Petits boutons sur le visage.

Discussions

Auteur
Chryss7
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-01-2011 à 20:12
Bonsoir ! Mon ptit mec de 4 mois a des petits boutons sur le visage. Il me semble en avoir repéré un ou deux hier, rien d'alarmant à tel point que je n'en suis même pas sûre. Aujourd'hui, on est sortis toute la journée et ce soir, après le bain, je remarque l'apparition de nouveaux petits boutons sur la joue droite et la joue gauche et même sur son crâne. Il en a 7 en tout. J'attends demain pour appeler son médecin et voir ce qu'il en pense... On doit partir à la montagne ce week-end, nos premières vacances en famille, je me fais une joie. Pitié, pas la varicelle !!!!!!!!!!! Alors en attendant que le verdict du doc tombe, dites-moi ce que vous en pensez ! D'où peuvent venir ces ptits boutons ? Ils sont tout petits (1mm) et roses.
Chryss7 460 messages
Chryss7
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-01-2011 à 20:21
Oui, sur les joues, les tempes et le crâne. J'ai bien regardé partout et y'en a pas ailleurs. Le hic, c'est que je ne sais pas ce qui aurait pu l'irriter sur le visage ! Mais j'espère que ce n'est que ça :)
Guest621948
666 messages
Guest621948
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-01-2011 à 20:47
bonsoir, ils sont blancs les boutons? Les boutons de varicelle ressemblent en rien à d'autres boutons, ils font comme de petites cloques.
Chryss7 460 messages
Chryss7
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-01-2011 à 21:29
Non, ils ne sont pas blancs, ils sont roses-rouges. Mais j'ai lu sur doctissimo qu'au début les boutons de varicelles sont rouges et qu'après ils grossissent et ressemblent à des cloques... Je suis perplexe !
Guest621948
666 messages
Guest621948
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-01-2011 à 21:30
[quote:d840f546ac="chryss7"]Non, ils ne sont pas blancs, ils sont roses-rouges. Mais j'ai lu sur doctissimo qu'au début les boutons de varicelles sont rouges et qu'après ils grossissent et ressemblent à des cloques... Je suis perplexe ![/quote:d840f546ac] Oui ok mais les cloques viennent assez vite, tu verras deja demain comment c'est ! j'espère pour vous que c'est pas ça ! Après les bébés ont souvent des boutons, des petites tâches etc c'est pas forcément qlqchse "d'important". bise
Chryss7 460 messages
Chryss7
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-01-2011 à 21:32
Tu me rassures ! Je croise les doigts pour échapper à la varicelle (au moins ce week-end) :)
Guest621948
666 messages
Guest621948
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-01-2011 à 21:34
[quote:26da485b8f="chryss7"]Tu me rassures ! Je croise les doigts pour échapper à la varicelle (au moins ce week-end) :)[/quote:26da485b8f] Oui c'est sûre que c'est pas grave en soit mais ça tomberait mal pour vous parce que ton médecin va te dire de pas le sortir si c'est ça, c'est sûre, au moins les deux premiers jours si je dis pas de bêtises...
Guest621948
666 messages
Guest621948
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-01-2011 à 21:35
Au fait il a pas de fièvre? car les boutons de varicelles sont souvent précédés de fièvre...
Chryss7 460 messages
Chryss7
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-01-2011 à 21:37
Non, il n'a pas de fièvre ! Je vais voir demain l'évolution des boutons et puis je posterais des nouvelles :)
Guest621948
666 messages
Guest621948
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-01-2011 à 21:38
Ok !! :wink:
angelhugolilou 187 messages
angelhugolilou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-01-2011 à 23:31
Moi je pensais à la roséole mais elle est précédée d'environ 3 jours de fièvre puis la fièvre tombe et les boutons sortent... Donc pas ça non plus apparemment! Tiens nous au courant! Bonne soirée!
Guest621948
666 messages
Guest621948
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-01-2011 à 09:17
[quote:010486cb42="angelhugolilou"]Moi je pensais à la roséole mais elle est précédée d'environ 3 jours de fièvre puis la fièvre tombe et les boutons sortent... Donc pas ça non plus apparemment! Tiens nous au courant! Bonne soirée![/quote:010486cb42] Oui et puis la roséole présente des boutons très serrés sur le ventre et le dos :wink:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2011 à 11:37
Bonjour ! Tu n'es pas repassé donner des nouvelles mais je vais te dire une chose : ma fille a bientôt 5 mois et régulièrement elle a des petits boutons soit près du pli de l'oeil, sur les joues près de la bouche, au menton ... Souvent il suffit qu'elle ait transpiré en dormant ou bavé et bingo ! ça disparaît comme c'est venu ;) Cool ! Si pas de fièvre avant ça ne doit pas être méchant !
Guest228163
184 messages
Guest228163
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2011 à 14:01
bonjour, est si tout simplement ceserait de l'acnée du nourrisson? sa peut paraitre bizzare mais mon fils d'un moi en fait en ce moment et bb1 en a fait aussi le pediatre et le medecin m'ont toujour dit que c'etait rien de grave et que cela passait tout seul. Pour bb1 c'est parti au bout d'une semaine ou deux si j'ai bonne memoire.
claireetgilles 722 messages
claireetgilles
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-01-2011 à 14:40
coucou les filles je pense aussi à l'acné du nourrisson et il y a une crème à mettre qui est super surtout quand l'enfant en à pas mal c'est ZNCU de chez URIA** c'est radical en trois jour et il n'y a pas besoin d'ordonnance sinon oui ça passe "tout seul" mais ça peut être long :wink: bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.