Otites sur otites !!! Je suis a bout .. (Page 2)

Discussions

Auteur
Vanou38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-01-2011 à 09:54
Visite chez l'ORL hier, résultat très positif : les tympans ne sont pas du tout abîmés, donc pas de perte d'audition, quel soulagement ! Par contre traitement de fond avec SOLACY pendant 3 mois et cure homéo pour 3 mois aussi (SILICEA, AVIAIRE et autres granules ). On verra tout ça. Comme vous le dites, l'ORL m'a dit qe le meilleur traitement est un lavage de nez rigoureux et régulier pour éviter l'infection des trompes d'eustaches.
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-01-2011 à 18:48
vanou > Eh bien voilà une bonne nouvelle! Le solacy focntionne plutôt bien je trouve, a toi de voir. Et puis une fois le mauvais temps passé, vers le printemps ca ira mieux normalement :wink: louloute > le celestène étant un anti-inflammatoire, ca a un effet immédiat mais ce n'est pas un traitement de fond. Les gouttes ca doit être de l'otipax ou oflocet.. Va quand même voir l'orl pour avoir un traitement de fond en plus (le notre n'aimait pas qu'on nous demande de lui donner du celestène trop souvent). Avec cela normalement la douleur devrait bien s'aténuer quand même ca va le soulager. Bon courage a vous les filles, je viens de recupérer mon fils de la creche, comme a chaque fois avec le nez qui coule vert :x
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2011 à 22:09
merci Alloouicmoi. Pour le célestène, il me semblait bien qu'il ne fallait pas prolonger la prise, étant donné que c'est de la cortisone. Je vais rappeler la pédiatre lundi matin. Les gouttes, c'est otipax. Pour l'ORL, j'ai l'impression de passer mon temps chez les médecins... l'année dernière, c'était pour son reflux, j'ai vu plusieurs osteo/chiropracteur/éthiopathe, médecins pédiatre, généraliste, homéopathe, gastro-pédiatre...+ kiné respi pour des bronchiolites (sans doute dues au reflux...) cette année c'est les otites... et l'année prochaine ??? je prends un abonnement pour quels prof de santé ? ca me désespère un peu... Je pense que je vais appeler l'osteo lundi pour prendre un rdv. La semaine d'après, j'ai rdv avec l'homéopathe qui nous propose un traitement de fond depuis un mois pour refaire le point... Je reverrai avec l'ORL plus tard. quand je l'avais vu fin novembre il n'était pas spécialement inquiet à la vue des tympans de mon loulou! mais l'idée du solacy me plaît bien! j'en prends pour des angines à répétition (sur conseil de mon ORL), donc je lui demanderai si on peut tenter ça sur mon petit bonhomme lorsque j'irai. En tous cas, merci et si vous avez d'autres conseils, je suis preneuse! ca vaut le coup d'essayer! Bon we, sans enfant malade si possible!!
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-01-2011 à 12:31
On a vécu exactement la même chose avec toutes les mêmes malmadies développées, un rgo disgnostiqué avec une APLV à la caséine, mais même en faisant une éviction on a pas été épargnés par les problèmes orl.. Apparemment il n'y a pas de recette miracle :? I l'orl n'a rien trouvé c'est bon signe quand même Quel âge a ton fils?
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2011 à 19:04
Il a bientôt 20 mois. Pareil pour l'intolérance aux PLV, on nous en a parlé. On a réussi à obtenir une éviction totale à la crèche pendant 2 semaines, mais ils ont refusé de poursuivre... Et la médecin qui m'avait demandé l'éviction m'a dit qu'aucune analyse ne pouvait mettre en évidence l'intolérance aux PLV et que ce n'était pas grave s'il en avait à la crèche... faudrait savoir ... Du coup, là comme il a une belle otite on a tout supprimé ce we et on va continuer cette semaine (sauf à la crèche, puisque c'est une comédie pas possible...). C'est bien compliqué tout ça!
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2011 à 19:13
Louloute : Effectivement l'IPLV ne peut pas se diagnostiquer avec des tests contrairement à l'APLV pour la simple et bonne raison que l'IPLV provient d'un souci digestif alors que l'APLV relève d'une réaction allergique donc immunitaire ;) Je comprends ta galère avec la crèche moi pour ma grande c'est la halte-garderie qui me l'a refusé à cause de son APLV alors qu'elle n'y passait que le matin et pas de repas ni collation :what: Là ma grande sort de deux semaines d'otites juste au moment où on terminait la réintro des PLV ! Du coup on réduit les PLV et je crois qu'on va stopper les PLV pour ne tourner qu'au lait de riz ! Deux semaines d'antibio alors que jusque là pas d'otites en éviction stricte de PLV ... Là c'est bon ! Vanou : tu as lu mon MP ? :siffle: ça fait un moment que je t'ai écrit et le MP est tjs en boîte d'envoi !
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-01-2011 à 08:51
Merci Gouaron, c'est ce que le médecin m'a expliqué. Pfff, c'est bien compliqué les intolérances, allergies et collectivités... si ton gamin n'entre pas exactement dans leur norme, tout de suite, ça les perturbe à bloc! et dire qu'ils prônent l'accueil d'enfants handicapés au sein des différentes collectivités, si on leur met au nez tout ce que leur enfant ne fait pas comme les autres, je plains les pauvres parents :(
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-01-2011 à 08:58
[quote:da2b2674f2="Louloute222"]si ton gamin n'entre pas exactement dans leur norme, tout de suite, ça les perturbe à bloc! [/quote:da2b2674f2] Bah déjà les gens en général, dès qu'un enfant ne rentre pas dans les standards, t'as droit à pleins de remarques ! Mes deux filles sont fines bah je te dis pas parfois comme j'envoie balader ! Ma grande fait pas 12kg elle a 2ans1/2, ma deuxième née à 4kg fait juste 5.3kg à 4mois ... Bah ça fait jaser ! J'ai envoyer promener ma soeur qui m'a sorti gentiment qu'elle trouvait ma fille trop maigre, que je devrais lui donner du lait de vache pour qu'elle grossisse au lieu de lui donner mon lait ... ça a volé et depuis elle me fiche la paix ! Bref ... sont jamais contents !
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-01-2011 à 14:03
tu m'étonnes... Moi, je n'ai pas le pb du poids, mon fils fait 12kg... enfin, parfois on a les réflexions inverses : bah ca va, il doit bien manger lui... euh oui normalement, il n'est pas énorme non plus ! Enfin bref... pour l'allaitement c'était pareil... je l'ai allaité 10 mois et bonjour les réflexions : tu allaites encore ? Ca suffit peut-être ? etc... de quoi je me mêle ???! Allez courage et continue à allaiter ta petite puce si ca vous convient à toutes les deux, c'est ce qui est essentiel :) en plus avec l'hiver, on les aide au niveau immunitaire, donc si ça fonctionne pourquoi s'en priver ?!
papamel 414 messages
papamel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2011 à 16:04
[quote:857f597ba1="Vanou38"]Ma pépette de 15 mois cumule les otites depuis 6 mois. Je crains que cela ne devienne vraiment critique pour son audition et son état de fatigue ne fait qu'augmenter au fil des jours ! Avez-vous des bébés dans le même cas que ma Puce ? Qu'avez-vous fais pour soulager la douleur ?[/quote:857f597ba1] As-tu vérifié qu'il ne s'agit pas q'un RGO (voir sujet plus haut), la fille de ma cousine avait le même problème, et il se trouve que ses otites étaient liées à ça, du coup en traitant le RGO on a traité ses otites. Bon courage ! bises
Vanou38 15 messages
Vanou38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-01-2011 à 15:51
Je ne pense pas au RGO parce qu'elle prend du poids "normalement", à bon appétit. Mais bon je ne suis pas médecin, c'est peut être une piste ! Peite (de 0 à 4 mois !) elle a été sous gavison car elle ne buvait pas ses bibis ou alors elle hurlait à chaque gorgée, se raidissait, régurgitait ++++ et avait beaucoup de mal pour les siestes. Depuis qu'elle marche tout a disparut mais ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas un reste :roll: En tout cas le traitement à l'air de plutôt bien marché, pas d'otites et ni de rhino depuis :lol: ! Par contre ça fait deux fois qu'elle me fait (enfin qu'on lui fait!)une "pronation douloureuse" :cry: Vous connaissez ?
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-01-2011 à 19:24
La pronation douloureuse c'est une luxation de la tête du radius ... Google m'a trouvé ça : http://fr.wikipedia.org/wiki/Pronation_douloureuse
CALI17 35 messages
CALI17
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-02-2011 à 22:26
bonsoir, je m'incruste, mais j'ai le meme soucis avec l'un de mes jumelles(11 mois). aplv diagnostiquer par prise de sang en néonat, et rgo donc sortie de néonat avec pregestimi* et gumil*. on s'est apercu en septembre qu'elle réagissait peu a certain son contrairement a sa soeur, la pédiatre a dit de patienter un peu, (évolution differente selon les personnes) apres divers rdv chez le medecin traitant et de nouveau rdv pediatre en janvier, bilan d'audition a faire , Résultat apres 1h30 de route pour aller a bordeaux, 1/2 h de test, 20 min d'attente pour voir le doc : otite séreuse certainement du a son rgo. donc traitement pour rgo et rdv a reprendre dans 6 mois pour refaire les test. ce qui me degoute c'est que les toubib ont l'air de prendre le rgo et l'aplv a la legere or ma puce a peut etre un leger retard de developpement du a sa mauvaise audition, tout ca car c'est des bb et ils faut qu'ils evoluent, on voit apres. pour un grand avec rgo, on te dit pas releve la tete pour dormir et on voit dans 3 mois, on te donne un traitement direct.
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-03-2011 à 23:21
je réagis peut-etre un peu tardivement, mais c'est vrai que les conséquences et la douleur engendré par le RGO sont minimisés. Mon fils n'a été opéré qu'en décembre dernier (27 mois) pour poser des drains alors qu'il avait des otites depuis sespremiers mois de vie. Pour cela on a (encore!) du se batailler, changer d'orl, mais avant cela c'était pareil pour rencontrer un médecin qui accepte de prendre ca en compte. Même mainteant on est tjrs face aux avis divergents de chaque personnel médical c'est fatigant mais les choses se sont quand même bien améliorées depuis. Bon courage!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.