Posté le : 18-12-2010 à 21:33
Bonsoir,
j'espère que ma réponse t'apportera un peu de réconfort
J'ai vérifié sur le carnet de santé de mes enfants et à âge égal (à peu près), deux d'entre eux (des filles) avaient un p.c plus petit que ton fils
Chaque fois (ou presque) que je vais chez le pédiatre, la secrétaire prend les mesures: poids, taille, p.c et chaque fois le pédiatre dit: "Ha, il doit y avoir une erreur, le p.c est plus petit que la dernière fois" :shock:
Et il remesure :roll:
Je t'assure que j'exagère un tout petit peu :wink:
Mon mari a une petite tête. Plus petite que la mienne, je m'en rend compte aux casquettes :lol:
Et je te certifie qu'elle est bien remplie et qu'elle fonctionne parfaitement bien :lol:
Lorsque le pédiatre (au début) à eu l'air étonné par les "petites têtes" de mes enfants, il m'a tout de suite demandé de mesurer nos p.c au papa et à moi.
Et a semblé rassuré par les résultats :wink:
Pas d'investigations supplémentaires.
C'est héréditaire :lol:
Je suis étonné que le pédiatre t'envoie chez un neurologue parce qu'en 3 mois, son p.c n'a pris que 0,5 cm :shock:
Est ce qu'il a mesuré une 2ème fois ?
Est ce que ton mari ou toi même avez une "petite" tête". Le pédiatre t'a t'il posé la question ?
Est ce que par ailleurs, ton fils se développe "normalement" ?
Je trouve la réaction du pédiatre excessive, maintenant, il y a peut être d'autres paramètre qui entrent en ligne de compte
Et puis un conseil (si je peux me permettre) évite le net si tu cherches à te rassurer :cpavre:
Bises à toi et à ton petit Julian
:hey: