Ma fille se plaint des yeux!!!

Discussions

Auteur
Message
Guest249681
240 messages
Guest249681
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-12-2010 à 15:25
bonjour a toutes, alors voila ma fille a deux ans et trois mois et depuis une semaine elle se plaint d'avoir mal a la tete et depuis 3 jours d'avoir mal au yeux!!! je prote des lunettes , tout le monde de ma famille . je me suis interrogee et je viens de prendre rdv avec mon ophtalmo! mais je stress car qd j'ai tel la secretaire ma dit ok venez tout de suite !!! mais comme je suis en vacances elle me l'a mis ce lundi ! en fait je suis d'autant plus stresse car je pensais qu'elle allait me dire non trop jeune, faut pas se stresser mais la apparemment c en urgence qu'elle doit etre vu!!! elle a eut a 6 mois les canal lacrymale debouche dans ce cabinet , est ce pour ca???? bref avez vous des enfants avec des pb occulaires si jeune??? et des lunettes??? merci d'avoir lu mon roman. celine
jolietaupe 245 messages
jolietaupe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-12-2010 à 17:12
faut savoir que l'on peux avoir de probleme occulaire des la naissance... ta fille souffre c'est une urgence je pense... c'est normal... Quelque soit le probleme de vu, et je le dit en connaissance de cause, quand on force ca donne mal a la tete puis au yeux parce que l'on tire de trop dessu. Il y a plus de 20 ans ( j'en ai 26) je me plaignait sans arret de maux de tete... au point qu'on a ete jusqu'a me faire un scanner... J'en ai un souvenir abominable, et puis ils on rien trouver... Bah y'avait pas loin a chercher pourtant... a 5ans avent de rentrer en cp, il y avait un depistage obligatoire et il se sont rendu compte que j'etais presque aveugle d'un oeil. On a ratrapper quelque dioptrie mais pas autant que si ca avait ete prise en charge a l'age de ta fille! C'est une chance de sen rendre compte le plus tot possible... tiens nous au courrant lundi soir?...
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-12-2010 à 17:41
j ai eu des lunettes dès l âge de 2 ans. Par la suite la vue se corrige d elle meme et je n en porte plus du tout!! sauf qu avec la grossesse ma vue en a pris un coup donc j en reporterai un jour!!! *ne t inquiete pas!!! et qui plus est stresser ne sert a rien.
Guest249681
240 messages
Guest249681
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-12-2010 à 21:40
coucou merci de vos reponses, je sais bien que c douloureux de forcer sur sa vue car j'ai de gros pb de vue lunettes et surtout diplopie a cause d'une maladie neuromusculaire! mais deux ans ca me semble jeune pour avoir une correction , je sais qu'on peut porter des lunettes des la naissances mais c plus des prismes pour corriger une faiblesse musculaire , genre strabisme ou defaut de convergence et la j'ai vraiment l'impression qu'elle se plaint qd elle sollicite sa vue , en jouant a la pate a modeler tout a l'heure et ce soir devant un dessin anime!!! bref je suis rassure de savoir grace a papaetmaman qu'elle a eut des lunettes a 2 ans et n'en porte plus aujourd'hui. jolitaupe je suis desolee pour ta vue et tu as raison si y'a qq ch mieux vaut qu'on s'en occupe vite!!!j'ai du mal a m'imaginer un examen ophtalmo pour cet age...en ce moment marion arrete pas d'aller chez le doc et ca se passe super bien car je lui explique tout avt ( echo des reins , prelevement d'urine, etc))) mais la je sais pas koi lui expliquer!!! comment on evalue la vue d'un si petit ???? merci bcp de votre soutien et de vos experiences. bonne soiree celine
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-12-2010 à 09:07
Salut!! Chez les enfants la vue évolue vite, c'est sûrement pour cela qu'elle t'a donné un rendez-vous en urgence... Pour l'examen ophtalmo, on a emmené Maxence en visite en juin il avait 23 mois... si l'enfant ne bouge pas trop ils peuvent regarder les yeux avec une petite machine, sans aucune douleur! (il faut que l'enfant accepte de regarder dans la machine) Sinon ils font tout bêtement un fond d'oeil pour regarder s'il n'y a pas un défaut... En tous cas s'il y a un souci de vue, c'est mieux que ce soit pris en charge tout de suite.... et il y a quand même pas mal d'enfants de cet âge qui ont une correction, ce n'est pas si rare...
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2011 à 17:03
Bonjour Ta fille n'avait pas passé le bébé vision vers 8-9 mois ? Ma puce porte des lunettes depuis cet examen. Elle est hypermetrope, comme tous les enfants à cet âge d'ailleurs, mais plus que la "normale". L'ophtalmo m'a bien dit que plus c'était corrigé tôt, plus vite, ça rentrait dans l'ordre. Franchement, ce n'est pas dramatique d'avoir des lunettes si petit, il y a tellement de choses beaucoup plus grave :wink:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2011 à 19:13
coucou, ma fille ainée est hypermetrope, elle a été corrigée "tard", à 3 ans 1/2, mais selon l'ophtalmo elle aurait du l'être bien avant, son hypermetropie est importante, mais les enfants savent forcer et se plaignent rarement donc c'est difficile à repérer (et elle n'avait pas eu de bebevision hélas...) pour évaluer, ils feront un fond d'oeil, les tests du bebevision, et éventuellement si l'enfant en est capable montrer du doigt certaines choses (l'ophtalmo le fait avec ma fille de 19 mois, il lui demande de pointer du doigt des dessins sur une planche)
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest249681
240 messages
Guest249681
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-01-2011 à 15:49
coucou tout le monde, alors desolee de ne pas avoir ecrit plus tot mais lundi ma fille a commence une belle gastro puis le papa et moi , heureusement mon fils de 4 mois y a echapper pour l'instant!!! pour les yeux ca c'est bien passe, il n'a rien decele de particulier a part une conjonctivite allergique! donc goutte ! le bebevision c koi???? le test du pediatre avec la feuillle tachete???? elle a reussi vers un an et demi et a deux elle n'a vu que l'etoile mais elle etait occupe a d'autre truc donc pas vraiment fiable. je vois ma pediatre lundi pour mon bebe alors je lui poserai la question pour ma fille et ce fameux test... merci a toutes de vos explications. bon we celine
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2011 à 16:55
coucou, non le bebvision n'est pas fait par le pediatre mais par un orthoptiste, il y a le test de la feuille ou il faut voir en relief, mais aussi d'autres tests pour voir si les yeux ne partent pas sur les côtés ou au milieu, ma 2eme fille en a passé un un peu avant 1 an, avec ces tests-là, elle en repassera un vers 2 ans (vu les pbm de sa soeur) avec ces tests + d'autres ou elle devra montrer certains dessins + ou - éloignés etc...
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.