Posté le : 17-12-2010 à 10:48
Hello,
ma fille a fait une stomatite cet été, probablement à virus herpétique. Il n'y a rien à faire qu'à attendre que ça guérisse.
Je l'ai soignée par homéopathie (mercurius solubilis et borax + un spray aux plantes pour désinfecter les lésions) et c'est rentré dans l'ordre en quelques jours.
Pour ce qui est de la nourriture, un grand principe : ton petit mange ce dont il a envie, et principalement des aliments fluides et sans morceaux, froids ou à peine tiède, en évitant ceux qui sont acides (compotes, jus de fruits). Mais fais lui confiance, il saura très bien ce qui passe le mieux et ne t'en fais pas, quand il sera guéri, son appétit reviendra à la normale, sans traumatisme.
Maintenant, je voulais aussi te signaler que cette affection de la bouche est plus que probablement la conséquence du lourd traitement antibiotique qu'il a reçu pour son angine ... (et je trouve personnellement que pour une angine rouge ça ne se justifiait pas car virale ... Mais soit, je ne suis pas médecin).
Ma fille a eu la bouche pleine d'aphtes la dernière fois qu'elle a reçu du clamoxyl il y a un an et depuis, j'éviterai à tout prix de lui en donner !
Les antibiotiques détruisent toutes les bactéries, les mauvaises, mais aussi les bonnes, en ce compris celles de la flore buccale. Et une fois que celle-ci est détruite, bonjour les infections virales ou mycoses, ou des diarrhées canons :?
Donc, un petit conseil : ton loulou tirera grand bénéfice d'une petite cure de probiotiques pour lui refaire une belle flore intestinale (demande à ta pharmacie, ce sont des petits sachets de poudre qu'on ajoute à un liquide ou a de la nourriture), ça ne lui fera que du bien :wink:
Bon courage !