Retard de perimetre cranien?

Discussions

Auteur
65 messages
Guest228995
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-12-2010 à 18:40
coucou voila encore mes petits soucis julian a 31 mois il avait un bon rhume je l'emmene chez le medecin,il l'osculte et fait les mensurations il mesure 93 cm et pèse 14KG200 bon normal mais quant il mesure le perimetre cranien il me dit c'est bizarre il a pris que que 0,5 CM en 3 mois environ il mesure de la tete 48,5 cm là je flippe il me dit de prendre rvd avec u n neurologue...bon il a tjrs eu la tete derriere un peu plate malgrè des scéances d'ostéo!!peut etre est cela le soucis finalement me voilà sur le net à lire les sujets la dessus et je trouve toute sorte de maladie avec retard de developpement mental etc...j'ai pleuré tout lapm j'ai peurque sa tete plate soit la cause je suis perdue est ce que quelqu'un a déjà vécu cela ? quel est le périmètre cranien de vos loulous? MERCI POUR VOS REPONSES bisous
Floralie11 1569 messages
Floralie11
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-12-2010 à 21:33
Bonsoir, j'espère que ma réponse t'apportera un peu de réconfort J'ai vérifié sur le carnet de santé de mes enfants et à âge égal (à peu près), deux d'entre eux (des filles) avaient un p.c plus petit que ton fils Chaque fois (ou presque) que je vais chez le pédiatre, la secrétaire prend les mesures: poids, taille, p.c et chaque fois le pédiatre dit: "Ha, il doit y avoir une erreur, le p.c est plus petit que la dernière fois" :shock: Et il remesure :roll: Je t'assure que j'exagère un tout petit peu :wink: Mon mari a une petite tête. Plus petite que la mienne, je m'en rend compte aux casquettes :lol: Et je te certifie qu'elle est bien remplie et qu'elle fonctionne parfaitement bien :lol: Lorsque le pédiatre (au début) à eu l'air étonné par les "petites têtes" de mes enfants, il m'a tout de suite demandé de mesurer nos p.c au papa et à moi. Et a semblé rassuré par les résultats :wink: Pas d'investigations supplémentaires. C'est héréditaire :lol: Je suis étonné que le pédiatre t'envoie chez un neurologue parce qu'en 3 mois, son p.c n'a pris que 0,5 cm :shock: Est ce qu'il a mesuré une 2ème fois ? Est ce que ton mari ou toi même avez une "petite" tête". Le pédiatre t'a t'il posé la question ? Est ce que par ailleurs, ton fils se développe "normalement" ? Je trouve la réaction du pédiatre excessive, maintenant, il y a peut être d'autres paramètre qui entrent en ligne de compte Et puis un conseil (si je peux me permettre) évite le net si tu cherches à te rassurer :cpavre: Bises à toi et à ton petit Julian :hey:
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-12-2010 à 20:09
J'ai une soeur adulte qui a le périmètre cranien d'un enfant (obligée d'acheter ses lunettes chez les enfants) pourtant personne n'a de petite tête dans la famille. et malgré son petit périmètre crânien, elle est très intelligente et n'a jamais eu de souci à l'école, au contraire! J'espère avoir pu te rassurer en attendant un avis médical! Ton Julian se développe bien à part le petit PC ? Je te souhaite que tout aille bien!
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-01-2011 à 17:36
Mon homme a aussi une tête fine, il prend ses lunettes de soleil et ses casquettes chez les enfanst pourtant aucun soucis intellectuel! Et le périmètre cranien de la dernière fois a été pris correctement? il suffit que ce soit fait rapidement et une erreur est vite notée. Prsonnellement on fils n'a plus de mesure du PC depuis un bon moment, je ne vois pas pourquoi lui refaire ts les 3 mois! Le poids ne bouge pas tjrs bcp pkoi la tête devrait aller plus vite? Ne t'inquiète pas, une visite chez le neurologue me parait excessive...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.