Bebe 9 mois qui hurle ! je sais plus quoi faire! (Page 3)

Discussions

Auteur
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2010 à 14:09
c'est possible aussi, c'est sans doute un ensemble de plein de petites choses, son age et la période d'angoisse de séparation, le changement de vie depuis qu'elle est gardée, un peu de stress de la part de la maman, un rythme de vie assez anarchique, et du coup ça peut expliquer ce gros besoin d'être rassurée, d'avoir une personne référente (donc toi) chez toi, c'est pour ça qu'il faut être patient, car la pauvre puce ne fait vraiment pas ça pour embeter les autres mais parce qu'elle ne sait pas exprimer autrement ce besoin, mais aussi en parler aux parents, car tu ne peux pas résoudre le pbm toute seule, même si ça se passe chez toi, ils ont leur rôle à jouer, lui donner des repères, lui parler, lui expliquer les choses etc etc
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2010 à 14:15
babythree oui c'est possible que ça joue sur les pleurs de la puce, comme la maman réveille la puce vite,vite et qu'en plus elle est stressée par le boulot ça n'arrange pas les choses :? c'est pour ça qu'essaie de voir avec la maman si des fois (pas forcément tous les jours) elle pourrait te l'amener pour la sieste après manger pour voir si ça se passe mieux :wink:
Guest621948
666 messages
Guest621948
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-12-2010 à 14:36
Oui il faut que je vois pour la sieste c'est sure! je pense pas que ce soit bien cool pour la gosse de dormir un peu chez elle puis elle part et chez moi je la recouche pas avant 17h car elle arrive à 15h moi je vais chercher ma fille à l'école, je pars de chez moi à 15h45/50 du coup ça me ferait encore la réveiller et ensuite elle prends son goûter à 16h30! Mais c'est un bébé qui dort peu d'un coup, sa maman me dit qu'elle dort jamais plus de 3/4 d'heures... Sinon la souris verte, l'écharpe je pense que je la supporte pas parce que j'ai deja un problème de dos, j'ai des vertèbres abîmée donc quoi que je porte j'aurai mal je pense, l'écharpe je trouvais que c'était quand même bcp mieux que le porte bébé ça fait bien moins mal, je m'en suis servis pour mon fils en fait! je pense bien la mettre d'ailleurs je suis à l'aise avec mais c'est plutôt après que j'ai mal! Sinon ba apparement c'est quand même un bébé qui pleure naturellement bcp car chez eux aussi sauf que en ce moment c'est pire! le papa m'a carément demandé si je pouvais la garder jusqu'a 20h30 vendredi pour qu'il puisse faire les magasins sans elle !
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2010 à 14:48
[quote:fdcbe2a97d="babythree"]Oui il faut que je vois pour la sieste c'est sure! je pense pas que ce soit bien cool pour la gosse de dormir un peu chez elle puis elle part et chez moi je la recouche pas avant 17h car elle arrive à 15h moi je vais chercher ma fille à l'école, je pars de chez moi à 15h45/50 du coup ça me ferait encore la réveiller et ensuite elle prends son goûter à 16h30! Mais c'est un bébé qui dort peu d'un coup, sa maman me dit qu'elle dort jamais plus de 3/4 d'heures... Sinon la souris verte, l'écharpe je pense que je la supporte pas parce que j'ai deja un problème de dos, j'ai des vertèbres abîmée donc quoi que je porte j'aurai mal je pense, l'écharpe je trouvais que c'était quand même bcp mieux que le porte bébé ça fait bien moins mal, je m'en suis servis pour mon fils en fait! je pense bien la mettre d'ailleurs je suis à l'aise avec mais c'est plutôt après que j'ai mal! Sinon ba apparement c'est quand même un bébé qui pleure naturellement bcp car chez eux aussi sauf que en ce moment c'est pire! [b:fdcbe2a97d]le papa m'a carément demandé si je pouvais la garder jusqu'a 20h30 vendredi pour qu'il puisse faire les magasins sans elle ![/b:fdcbe2a97d][/quote:fdcbe2a97d] ah oui carrément :lol: la puce n'a aucun soucis de santé particulier?????? ici ma puce dormaitque des micro/sieste quand elle dormait 3/4 d'heures j'étais contente :lol: et en fait ça plus d'autres petits signes nous ont montré qu'elle avait un reflux gastro-oesophagien :? et la position allongée était insuportable pour elle en plus oui le fait de devoir la sortir pour aller à l'école, je pense vraiment que la sieste chez vous serait une solution peut être pas LA solution mais ça ne lui ferait pas de mal :lol: j'espère que cet après midi va bien se passer :wink:
Guest621948
666 messages
Guest621948
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-12-2010 à 14:51
Merci maman d'amour ! Ba je sais qu'étant plus petites elles avaient pas mal de remontées acides... Sinon là elle fait une allergie aux couches je pense ! Je leur ai donné qlq unes d'une autre marque pour voir si il y a du mieux, on verra! je viendrai vous dire comment s'est passé l'aprem ! Elle devrait pas tarder là ! bisous
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2010 à 14:53
[quote:2de8254a61="La souris verte"] Pour le pagne, ce n'est pas le porte-bébé le plus simple. Si tu n'accroches pas avec l'écharpe, ce sera le même trip. Je trouve cela étonnant que tu aie mal au dos avec une écharpe, la mets-tu convenablement? J'ai un manduca, je pèse à peine 50k, mon fils en fait 9 et cela va très bien. :wink: Si cela peut t'aider à faire passer cette période angoissante pour la petite. :wink:[/quote:2de8254a61] moi je fais 51 (quand tu veux tu te barres vilain dernier kilo) et mon fils 5 et quand je le porte longtemps ça me fait mal, pourtant j'essaie de bien mettre l'écharpe pour que le poids soit bien réparti.
Guest621948
666 messages
Guest621948
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-12-2010 à 19:21
Bon ben il y a eu des hurlements mais peu car je l'ai gardée sur moi une bonne partie du temps, j'avais rien de spécial à faire aujourd'hui, pas besoin d'aller à l'école etc... Bref ensuite par contre quand je l'ai assis pour lui donner son goûter elle a recommencé, elle a quand même bien mangé! Ensuite je l'ai mise à la sieste à 16h30 elle a râlé 20 minutes mais pas de hurlements donc deja ça de cool, elle a fini même par papoter et s'endormir pour 40 minutes! Mais en la levant je l'ai changée etc et après mon fils s'est fait dans la culotte du coup je l'ai mise en youpala et j'ai changé mon fils mais sous ses yeux et là ça a été une crise terrible! Enfin ça a été plus facile qu'hier et Dieu merci car j'ai pas dormi la nuit dernière et je suis très fatiguée! Mon fils l'apprécie bcp par rapport au début il a pas mal joué avec elle il la poussait dans le youpala et elle était toute contente! il est plus doué que moi!! Bon ben demain je l'ai de 15h à 21h .... j'espère que ça va le faire!
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2010 à 19:33
coucou y'a déjà un peu de mieux :lol: :wink: peut être qu'elle ressent aussi ton angoisse car ça te travaille beaucoup :? quand elle t'a fait la "crise" au gouter, tu l'as quand même laissé dans la chaise???? si oui, continues comme ça tout en lui disant que pour manger on doit être assis sur une chaise et pas sur les genous de "nounou" (si tu te fais appelé comme ça) et tu verras avec le temps et la patience elle va se rassurer et ça ira mieux :wink: et pour la sieste le fait que tu n'aies pas eu besoin de sortir elle a pu se reposer donc je pense que tu devrais proposer aux parents qu'elle fasse la sieste chez toi( oui je sais je me répète :lol: :lol: :lol: :lol: ) tiens nous au courant de ta grosse journée de demain pour voir si déjà y'a un peu de mieux :wink: :wink:
Guest621948
666 messages
Guest621948
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-12-2010 à 19:38
merci en tous cas ça me soulage de pouvoir en causer! Oui je l'ai laissée dans la chaise quand même et elle a fini par se calmer mais j'aimerais que ça soit un moment agréable pour elle comme pour moi! le goûter c'est un plaisir normalement! Mais sinon j'en reparlais ce soir, que ça m'inquiètait un peu etc et son papa me disait ce soir que lui quand elle lui fait ça il la met dans son lit et il ferme la porte .... A part ça c'est bizarre elle m'appelle "maman" !! peut être qu'elle entend mes enfants m'appeler et qu'elle fait pareil je sais pas... ça me gène pour la maman! Oui je vous dirai pour demain!! j'espère surtout que mon fils va me laisser dormir cette nuit pour que je sois plus détendue! lol bisous
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2010 à 22:30
ne vous inquiétez pas pour le gouter, continuez comme vous faites et vous verrez que ça se passera de mieux en mieux :wink: pour le fait qu'elle vous appelle "maman" oui c'est normal, ici ma puce m'appelait "nounou" quand elle commençait à parler, elle faisait comme la petite que je gardais :lol: et tout est rentré dans l'ordre :shock: le papa qui met sa fille au lit, ce n'est pas forcément le bon"truc" car la puce a besoin d'être rassurée et elle est "abandonnée" seule dans sa chambre, peut être que tout simplement ces pleurs viennent de là :cpa: il faut vraiment prendre le temps d'en discuter avec les parents et faire comprendre au papa que ce qu'il fait ne sert à rien bien au contraire :?
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-12-2010 à 14:22
coucou alors comment s'est passé la journée de vendredi??????
Guest621948
666 messages
Guest621948
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-12-2010 à 20:53
Coucou !! Vendredi elle a pas mal pleuré mais un peu moins quand même, disons que maintenant ce sont des pleurs et non des hurlements! Mais je pense qu'elle comprend quand même que je veux pas toujours la porter car là par exemple tout à l'heure, je l'ai posée sur un tapis de jeux avec mon fils qui venait vers elle et elle s'est mise à pleurer et je lui ai encore expliqué que je pouvais pas toujours la porter patati patata et je l'ai laisser pleurer et du coup ça a duré un court instant! Elle commence à s'y faire je pense! Je suis même aller à un rdv médicale pour moi et je m'attendais au pire mais elle a pleuré juste un petit coup! Par contre j'ai remarqué qu'elle est jalouse de mes enfants elle supporte pas que je les porte alors ça ça me gonfle un peu quoi! Je comprends pas trop parce que c'est pas comme si un enfant se tapait l'incruste chez elle, je comprendrais que mon fils me fasse ça mais là j'avoue je suis surprise! enfin ça va quand même mieux c'est ça le principale! bisous
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2010 à 21:49
coucou, je viens de tomber sur le post, et j'ai lu, et j'avoue que j'ai l'impression de voir mon fils et moi ;) Mattéo, je ne pouvais jamais le poser, donc je le portai en me disant qu'il faisait le "plein" de moi, ce qui marchait bien car l'aprem il allait à la garderie sans souci, jusque ses 8 mois!!! Il est entré dans la periode difficile de la separation, comme la petite que tu garde. Les filles de la garderie m'ont conseillé de jouer à "coucou, je suis là", on se cache deriere les mains et on reapparait. chose que je faisais deja avec lui. Du coup quand je le quittait, je rajoutai toujours "je reviens", et apparement ça à fait son effet. Aujourd'hui à presque 23 mois, quand il a du mal à se detacher de moi, je lui dit je reviens et ça marche. Peut etre que si ca maman la rassure ainsi, et toi quand tu la laisse jouer aussi, ça pourrai aider :) Courage en tout cas
Guest451955
3 messages
Guest451955
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-02-2011 à 14:27
moi jai un bébé de 9 mois qui pareil pleuré des qu il allait chez la nounou... puis a force j ai changé de nounou... et la ... impressionnant la nouvelle ; il lui fait des bisous, des gatés et ne veux meme plus partir!!!!!!! les bebes ont leurs tete aussi, et je pense que tu ne lui convient pas ... tout simplement....
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2011 à 15:00
[quote:830b645bba="canis84"]les bebes ont leurs tete aussi, et je pense que tu ne lui convient pas ... tout simplement....[/quote:830b645bba] :lol: j'adore! alors Babythree? quelles sont les nouvelles? tu la gardes encore? ça se passe mieux? ....sinon change de tête! :lol:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.