Calmosine

Discussions

Auteur
chouny
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-12-2010 à 15:57
bonjour ma puce à bientot 10 jours et depuis la maternité elle a des coliques surtout le soir et la nuit :cry: à la mater on m'a dit d'acheter calmosine ce que je fait depuis mais je vois partout qu'ils disent d'en donner avant chaques tétées, sachant que ma puce prend le sein toutes les 2/3h ça ne fait pas trop?? d'autres disent 3 fois par jours...(ce que je fait actuellement) comment faites vous? merci de m'éclairer :wink:
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2010 à 16:59
10 fois par jour c'est trop je pense. moi j'en donne que le soir, à vrai dire, quand les coliques sont au top. 3 fois par jour ça me parait pas mal !
elodie33 275 messages
elodie33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-12-2010 à 17:57
Salut, La Calmosine on connait bien à la maison... Mon petit dernier a 6 mois maintenant, et il en a pris pendant ses 4 premiers mois. Ca a super bien marché pour lui et à chaque fois que j'ai essayé d'arrêter ça recommençait de plus belle.... Donc pour nous, après recommandations de la pédiatre, c'était 6 fois par jour l'équivalent d'une cuillère à café. Pour lui donner ,j'utilisais la pipette du doliprane et si mes souvenirs sont bons ça correspond à la dose pour 9 kilos. Je lui donnait 10/15 minutes avant "l'heure présumée" de la tétée... Bon courage à vous et je vous souhaite que ça marche aussi bien que pour nous :wink:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2010 à 18:02
[quote:3aa1bc5871="Tranquille"]10 fois par jour c'est trop je pense. [/quote:3aa1bc5871] Coucou ! Tranquille : ça ne peut pas être trop puisque c'est de l'homéo y a pas de risque de surdosage possible ! Je l'ai utilisé pour ma grande (au bib) et je lui en donnais une cuillère à café avant les bib ... si tu l'allaites tu peux prendre des tisanes d'allaitement (j'utilise la Weleda) ! non seulement ça aide à la lactation mais en plus ça soulage ou évite les coliques (pour ma puce j'en prends régulièrement et elle n'a jamais eu de coliques !)
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2010 à 18:03
ok, désolée d'avoir dit des bêtises :oops: les tisanes ont toutes un gout de fenouil non ? je déteste ça et y en a dans toutes, forcément, puisque ça aide à la lactation
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2010 à 18:08
[quote:2b17afa9cb="Tranquille"]ok, désolée d'avoir dit des bêtises :oops: les tisanes ont toutes un gout de fenouil non ? je déteste ça et y en a dans toutes, forcément, puisque ça aide à la lactation[/quote:2b17afa9cb] Oh tu sais j'ai eu aussi la peur du surdosage j'ai posé la question à l'époque au pharmacien et il m'a répondu la dessus ce que j'ai mis ;) Perso la Weleda a plus un goût d'anis ... La Holle est plus neutre de goût car il y a de la mélisse dedans ;)
chouny 728 messages
chouny
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-12-2010 à 21:29
merci pour vos réponses :D pour les tisanes j'en ai pris 2 fois à la mater je vous dit pas les montées de lait et engorgements... :fou: j'ai enormément de lait donc je n'ose plus en boire!! par contre j'adore le gout du fenouil comme de l'anis! j'espére que ca ne durera pas trop longtemps ces coliques :oops: j'ai aussi entendu parler d'eau de chaux pour calmer les coliques :roll:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.