quand il est dans cet état autant dire qu'il n'est pas coopérant...la nounou le garde malgré qu'il soit scolarisé et ça me dépanne bien, tous les petits qu'elle garde sont malades et la moitié de la classe de mon fils est absente! on est au 4è jour, ça commence juste à etre moins pire... n'avait "que" 38 au lever, a mangé un peu et rien vomi! ici beaucoup d'enfants sont malades, il parait que ce virus atteint surtout les petits. donc ne t'inquiète pas outre mesure, c'est une vilaine grippe et ça va s'arranger.
Guest621948
666 messages
Guest621948
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-01-2011 à 22:16
Merci Tébaï pour ton partage !! Oui je sais il y a un gros pique de grippe là c'est l'horreur !! Ma fille arrête pas de vomir, trembler, elle a trop mal, j'ai appelé le 3966 et ils m'ont dit que ça pouvait durer même plus d'une semaine! Je dois alterner entre advil et doliprane toutes les 4 heures tant que la fièvre est là. Elle a 40.6° !! ça fait trop mal au coeur de la voir dans cet état !! moi elle boit bcp donc c'est vraiment un bon point !! Pour les jours enfants malades je me suis renseigné j'y ai le droit, c'est pas rémunéré quoi, normal! donc si la maman de la petite prend son RTT demain et qu'elle veut quand même me confier sa fille je prendrai 1 jour!! tant pis pour les sous car je m'en sors pas là ! Ca dure depuis lundi c'est tenace cette crotte! Le médecin m'a dit de surtout pas forcer à manger et de la mettre nue! Voilou pour les nouvelles !! merci à vous!
Guest621948
666 messages
Guest621948
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-01-2011 à 09:22
[quote:87131c2998="romelind"]Coucou, je vois que les nouvelles ne sont pas top, comment ça va ce matin? Tu as droit à des jours de "repos" alors, super, ça va te soulager un peu. :cop: à ta puce, et ce week-end quand ton homme est là, profite-en pour te reposer un peu! :wink:[/quote:87131c2998] Salut !! Ce matin toujours des vomissements et cette nuit aussi, c'est que de la bile vu qu'elle mange pas mais ça lui sort par le nez alors elle hurle !! Toujours de la fièvre et de nombreux pleures!! Papa rentre cet aprem, je vais lui laisser la petite et sortir un coup le petit car il pète les plombs, il a pas mit le nez dehors depuis lundi matin! J'espère qu'il y aura une amélioration ce week end !! gros bisous
Guest621948
666 messages
Guest621948
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-01-2011 à 10:12
[quote:1f2b08a5ac="romelind"]Elle cumule grippe et gastro? on vomit autant pendant la grippe? je n'ai jamais dû l'avoir à la maison alors :? Tu fais bien de t'aérer un peu 8) Bisous à vous, j'espère que les prochaines nouvelles seront meilleures :cop:[/quote:1f2b08a5ac] En fait en ce moment elle m'a expliqué la doctoresse que se sont des grippes à gastro, j'ignorais que ça existait !! Le vomit peut également venir d'une température élevée donc on sait pas vraiment ! C'est un sacrée saloperie en tous cas, ils ont deja été malades de nombreuses fois mais on avait encore jamais eu ça !! La petite soeur de mon père est morte d'une température trop élevée qui a duré trop longtemps et du coup j'angoisse bcp avec cette température !! Merci de prendre des nouvelle en tous cas c'est très gentil !! bisous
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-01-2011 à 21:06
Tiens bon, ça va passer. mon fils n'a plus de fièvre aujourd'hui et recommence à manger, mais tousse encore beaucoup et nez coule, et très fatigué. Mais ne vomit plus. Dans son cas c'était les quinte de toux qui le faisaient vomir.
Guest621948
666 messages
Guest621948
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-01-2011 à 22:31
[quote:3280940bee="tébaï"]Tiens bon, ça va passer. mon fils n'a plus de fièvre aujourd'hui et recommence à manger, mais tousse encore beaucoup et nez coule, et très fatigué. Mais ne vomit plus. Dans son cas c'était les quinte de toux qui le faisaient vomir.[/quote:3280940bee] Merci !! j'aimerais que ça passe c'est clair !! cette nuit si possible lol Là elle a 39,8° !! elle tousse énormément et a le nez tout bouché, toujours des grosses douleurs dans tout son corps!! Ca fait maintenant 5 jours la pauvre !! c'est long cette crotte là ! C'est cool que ton fils soit mieux !! ça doit soulager!
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-01-2011 à 21:04
Babythree, j'espere qu'a l'heure ou j'ecri ta fille va mieu.... Mon fils de 15 mois a eu la grippe recemment... il nous a fait 6 jours de fievre... es monté jusqu'a 40.... vomissait de temps a autre, a eu des selles tres tres molle... des nuits terrible, le nez qui coule, qui se bouchent, mal a la gorge et j'en pense... mal au bidon aussi apres... mais au bout de ses 6 jours, la fievre es enfin partie... il a été patraque 1 journée et depuis tout va mieu! c'est clair que c'est bine flippant de les voir monter en temperature comme ca, on se sent impuissante de ne pouvoir prendre leur mal.... bien surveiller la fievre, les hydrater et les bichonné... y'a pas grand chose a faire! donne nous vite de vos nouvelles!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.