BB de 10 mois, allaitee, 6kg930 et 66,5cm et pas d'appetit!

Discussions

Auteur
memere75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-01-2011 à 22:10
Bonjour à toutes, je voulais savoir si vous vivez la meme experience que moi: Ma fille a tout juste 10 mois et est tout en bas des courbes (sur la derniere ligne), et depuis sa naissance elle grossit très peu, le strict minimum!!! (là elle a prit 150g en un mois!) elle fait 6kg930 et 66,5cm et je connais des bb de 3 mois qui font ces mensurations! Ma crevette tete encore et ne prend aucun bib (de tte façon elle n en veut pas!) elle refuse de manger! ou très très peu! quelques cuilleres par ci par la, 3-4 cuillères de legumes ou un ptit suisse ds la journée parfois rien d autre que le sein. Elle ferme la bouche très fort! Je m inquiète sans m inquieter, car elle va très bien a côté de ça, elle se met debout de partout a l aide d un appui se déplace, et marche à 4 pattes depuis ses 6 mois! Avez vous eu ou avez vous des bb comme ma poupée? Comment ont ils évolué?
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2011 à 22:41
qu'en pense le médecin qui suit ta puce?
memere75 428 messages
memere75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-01-2011 à 22:44
ben a part me dire qu il faudrait qu elle mange un peu plus, elle a pas l air inquiète...
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2011 à 08:20
Bonjour Eileda ! Si ta question est : avez-vous des enfants qui mangent peu mais sont en forme alors là je dis oui ! Ma grande peine à manger depuis ses 10 mois (elle a 2ans et demi), elle va bien manger 2jours de suite ses 3 repas puis juste une cuillère par ci par là le reste de la semaine ! Et quand on mange à l'extérieur (chez des amis même ceux qu'elle connait le mieux ou les grands-parents ) c'est pire qu'à la maison encore ... Petit gabari pour le poids/grande perche pour la taille : 30mois 11.8kg pour 93cm (en gros la pédiatre m'a dit "Le poids d'un enfant de 2 ans avec la taille d'un 3 ans) ... A côté de ça elle est en forme, rarement malade ... L'essentiel je dirai, c'est que[b:0d3add6768] tant que le médecin ne s'inquiète pas et que toi tu la sens bien tu ne te biles pas[/b:0d3add6768] (j'ai essayé de travaillé dessus avec ma grande et je commence juste à ne pas stresser pour ma petite, allaitée à 100% qui n'a pris qu'1.3kg en 4 mois :lol:)
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2011 à 08:42
Comme l'a dit Gouaron si le médecin n'est pas inquiet c'est déjà ça... Vos puces auraient-elles une sorte de "phobie alimentaire" ? Je n'émets pas de jugement en posant cette question et j'espère vraiment ne blesser personne. Mais peut-être que cette question est intéressante si le fait qu'elle s'alimente peu vous inquiète. Sinon, je pense qu'il vaut mieux faire avec elle comme si de rien était pour éviter que ça ne devienne un "jeu" plus tard et qu'elles ne mangent pas juste pour se faire remarquer. (si petites j'en doute...) Allez bon courage avec vos petites pépettes! (j'ai un déménageur et je vous jure que s'il pesait un peu moins lourd, je n'en serais pas fâchée, car j'ai l'impression d'avoir la salle de muscu à domicile... au moins, je n'ai pas besoin de m'y inscrire, lol!) et j'espère n'avoir blessé personne avec mes hypothèses :)
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2011 à 10:07
Salut Louloute ! Bah dans le cas de ma grande sa situation est un peu plus pêle mêle : elle a un RGO et a été allergique aux protéines de lait de vache donc elle a eu une période de phobie du blanc dans tout ce qui se mange. La pédiatre qui la suit ne s'inquiète pas spécialement tant qu'elle continue à grandir (très bien) et grossir (un peu)... Elle a un IMC bas (13.6) mais c'est mieux qu'il y a un an où elle ne faisait que picorer ;) On relativise !
Guest306319
811 messages
Guest306319
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-01-2011 à 10:30
le cas de gouaron est plus specifique avec des problemes liées a l alimentation( rgo et allergie plv) qui explique lson petit poids , en bref on a chercher et trouvé le pourquoi de son petit poids ce qui me gene pour ta puce c est qu il ne cherche pas de cause a son petit poids (il l a peut etre fait mais tu ne l as pas specifié)
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2011 à 11:47
[quote:d10cf492a3="kikimarina"]le cas de gouaron est plus specifique avec des problemes liées a l alimentation( rgo et allergie plv) qui explique lson petit poids , en bref on a chercher et trouvé le pourquoi de son petit poids ce qui me gene pour ta puce c est qu il ne cherche pas de cause a son petit poids (il l a peut etre fait mais tu ne l as pas specifié)[/quote:d10cf492a3] C'est vrai que pour ma grande on a posé une cause à ce fait ... Pour ma petite par contre aucune cause trouvé : la pédiatre penche pour une question de morphologie (du côté de mon mari ils sont tous grands et fins)
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2011 à 18:23
oui, quand on a une explication médicale, ca aide à comprendre le petit poids :) Je risque de te rejoindre, Gouaron, au club des parents de loupiots ALPLV ou Intolérants... Après un RGO sévère, des otites qui s'enchaînent et alternent avec des rhino, bien qu'on le mouche. On essaie une éviction stricte des PLV... pfff bonjour la galère! Enfin, jme dis qu'il y a plus grave...
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2011 à 18:55
Si tu as besoin d'aide pour les trucs qu'on peut donner à manger ou pas (gateaux laitages par ex) n'hésite pas !
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-01-2011 à 21:33
Bonjour, Tu t'inquiètes du petit gabarit poids et taille de ton enfant,mais est-ce que toi et son père êtes grands? Etait-ce un grand bébé àla naissance? Dans la morphologie il y a en général un grande part d'hérédité.
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2011 à 21:49
[quote:f3d9c8ca93="tébaï"]Bonjour, Tu t'inquiètes du petit gabarit poids et taille de ton enfant,mais est-ce que toi et son père êtes grands? Etait-ce un grand bébé àla naissance? Dans la morphologie il y a en général un grande part d'hérédité.[/quote:f3d9c8ca93] Je ne sais pas si la question est pour moi ... Si Oui nous sommes grands mais pas maigres du tout ! A leur naissance mes filles étaient grandes et avaient un bon poids (Maddy 3.610kg pour 51cm et Nanou 4.010kg pour 53cm)...
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-01-2011 à 10:21
merci Gouaron. Pour l'instant, ça va, je ne galère pas trop. si ca dure, ca risque de devenir difficile pour varier. Surtout que la médecin m'a dit de supprimer tous les laitages d'origine animalière... je ne sais pas ce qu'il en est pour ta puce ?
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-01-2011 à 10:42
Pour ma grande c'était pareil ! Aucun laitage à base de protéines animales ! Par contre pas de souci avec les laitages à base végétales ! Yaourt au lait de riz surtout (pas de soja ici car allergie croisée soja/lait de vache) !
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-01-2011 à 21:03
[quote:c4c18d083b="Gouaron"][quote:c4c18d083b="tébaï"]Bonjour, Tu t'inquiètes du petit gabarit poids et taille de ton enfant,mais est-ce que toi et son père êtes grands? Etait-ce un grand bébé àla naissance? Dans la morphologie il y a en général un grande part d'hérédité.[/quote:c4c18d083b] Je ne sais pas si la question est pour moi ... Si Oui nous sommes grands mais pas maigres du tout ! A leur naissance mes filles étaient grandes et avaient un bon poids (Maddy 3.610kg pour 51cm et Nanou 4.010kg pour 53cm)...[/quote:c4c18d083b] Non la question n'était pas pour toi je connais la situation de ta fille pour l'avoir vu sur le forum. C'était à eileda qui a fait ce post que je posais la question.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.