Posté le : 16-01-2011 à 14:19
bonjour!!
Habitant au fin fond du trou du cul du gers lors de la naissance de mon fils on a fait tres vite de la voiture! Deja 45min pour rentrer de la maternité! il avait 3jours!!
Il a dormit tout le long et s'est reveillé une bonne heure apres notre arrivée!!
Il aurait roulé 2h sans soucis!
45h de route pour les rdv pmi une fois par semaine, allé + retour! donc 1h30
A ses 2mois, on a fait GERS, BOURGES, ST ETIENNE, NICE, TOULOUSE, GERS! une sacré boucle de plus de 2000km en 1semaine! Aucun soucis
Si tu as une bonne nacelle, avec un bon matelas, que toi tu te le sens, et que le pediatre est ok tu peux y aller.
Je ne sais pas comment sont les routes chez toi, chez nous c'était par endroit des chemin de pierre, il faut y aller tout doux pour les secousses!
Pour les pertes... je n'ai pas souvenir d'avoir étais trop genée, pourtant j'en ai eu pendant presque 2mois, mais bon c'est comme quand tu as tes regles, tu n'arrete pas de vivre pendant 1semaines sous pretexte que tu as tes regles!!
J'ai eu une petite dechirure et 3 points et ca ne m'a pas empecher de bouger!! de toute facon si je voulais rentrer chez mois apres la maternité, j'avais pas le choix!!
Par contre aujourd'hui qu'il a 18mois c'est plus la meme histoire!! quitter sa maison, rouler plus que le temps des sieste... devient galere!!
Il a été bien habitué, il s'endort partout sans soucis, est habitué a la voiture! quand on a pas le choix on fait avec!!
Par contre je te recommande vraiment d'avoir une bonne nacelle, pas une coque pour des trajet dépassant 1h par jour!!
Un bon matelas dans la nacelle! c'est un investissement mais quand on bouge ca vaut le coup!
J'ai preter la mienne a mon cousin qui vient d'avoir une petit fille. Pour noël, la petite de 1mois a fait PARIS MONTPELLIER dans la nacelle, a dormit tout le long, et si le matelas est bon, ils peuvent y passer la nuit, ce qui evite l'angoisse du grand lit parapluie large et profond a cet age là!!
et une fois arrivé sur place sur transvase ta nacelle dans la maison et bébé continu son somme!!
Si tu compte l'allaiter c'est encore plus simple! une nacelle, un paquet de couche, tes seins et tu es parée pour faire le tour du monde avec bébé!!
J'espere t'avoir aidée un peu! Par contre je ne l'ai dis qu'une fois, mais n'oublie pas de demander l'avis au pediatre!!