Otites sur otites !!! Je suis a bout ..

Discussions

Auteur
Vanou38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-12-2010 à 13:50
Ma pépette de 15 mois cumule les otites depuis 6 mois. Je crains que cela ne devienne vraiment critique pour son audition et son état de fatigue ne fait qu'augmenter au fil des jours ! Avez-vous des bébés dans le même cas que ma Puce ? Qu'avez-vous fais pour soulager la douleur ?
stefya59 76 messages
stefya59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-12-2010 à 13:53
[quote:ceeb1e7295="Vanou38"]Ma pépette de 15 mois cumule les otites depuis 6 mois. Je crains que cela ne devienne vraiment critique pour son audition et son état de fatigue ne fait qu'augmenter au fil des jours ! Avez-vous des bébés dans le même cas que ma Puce ? Qu'avez-vous fais pour soulager la douleur ?[/quote:ceeb1e7295] mon fils a fait otite sur otite durant un an, suite a ca j'ai pris rdv avec un orl qui lui a posé des drain , et apres sa c'est calmé. ton medecin traitant ne ta pas conseiller d'aller voir un orl?
Vanou38 15 messages
Vanou38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-12-2010 à 14:00
Si si je suis déjà aller en voir un il ya quelques mois et je dois y retourner le 6 janvier. Pourquoi l'ORL t'a conseillé la pose de drain ? Suite aux "types" d'otites que faisait ton bébé parce que Sofia, je m'aperçois d'une otite parce qu'elle ne dort pas la nuit, c'est le seul indicateur que j'ai :pas de température et pas de baisse d'appétit, c'est ça l'angoisse. La dernière otite date de la semaine dernière avec 7 jours d'antibio et aujourd'hui rebelotte ... j'en ai marre de la savoir malade !
stefya59 76 messages
stefya59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-12-2010 à 14:21
[quote:44a6943f10="Vanou38"]Si si je suis déjà aller en voir un il ya quelques mois et je dois y retourner le 6 janvier. Pourquoi l'ORL t'a conseillé la pose de drain ? Suite aux "types" d'otites que faisait ton bébé parce que Sofia, je m'aperçois d'une otite parce qu'elle ne dort pas la nuit, c'est le seul indicateur que j'ai :pas de température et pas de baisse d'appétit, c'est ça l'angoisse. La dernière otite date de la semaine dernière avec 7 jours d'antibio et aujourd'hui rebelotte ... j'en ai marre de la savoir malade ![/quote:44a6943f10] en faite mon fils a 17 ans aujourd'hui c'est plus un bébé, mais l'or de sa prmiere année , chaque fois que j'allais au pediatre ils me fesai une otite parfois je m'en render compte car fievre urlement de douleur ect..; apres c'etais comme si il ne reagisé plus car le doct me disais il pleure pas , car ya une sacré otite ect..; donc il c'est fait operer une fois a 13 mois vegetation et drain et a 3 ans. apres sa plus d'otite.. car entibio tout les 15 jours c'etait pas bon non plus. et j'avoue que je regrette pas car depuis il ne ma jamais plus fait d'otite. par contre a cose de ses otite a repetition il a perdu un pe d'odition mais tres leger. et na jamais su vraiment se moucher corectement car sa lui fesai oriblement mal , comme il me disait mes oreilles claquent...
elodie971 278 messages
elodie971
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-12-2010 à 14:51
Bonjour, Je ne suis pas dans ton cas mais je sais que pour les enfants qui ont des otites à répétition, il existe les "bouchons" qui sont très efficaces. Je ne sais pas si ce sont les drains dont stefia parle par contre. Bon courage en tout cas :wink:
bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-12-2010 à 15:52
[color=indigo:c182c854ff]Bonjour, je viens te faire partager mon experience, ma fille de 5 ans a toujours eu des otites depuis ses 1 an environ, elle en fesait souvent mais ce n'etait pas alarmant, a sa rentrée en maternelle à 3 ans donc elle a commencé a en avoir 1 tous les mois. Ca partait d'un simple rhume pour finir en otite avec des antibios a répétition !! J'en avais plus que marre !! Surtout de la voir souffrir ! Mon pédiatre m'a orienté vers un ORL, elle lui a fait passer des test d'audition, a regardé la fréquence des otites et à decider d'opérer, c'etait en Avril dernier, il y a donc 8 mois !! Ils lui ont enlevé les végetations et lui ont posé des diabolos autrement appelé aérateurs. Depuis Avril aucune otite ni meme rhume !! Enfin si la semaine derniere, elle a eu un rhume, l'otite est arrivée mais beaucoup moins douloureuse qu'avant, soigné en a peine 3 jours, en fait les diabolos aèrent le tympan ce qui fait que le liquide peut s'écouler !! Enfin c'est difficile a expliquer. Voilà, pour ma part... N'hésite pas à demander un 2nd avis médical. Bon courage a toi et surtout a ta puce !! [/color:c182c854ff]
Guest230869
1626 messages
Guest230869
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-12-2010 à 21:23
Bonsoir !!! Merci pour ce post ! Je suis moi aussi inquiète, parce que ma coquillette de 9 mois a déjà fait 8 otites. Le médecin m'a parlé de l'opération des végétations quand elle sera plus âgée. Je suis rassurée de lire ton témoignage Bibilule, parce qu'on m'avait dit qu'il ne fallait pas le faire puisqu'elle ne serait plus immunisée au niveau des bonches par expl. Les otites de bichette ne montrent aucun symptôme : pas de nez qui coule, pas de fièvre, pas de pleurs... Je suis, tjs, très étonnée d'apprendre, chaque mois, qu'elle souffre ENCORE d'une otite. Bon, me voilà rassurée en ce qui concerne l'opération des végétations. Merci à vous d'avoir ouvert et répondu à ce post. Bonne soirée ! Bises.
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-12-2010 à 10:18
Bonjour ! Vanou : je t'ai envoyé un MP ... L'as tu lu ? reçu ? Qu'en dis tu ? Angèle : Les otites à répétition (c'est ce que j'ai expliqué en MP à Vanou) peuvent être un signe d'intolérance ou d'allergie aux protéines de lait de vache ... Il faut donc être prudent et voir si en diminuant la conso de produits laitiers et à base de lait de vache les otites ne diminueraient pas ou cesseraient tout simplement ... Une de mes amies a 3 enfants APLV et tous ont fait des otites jusqu'au moment où l'allergologue leur a diagnostiqué l'APLV et mis en place le régime sans lait de vache ;) (Attention les PLV passent dans le lait maternel ! )
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-12-2010 à 15:30
Mon fils fait énormément d'otites aussi, on a tout essayé : eviction du lait (il est APLV), ostéo, bien sûr antibios (d'ailleurs il commence une resistance à l'orelox..), et l'homéopathie, qui a semblé donner de bons resultats puisqu'il a eu depusi des otites mais une seule fois avec antibio, c'est un progrès. Il est suivi par un ORL depuis plus d'un an, mais il ne s'est fait opérer qu'il y a deux semaines pour se faire poser des drains et enlever une partie des végétations. Là actuellement, il a deux otites, dont une avec tympan bien rouge mais il n'a aucun traitement particulier si ce n'ets lavages de nez car il sort d'une cure d'orelox (juste après la pose des yoyos). Il faudrait revoir un orl, car si ton fils a une otite séreuse en effet elle peut créer une baisse de l'audition car l'oreille moyenne baigne ds le liquide, nous on a noté une différence il n'entendait qu'a 40db sur une oreille...depuis ca va bien mieux mais on n'a pas régler les soucis d'otite, juste que la douleur est moindre puisque les drains permettent au liquide de s'écouler et du coup ne bombe pas le tympan, et c'est ca qui est douloureux. Sinon au niveau de la douleur, il n'y a pas grand chose a faire si ce n'est donner de l'efferalgan. Pense aussi a bien incliner son lit (on a mis des briques sous les pieds du lit et un oreiller sous le matelas) car c'est en effet la position allongée qui est la plus douloureuse... As tu vérifié le RGO? bon courage!!
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-12-2010 à 09:56
Bonjour! j'ai le même problème que vous, mon loulou de 19 mois a des otites séreuses (peu douloureuses et sans fièvre, pas facile de savoir qu'il a une otite à moins de consulter...) depuis octobre... Nous avons essayé de diminuer les PLV, ce qui est difficile car il est en crèche et que ça dérange Madame La Directrice que des enfants n'aient pas de lait de vache, pfff no comment, ca m'énerve... Parallèlement à cela, nous lui donnons de l'homéopathie et de la phytothérapie, pour l'instant l'otite a un peu diminué des deux côtés mais toujours pas totalement. Enfin, il paraît que ça peut prendre du temps! Je suppose aussi que vous mouchez vos bébés au moins matin et soir ? car un nez encombré peu déboucher sur une otite... On m'a également conseillé de consulter un ostéo, je laisse passer un peu de temps pour savoir si l'homéo et la phyto suffisent et je verrai! Bon courage et j'irais aussi consulter un ORL, mais vous conseillerais d'attendre avant de poser des drains... Enfin, je suis très médecines douces alors...
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-12-2010 à 23:17
Nous ona tout essayé, ostéo, homéo, rien n'a vraiement réglé le pb, même si l'otite sreuse s'est guérie avec un traitement donné par l'orl l'an dernier. Ca a fini par revenir rapidement (en a peine 6 mois). Il faut savori qu'avec l'otite séreuse, ca fait comme si l'enfant entend avec les mains sur les oreilles...pas top qd mm...
HARL 364 messages
HARL
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-01-2011 à 13:02
[quote:a55243e590="Vanou38"]Ma pépette de 15 mois cumule les otites depuis 6 mois. Je crains que cela ne devienne vraiment critique pour son audition et son état de fatigue ne fait qu'augmenter au fil des jours ! Avez-vous des bébés dans le même cas que ma Puce ? Qu'avez-vous fais pour soulager la douleur ?[/quote:a55243e590] coucou ma puce a fait beaucoup d otites l hiver dernier elle va avoir trois ans en mai 2011 alors j'ai fait une séance d'osthéopathie et j'ai vu une naturopathe qui m'a dit de mettre une toute petite goutte de jus de citron tiède dans chaque oreille, je passais en fait un coton à l entrée de son oreille légèrement trempé dans jus de citron tout doucement je ne sais pas ce qui a marché mais depuis un an elle n'a plus d otites les naturopathes sont de bons conseillers aussi bon courage je sais que c'est dur dur mais ça va s'arranger biz à toi et à ta puce
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-01-2011 à 21:42
En aucun cas, le passage chez l'orl = drains!!! Que d'a prioris! On aurait aimé faire autrement mais la première année ca a été 9 otites en un hiver, le deuxième 8 et là on doit etre à 5! L'orl peut donner un traitement de fond (nous on a eu ferrostane et solacy et ca a bien marché). Hélas, ca n'a pas duré l'otite séreuse est revenue c'est là que la decision des drains s'est imposée. On aurait aimé passer outre mais là il n'y avait plus rien a faire de plus (il avait une audition a 40db d'un coté et 30 db de l'autre). a mon avis pour les otites récurrentes de ta fille, essaye un traitement de fond homéopatique et si pas de gain, visite chez l'orl. c'est possible que ta fille se plaigne de l'autre oreille, si l'antibio n'a pas fonctionné (si elle a eu l'orelox l'orl est assez critique a son sujet), il faudrait en parler au doc, après pour nous il passait a l'augmentin parfois quand c'était résistant. as-tu aussi fait des lavages de nez pour bien nettoyer? c'est assez éfficace et ca nettoie la trompe d'eustache qui aère l'oreille moyenne. http://pharma.rocheville.pagesperso-orange.fr/le_lavage_du_nez.htm bon courage
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-01-2011 à 15:24
Pour les lavages de nez, c'est un peu la galère pour nous aussi il se débat , c'est le combat de catch sur la table a langer mais j'ai pri une technique pour le tenir, sans culpabiliser. Après pour qu'il arrete au moment T je compte 1, 2, 3 avec la poire prete a envoyer le liquide comme ca il arrete de crier et il compte aussi. Ca en vaut la peine, son nez ne coulait pas et ce matin je lui ai encore retiré des tas de saletés! (je lui montre après que le nez était sale) Cela dit, j'aimerais pas qu'on me le fasse :?
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2011 à 09:25
Moi aussi, je suis obligée de faire du catch pour lui laver le nez, c'est usant, car j'ai beau compter, chanter, montrer ce qu'il y avait dans le nez une fois que c'est terminé, rien à faire, il hurle et se débat dans tous les sens! Effectivement son nez est souvent sale, mais ça n'empêche pas les otites de continuer! Après trois nuits de hurlements, la pédiatre a encore constaté une otite de chaque côté... Donc là elle a prescrit des gouttes dans les oreilles + du célestène et doliprane bien sûr... Affaire à suivre. j'avoue que c'est un peu désespérant! Dire que l'année dernière, il n'avait pas eu la moindre otite, alors qu'il allait déjà à la crèche!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.