Nourisson et grippe

Discussions

Auteur
569 messages
Guest385607
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-01-2011 à 12:16
coucou voila j ai 2 garçon tony 4 ans et alexis 1 mois 1/2 mon aisné a la grippe!! et j alaite alexis j ai entendu que les bebe alaité etait immunisé contre les maladies grace au lait maternel est ce vrai??? merci
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2011 à 13:54
[color=blue:4b8b0aca21]Bonjour, Non les enfants allaités ne sont pas immunisés contre [size=18:4b8b0aca21]toutes[/size:4b8b0aca21] les maladies. Il faut que leur mère ai déjà des anticorps contre la maladie en question (et comme la grippe "mute" chaque année tu ne dois pas être immunisée). De plus l'allaitement protège essentiellement contre les affections ORL et les fragilités de l'estomac mais pas trop contre les autres maladies ! Lucile[/color:4b8b0aca21]
catwoman22 202 messages
catwoman22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2011 à 14:21
Bonjour, J'allaite aussi mon bébé de un mois. Mon grand de presque 3 ans a eu cette semaine une bonne rhino-pharyngite limite grippe (dixit la pediatre). J'ai demandé à la pediatre s'il fallait faire attention à ce qu'il ne la transmette pas au bébé. Elle m'a répondu que oui, il fallait éviter les bisous. Voilà!
Guest385607
569 messages
Guest385607
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-01-2011 à 14:33
merci pour vos reponses!!! tony ne fait pas de bisous a son frere depuis qu il est malade!!! :lol: on ce lave les mains 40 milles fois par jour :lol: et on croise les doigt pour qu alexis passe a coté :wink:
reveocean 65 messages
reveocean
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-01-2011 à 18:53
salut, je peut te repondre puisque mon mari et moi meme avions la grippe la semaine dernière, du coup pauline que j'allaite ( qui avait presque deux semaine) la aussi attrapé, mon médecin m'avait dit de ne pas m'inquiété que si elle l'attrapait se serait de facon moins importante que nous puisque je l'allaite : cela la protége. et effectivement, elle a un peu tousser et a eu un peu plus besoin de calin peut etre, mais je peut te certifier qu'elle va super bien, et je suis bien contente de l'avoir allaité, meme si fatiguant pour moi : c'est jamais simple quand on est malade. voila pour mon temoignage ;-)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.