Posté le : 02-01-2011 à 16:20
Bonjour,
J'ai un bébé de 3 semaines. J'ai également un petit garçon de bientôt 3 ans qui n'a jamais eu de problème de régurgitation.
Mon bébé (que j'allaite) régurgite souvent, juste après la tétée ou à distance de la tétée. Il ne s'agit pas de grosses quantités et sa prise de poids est très bonne.
Ce qui m'inquiète, c'est qu'en position allongée, il est souvent gêné par des remontées. Il se racle la gorge, ravale le lait qui remonte, gémit un peu (mais ne pleure pas jusqu'à présent), parfois régurgite. Cela se produit même dans le transat, où il est un peu redressé.
En journée, on le porte un peu plus donc ça va. Mais c'est la nuit que cela le/me gêne. Je le garde droit contre moi après la tétée pendant environ 30 minutes. Malgré cela, quand je le recouche, ce n'est pas systématique mais il a parfois des remontées (j'entends le lait remonter, il ravale, se racle la gorge). Parfois, cela s'arrête assez rapidement. D'autres fois comme cette nuit, cela dure (quasiment sans interruption entre 2 tétées), et cela l'empêche de dormir. Ca m'empêche de dormir aussi, car outre le bruit, je ne suis pas tranquille...
Avez-vous vécu cela? Pensez-vous qu'il s'agit d'un reflux?
Y a-t-il des médicaments efficaces ou faut-il prendre son mal en patience jusqu'à ce qu'il mange plus solide?
Je précise que je vois la pédiatre jeudi prochain pour la visite du 1er mois mais ça me rassurerait d'avoir des témoignages.
Merci