Cordon ombilical

Discussions

Auteur
titoumael
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-12-2010 à 07:52
[size=18:3be9ddc4bd][color=indigo:3be9ddc4bd][b:3be9ddc4bd]bonjour ma puce a 18 jours et j'aimerai savoir combien de temps le cordon reste t'il ? je fait les soins a chaque change de couche mais il est toujours la. [/b:3be9ddc4bd][/color:3be9ddc4bd][/size:3be9ddc4bd]
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-12-2010 à 07:57
hello ! ici c'était parti au bout de 12-13 jours environ :wink:
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-12-2010 à 08:12
Bonjour C'est très variable... BB1> 11 jrs BB2> une douzaine/quinzaine de jrs BB3> 3 semaines! Et ça peut mettre plus de tps encore... le truc est que le cordon ne suinte pas et ne sente pas mauvais :wink: J'ai mis de l'éosine sur la fin pour accéler la chute et 48h plus tard, iltombait (coïncidence ou pas :roll: ) puis, j'ai continué la biseptine 2 à 3 X / jr une fois le cordon tombé et voilà: la pédiatre vue une 10aine de jrs après m'a dit qu'il était nickel :wink:
titoumael 361 messages
titoumael
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-12-2010 à 08:20
merci merci les filles :) donc pas d'inquietude alors, il suint pas et ne sent pas, alors je vais continuer les soin et je pense même passer a l'éosine. merci encore les filles et bonne journée :wink:
Mando 318 messages
Mando
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-01-2011 à 16:48
[quote:2c628aac59="titoumael"]merci merci les filles :) donc pas d'inquietude alors, il suint pas et ne sent pas, alors je vais continuer les soin et je pense même passer a l'éosine. merci encore les filles et bonne journée :wink:[/quote:2c628aac59] Help les filles, Je ne me souviens plus du matos pour le cordon utilisé pour bébé 1... Cela vaut-il le coup d'acheter un filet de maintien du cordon comme préconisé sur certaines listes ? Il ne me semble pas que j'avais eu ça pour mon 1er... Le reste ( Biseptine, gaze, pansements...) sera fourni puis prescrit à la sortie de la mater, non ????
Mando 318 messages
Mando
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-01-2011 à 16:49
[quote:9231f4fd03="titoumael"]merci merci les filles :) donc pas d'inquietude alors, il suint pas et ne sent pas, alors je vais continuer les soin et je pense même passer a l'éosine. merci encore les filles et bonne journée :wink:[/quote:9231f4fd03] Help les filles, Je ne me souviens plus du matos pour le cordon utilisé pour bébé 1... Cela vaut-il le coup d'acheter un filet de maintien du cordon comme préconisé sur certaines listes ? Il ne me semble pas que j'avais eu ça pour mon 1er... Le reste ( Biseptine, gaze, pansements...) sera fourni puis prescrit à la sortie de la mater, non ????
Mando 318 messages
Mando
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-01-2011 à 16:49
[quote:00b8555df8="titoumael"]merci merci les filles :) donc pas d'inquietude alors, il suint pas et ne sent pas, alors je vais continuer les soin et je pense même passer a l'éosine. merci encore les filles et bonne journée :wink:[/quote:00b8555df8] Help les filles, Je ne me souviens plus du matos pour le cordon utilisé pour bébé 1... Cela vaut-il le coup d'acheter un filet de maintien du cordon comme préconisé sur certaines listes ? Il ne me semble pas que j'avais eu ça pour mon 1er... Le reste ( Biseptine, gaze, pansements...) sera fourni puis prescrit à la sortie de la mater, non ????
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2011 à 17:02
hello Attention à l'éosine qui par sa couleur (rouge) peut caché une éventuelle infection Il y a plein de chose pour les soins du cordon suivant les gouts et les couleurs éosine (oui je sais ce que j'ai dit mais certaine mater l'utilise) biseptine eau de rose argile .... le but est que le cordon respire pour qu'il sèche vite ceci dit pas de règle, mon premier l'a perdu en 4jours, mon second en plus de 15 jours, alors que les soins étaient identiques pour les 2
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.