Posté le : 23-01-2011 à 10:14
[color=blue:032cee8489]Coucou,
Alors écoute, déjà si on vient te dire que c'est à cause de l'allaitement, STOP :lol:
Mon 1er a été au bib uniquement et a toujours été un petit gabarit. C'est moi qui m'inquiétais. Mais c'est sa morphologie, c'est comme ça :cpa:
Il a toujours été en bas des courbes et aujourd'hui à presque 4 ans, il doit faire 13 kg aussi :lol: Bon, lui pourtant, c'est un bon mangeur, on se demande où ça passe d'ailleurs :shock:
Mais il n'a aucun souci de RGO ou d'allergie et c'est quand même un petit poids.
Tu sais, les adultes, y en a des gros, des grands, des maigres, et ben les bébés c'est pareil, ils ne peuvent pas tous faire 6 kg à 3 mois :lol:
Les courbes, c'est un beau dessin, mais ce sont des moyennes.
D'ailleurs, regarde plutôt cette courbe là, plus approprié pour les bébés allaités :
http://www.who.int/nutrition/media_page/cht_wfa_girls_z_0_5.pdf
Sinon, tu peux aussi avoir des bébés de morpho très différente au début, ça n'est pas anormal. Et puis tant que ta fille est en forme, se développe normalement, y a pas de soucis.
Même si elle prend peu, elle prend quand même :wink:
En plus, à partir de cet âge, avec les acquisitions motrices, ils ne prennent plus 1 kg par mois de toute façon :lol:
Allez zen...... :zen:[/color:032cee8489]
Maman allaitante et travailleuse