Quand sortir bebe

Discussions

Auteur
545 messages
Guest634348
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-01-2011 à 11:35
bonjour je voulais savoir quand peux on sortir bebe pour la premiere fois?? apres la naissance de lyam prevu pour le 21 janvier, j'aimerais allez chez mon papa pour le lui presenter il habite a 2h de chez moi, on copte y rester 2, 3 jours!!! est ce possible?
Guest634348
545 messages
Guest634348
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-01-2011 à 11:48
oui je vois ce que tu veux dire!!! en faite c'est parce que mon homme a pas de vacance (a part les congé pat) jusqu'en fin aout, et j'aimerais que mon pere le voye, car lui ne peu pas se deplacer
Guest634348
545 messages
Guest634348
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-01-2011 à 11:57
je ne sais pas quand exactement il va naitre il et prevu pour le 21 janvier mais pour le moment rien de rien lol je pense y allait a ses 2 semaines a peu pres!!!!
gwenaseb 403 messages
gwenaseb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2011 à 11:58
C'est clair ça fait un peu tôt! Et puis, moi perso, j'aurais pas pu faire 2h de route comme ca si peu de temps après l'accouchement! Déjà 5 minutes de voitures c'était dur alors...
gwenaseb 403 messages
gwenaseb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2011 à 12:04
[quote:a69360c327="romelind"]Je n'avais pas pensé aux pertes de sang :? Je pense que tu verras sur le moment si tu te sens capable :wink: Ca peut vite se déclencher tu sais :wink:[/quote:a69360c327] Oui a voir le moment venu mais meme pour le petit je pense pas que ca soit très bon! Enfin bon... Perso c'était pas les pertes de sang mais l'épisio qui rendait la voiture insupportable! 2 semaines a avoir mal... :(
Guest634348
545 messages
Guest634348
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-01-2011 à 12:32
oui je vois en effet je n'avais pas penser a tous sa!! je verrais bien sur le moment
PetiteDragonne 98 messages
PetiteDragonne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-01-2011 à 13:31
coucou ,pour ma fille ,je n'ai pas eu épisio ... je suis partie à 2 heures de route de chez moi pour voir les grand parents ! elle n'avais que 2 semaines et sa c super bien passer ,tu verras qd il sera là ! comment tu te sens et comment il est ,la mienne dormais tt le temps alors pas de soucis et moi je me ss très vite remise ! bon courage bisous
NoemieGab 1455 messages
NoemieGab
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-01-2011 à 14:19
bonjour!! Habitant au fin fond du trou du cul du gers lors de la naissance de mon fils on a fait tres vite de la voiture! Deja 45min pour rentrer de la maternité! il avait 3jours!! Il a dormit tout le long et s'est reveillé une bonne heure apres notre arrivée!! Il aurait roulé 2h sans soucis! 45h de route pour les rdv pmi une fois par semaine, allé + retour! donc 1h30 A ses 2mois, on a fait GERS, BOURGES, ST ETIENNE, NICE, TOULOUSE, GERS! une sacré boucle de plus de 2000km en 1semaine! Aucun soucis Si tu as une bonne nacelle, avec un bon matelas, que toi tu te le sens, et que le pediatre est ok tu peux y aller. Je ne sais pas comment sont les routes chez toi, chez nous c'était par endroit des chemin de pierre, il faut y aller tout doux pour les secousses! Pour les pertes... je n'ai pas souvenir d'avoir étais trop genée, pourtant j'en ai eu pendant presque 2mois, mais bon c'est comme quand tu as tes regles, tu n'arrete pas de vivre pendant 1semaines sous pretexte que tu as tes regles!! J'ai eu une petite dechirure et 3 points et ca ne m'a pas empecher de bouger!! de toute facon si je voulais rentrer chez mois apres la maternité, j'avais pas le choix!! Par contre aujourd'hui qu'il a 18mois c'est plus la meme histoire!! quitter sa maison, rouler plus que le temps des sieste... devient galere!! Il a été bien habitué, il s'endort partout sans soucis, est habitué a la voiture! quand on a pas le choix on fait avec!! Par contre je te recommande vraiment d'avoir une bonne nacelle, pas une coque pour des trajet dépassant 1h par jour!! Un bon matelas dans la nacelle! c'est un investissement mais quand on bouge ca vaut le coup! J'ai preter la mienne a mon cousin qui vient d'avoir une petit fille. Pour noël, la petite de 1mois a fait PARIS MONTPELLIER dans la nacelle, a dormit tout le long, et si le matelas est bon, ils peuvent y passer la nuit, ce qui evite l'angoisse du grand lit parapluie large et profond a cet age là!! et une fois arrivé sur place sur transvase ta nacelle dans la maison et bébé continu son somme!! Si tu compte l'allaiter c'est encore plus simple! une nacelle, un paquet de couche, tes seins et tu es parée pour faire le tour du monde avec bébé!! J'espere t'avoir aidée un peu! Par contre je ne l'ai dis qu'une fois, mais n'oublie pas de demander l'avis au pediatre!!
Guest634348
545 messages
Guest634348
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-01-2011 à 15:10
ok merci pour ton aide, deja je vais attendre qu'il pointe son nez et ensuite je verrais avec le pediatre voir ce qu'il en pense
kari33 622 messages
kari33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-01-2011 à 15:07
bonjour, est ce que quand elle régurgite ça sent le lait caillé??? si oui c'est que ton bébé a des reflux il faut que tu l'améne chez un osthéopathe !!!!! Peut être a t'elle un torticolie aussi??? bon courage bisous
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-01-2011 à 16:13
Bonjour ! Les régurgitations sont physiologiques svt jusqu'à 3 mois ... Rien de grave sauf si ça sent l'acide/lait caillé/odeur âcre/pleurs inconsolables de bébé notamment auquel cas je te conseille de prendre contact avec le doc qui s'occupe de ton loulou car c'est très douloureux ! (ma grande a un gros reflux diagnostiqué à 3 semaines suite au passage au LA et a tjs son traitement)... L'ostéo peut être utile mais pas forcément miraculeux ...
kari33 622 messages
kari33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-01-2011 à 16:18
en tt cas pour mes loulous cela a toujours marcher :wink: pourquoi bourrer nos bébés de médoc alors que l'on peut faire sans :D aprés il est sûre qu'il faut en parler a ton pédiatre lors de la prochaine visite :wink: bisous
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-01-2011 à 16:24
si elle n'en souffre pas ne t'inquiete pas, ça passera. mais si elle se tortille, pleure etc, ça doit etre acide donc un peu d'ostheo, puis des medocs si ça marche pas... et beaucoup de patience... et ça rentrera dans l'ordre Mon grand regurgitait non-stop jusqu'a 5 mois environ (sein pendant 2 mois puis bib), c'est passé du jour au lendemain sans rien avoir changé a son alimentation (que des biberons). Ma pédiatre m'avait dit que ce n'etait pas grave et que ça passerai, que le clapet de son estomac n'etait pas fermé et donc ça remontait. Sur le moment j'ai pas cherché plus loin, mais avec le recul j'me dis qu'il devait en souffrir ce petit bout (chose que je n'ai pas vraiment su detecter malgré les signes!!), il hurlait des heures le soir, la journée c'etait dur dur pour le dodo (il se tortillait, chouinait.... meme coller contre moi), j'aurai du insister un peu plus pour l'aider ... =(
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2011 à 00:08
coucou, pour les pertes a toi de voir, prevoir des arrets? Pour bébé je comprends, et si vraiment tu souhaite partir quelques jours, emene avec toi des points de repere, les draps du lit où il a deja dormi à la maison, tout ce qui touche à l'odorat, ca les rassure. Ca boite à musique si tu compte lui en mettre, bref pour ainsi dire emene sa chambre lol. Prevoit un max pour pas le perturbé. tiens nous au courant ;)
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2011 à 08:39
Coucou! je suis à fond pour les osteo, mais pour mon fils ça n'a pas résolu le pb du reflux... donc dire que l'osteo suffit à éviter de gaver ses enfants de médoc, me semble assez réducteur! Nous avons tout essayé, gaviscon + motillium, ranitidine, lait artificiel, alimentation diversifiée, attendre, ... ! les souffrances de mon petit bonhomme ont duré jusqu'à ce qu'on nous propose du mopral et qu'il fasse effet, vers ses 7 mois... je pense qu'effectivement souvent l'osteopathie et/ou l'attente peuvent suffire, mais il reste quand même pas mal de cas où seul un traitement médicamenteux adapté (à définir avec le médecin qui suit ton bébé) s'avèrera réellement efficace. Je te conseille donc, comme Gouaron te l'a dit plus haut, de consulter ton médecin/pédiatre pour faire le point avec lui. Bon courage et j'espère que c'est juste une petite immaturité du clapet et que tout va rentrer rapidement dans l'ordre, car c'est une belle galère le RGO... :(
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.