Bebe 9 mois qui hurle ! je sais plus quoi faire!

Discussions

Auteur
666 messages
Guest621948
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-12-2010 à 00:07
Bonsoir ! Voilà je garde la fille de mes amis depuis 1 mois, je suis ass mat' ! Elle a 9 mois là, quand je l'ai eu le premier jour elle a pas du tout pleuré quand sa mère est partie mais par contre je pouvais pas la poser une seconde sinon c'était la crise ! Sachant qu'elle est portée chez elle au moindre couinement j'ai décidé de lui montrer que chez moi ça marche pas comme ça et je l'ai laisser pleurer un peu, le lendemain niquel elle a très bien compris! Puis je remarque que chaque lundi derrière le week end quoi... je revis tout ça avec elle, elle hurle! Et ce coup ci c'est tout les jours, j'en peux plus !! elle fait ça chez eux aussi, son père m'a dit qu'il savait plus quoi faire! mais moi c'est pas mon enfant alors j'ose pas trop la laisser pleurer longtemps! ça serait le miens je le laisserais pleurer même si elle en vomit pour qu'elle comprenne que je peux pas être là que pour elle (j'ai deux enfants 4 ans et 21 mois) !! Enfin vraiment c'est très très dur pour moi, pourtant mon fils a été dur aussi il voulait tjs que je le porte mais je l'ai jamais vu faire une crise pareille ! Même quand on sort elle veut pas de la poussette mais mes bras mais je peux pas!! :( Si vous avez eu a faire a ce genre de situation et que vous avez un tuyau a me filer je suis très preneuse!
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2010 à 01:39
[quote:ab6c4a65b5="babythree"]Bonsoir ! Voilà je garde la fille de mes amis depuis 1 mois, je suis ass mat' ! Elle a 9 mois là, quand je l'ai eu le premier jour elle a pas du tout pleuré quand sa mère est partie mais par contre je pouvais pas la poser une seconde sinon c'était la crise ! Sachant qu'elle est portée chez elle au moindre couinement j'ai décidé de lui montrer que chez moi ça marche pas comme ça et je l'ai laisser pleurer un peu, le lendemain niquel elle a très bien compris! Puis je remarque que chaque lundi derrière le week end quoi... je revis tout ça avec elle, elle hurle! Et ce coup ci c'est tout les jours, j'en peux plus !! elle fait ça chez eux aussi, son père m'a dit qu'il savait plus quoi faire! mais moi c'est pas mon enfant alors j'ose pas trop la laisser pleurer longtemps! [b:ab6c4a65b5]ça serait le miens je le laisserais pleurer même si elle en vomit pour qu'elle comprenne que je peux pas être là que pour elle [/b:ab6c4a65b5](j'ai deux enfants 4 ans et 21 mois) !! Enfin vraiment c'est très très dur pour moi, pourtant mon fils a été dur aussi il voulait tjs que je le porte mais je l'ai jamais vu faire une crise pareille ! Même quand on sort elle veut pas de la poussette mais mes bras mais je peux pas!! :( Si vous avez eu a faire a ce genre de situation et que vous avez un tuyau a me filer je suis très preneuse![/quote:ab6c4a65b5] :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: je suis aussi ass mat et je trouve vos propos un peu fort quand même!!!!! en tant que professionnelle vous ne devriez pas avoir un tel discours que ce soit pour vos enfants ou pour les enfants acceuillis je comprend que ce soit dur d'entendre pleurer, mais mettez vous à la place de cette petite qui est séparée de ces parents toute la journée j'ai eu aussi un enfant à garder qui pleurer+++++ et bien ma solution c'était de répondre à ces pleurs au maximum, si je devais m'occuper d'un autre enfant et que bébé pleurait je l'amenai avec moi et le mettais dans un transat par exemple, tout en lui expliquant que je devais m'occuper de tel enfant et pourquoi (et oui ça peut paraitre idiot mais il faut beaucoup parler aux enfants pour les rassurer) pourquoi ne pas essayer de vous procurer une écharpe de portage???? comme ça vous répondriez aux besoins de cette puce mais vous auriez les mains libres pour vos enfants :wink: quand vous êtes le plus dispo, vous pouvez essayer de "poser" la puce dans un transat ou dans son lit et de lui parler, de la rassurer et quand vous voyez qu'elle s'énerve vous la prenez et vous recommecez un petit peu tous les jours :wink: que font les parents quand elle pleure chez elle??????? tous les enfants sont différents, peut être que cette puce a des besoins de calins et de contact plus important qu'un autre enfant!!!! si c'est la fille de vos amis il serait peut être bon que vous vous réunissiez (les parents et vous) et que vous discutiez du pourquoi pleure t elle??? qu'est ce qu'il faudrait faire pur que la puce se sente mieux et qu'elle soit rassurée aussi bien chez vous que chez eux cette puce n'a pas de soucis de santé?????? en avez vous discutez avec d'autres ass mat en allant au RAM??? ou en avez discutez avec votre puéricultrice référente????
Guest621948
666 messages
Guest621948
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-12-2010 à 01:51
Tout d'abord merci pour la réponse! Mais mes propos ne sont pas choquants, ou alors ils sont mal exprimés! J'ai l'habitude d'enfants et je sais très bien qu'un moment quand ils pleurent longtemps ils vomissent ! Mon fils qui avait constement besoin que je le porte pleurait jusqu'a en vomir et oui ! parfois j'avais quand même besoin de me laver alors oui je lui expliquais tout mais je le mettais dans son lit et il hurlait et moi je prenais ma douche, et si ça choque tant pis! Je sais très bien qu'on doit parler à un enfant le plus possible mais y'a des limites! vous l'entendriez crier vous comprendriez mieux de quoi je veux parler! Alors la mettre en transat c'est ce que je fais, je m'asseois même par terre a côté d'elle mais rien y fait!!! Un moment elle était toute contente de jouer avec mes loulous sur un tapis dans la chambre mais maintenant c'est fini ! mon fils la voyant pleurer lui apporte des jouets etc mais elle fait des colères pas possible! pourtant quand elle me la dépose sa maman, la petite se jette dans mes bras, elle est pas mécontente de venir chez moi! L'écharpe j'en avais acheté une pour mon fils, avec la petite je l'utilise juste qlqfois pour l'école mais ayant des soucis dans le bas du dos je l'utilise pas à la maison. Moi je pars du principe qu'un enfant doit apprendre qu'on peut pas constament le porter, c'est important aussi qu'il s'amuse. Chez elle je sais que sa maman la porte au moindre couinement je l'ai deja vu faire et elle le dit elle même, en couple ils se prennent la tête avec ça! Le papa me dit de la laisser pleurer mais c'est dur, elle crie très fort et de la voir se mettre dans cet état j'arrive pas! Lui il dit qu'il la laisse! enfin voilà...
Guest621948
666 messages
Guest621948
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-12-2010 à 01:56
PS: elle n'est pas séparée de ses parents toute la journée, la maman me la dépose sur les coup des 15h et le papa la récupère parfois à 18h ou alors 18h30 ou alors 19h voir plus des fois mais rare!
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2010 à 07:39
Bonjour Vers cet âge il y a les angoisses de séparation ... Vous comme ses parents êtes des repères et dès que vous disparaissez de son champ de vision c'est la panique ! De plus ça ne fait qu'1mois qu'elle est gardée ... Ma fille a eu un moment comme çà où tous les lundis (et parfois pas que le lundi) elle pleurait chez la nounou (elle avait 10mois quand elle a été gardée la première fois)! Elle la prenait et lui expliquait pourquoi elle devait la poser ou sortir de la pièce pour faire qqch (elle ne faisait pas de 4 pattes mais se déplaçait en tenant les doigts)... ça a marché (à la maison je faisais pareil) et au bout de qqs teps ce n'était que de l'histoire ancienne ... Pourquoi pas essayer ?! Courage !
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2010 à 10:04
[quote:a9c26e2b5a="babythree"]Tout d'abord merci pour la réponse! Mais [b:a9c26e2b5a]mes propos ne sont pas choquants[/b:a9c26e2b5a], ou alors ils sont mal exprimés! J'ai l'habitude d'enfants et je sais très bien qu'un moment [b:a9c26e2b5a]quand ils pleurent longtemps ils vomissent ![/b:a9c26e2b5a]Mon fils qui avait constement besoin que je le porte pleurait jusqu'a en vomir et oui ! parfois j'avais quand même besoin de me laver alors oui je lui expliquais tout mais je le mettais dans son lit et il hurlait et moi je prenais ma douche, et si ça choque tant pis! Je sais très bien qu'on doit parler à un enfant le plus possible [b:a9c26e2b5a]mais y'a des limites! vous l'entendriez crier vous comprendriez mieux de quoi je veux parler![/b:a9c26e2b5a]Alors la mettre en transat c'est ce que je fais, je m'asseois même par terre a côté d'elle mais rien y fait!!! Un moment elle était toute contente de jouer avec mes loulous sur un tapis dans la chambre mais maintenant c'est fini ! mon fils la voyant pleurer lui apporte des jouets etc mais elle fait des colères pas possible! pourtant quand elle me la dépose sa maman, [b:a9c26e2b5a]la petite se jette dans mes bras, elle est pas mécontente de venir chez moi![/b:a9c26e2b5a] L'écharpe j'en avais acheté une pour mon fils, avec la petite je l'utilise juste qlqfois pour l'école mais ayant des soucis dans le bas du dos je l'utilise pas à la maison. Moi je pars du principe [b:a9c26e2b5a]qu'un enfant doit apprendre qu'on peut pas constament le porter, c'est important aussi qu'il s'amuse[/b:a9c26e2b5a]. Chez elle je sais que sa maman la porte au moindre couinement je l'ai deja vu faire et elle le dit elle même, en couple ils se prennent la tête avec ça! Le papa me dit de la laisser pleurer mais c'est dur, elle crie très fort et de la voir se mettre dans cet état j'arrive pas! Lui il dit qu'il la laisse! enfin voilà...[/quote:a9c26e2b5a] BONJOUR tout d'abord je ne juge pas, je donne mon avis comme je le ressens en tant que maman et professionnelle de la petite enfance vous dites que vos propos ne sont pas choquant, celà dépend de quel point de vue on se place oui un enfant à force de pleurer ce fait vomir mai celà ne devrait pas arriver si on répond aux besoins de l'enfant non il n'y a pas de limites au fait de parler à un enfant, un enfant à besoin de repère et d'être rassuré, les mots que l'on utilise et l'intonnation de la voix rassure beaucoup les enfants pour ce qui est d'entendre la puce pleurer, comme je vous l'ai dit dans mon précédent message j'ai déjà eut un enfant en garde qui pleurait++++ je comprends et je sais ce que c'est je n'ai JAMAIS dit/écrit que la petite n'était pas contente de venir chez vous et de vous voir oui un enfant doit apprendre à rester seul, mais si chez lui ça ne se passe comme ça il ne comprend pas pourquoi chez nounou ça ne se passe pas comme ça, c'est pour ça qu'il faut lui apprendre et pas en le laissant pleurer si la mère trouve la situation chez elle très bien après tout c'est son soucis et celui du papa!!! pour chez vous, est ce que la puce va dans le parc???? ou tout simplement sur une couverture tapis seule avec des jeux??? dans une chaise haute???? dans un trotteur (même si je suis contre j'avoue qu'il m'a été d'un grand secours avec ma dernière) avez essayé de la musique enfantine??? des jeux musicaux???? savez si cette puce n'a pas de soucis de santé????? comme elle ne vient pas chez vous le matin savez vous un peu ce que la maman fait avec la puce le matin???? fait-elle la sieste le matin, l'après midi avant de venir chez vous?????? si la maman est obligé de la réveillé pour venir chez vous elle n'aime peut être pas ça :? du coup elle s'énerve et du coup pleure pour évacuer a-t-elle une sucette, un doudou... pour se rassurer????
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2010 à 10:22
+ 1 avec tout ce qui a été dit avant, mais aussi: toi comment te sens tu avec cette petite? es-tu contente de la garder? (je pose la question parce que le vocabulaire que tu emploies me choque aussi un petit peu) tu n'as pas l'air d'être en accord avec l'éducation que ses parents lui donnent, elle te sens pt-être hésitante ce qui ne la rassure pas :?: même si une nounou se doit de respecter les principes d'éducation des parents, je comprends bien que tu ne peux pas être 100% dispo pour elle c'est normal, par contre laisse-lui aussi le temps, elle est en pleine période d'angoisse de séparation, ça fait seulement 1 mois que tu la gardes, garder un bébé tout petit de 2/3 mois est souvent + simple, mais quand ils grandissent comme elle, ils se rendent compte de tout, c'est un grand changement dans sa vie, elle est assez grande pour s'en rendre compte, mais pt-être encore trop petite pour comprendre qu'à la maison et chez nounou ce n'est pas pareil, ses parents sont-ils confiants quand ils te la laissent? ou inquiets? car si elle sent que ses parents la laissent en étant stressés ça ne doit pas arranger les choses :?
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest621948
666 messages
Guest621948
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-12-2010 à 10:22
Non mais je suis pas méchante quand même, je l'ai pas laissé pleuré direct comme ça sans chercher quoi faire; tout ce que vous dites je l'ai deja fais, j'ai essayé tout un tas de choses, par contre elle fait pas du tout de 4 pattes, elle se lève pas encore dans le parc, et j'ai essayé de la prendre plus d'une fois par les mains pour la faire marcher un petit peu mais ça l'intéresse pas :( Elle me veut MOI ! Alors bon ok il faut leur causer et je le fais, j'insiste, mais je dis y'a des limites dans le sens où, je vais pas ne pas aller aux toilettes parce qu'elle pleure? !! non je lui dis que je reviens etc mais je la laisse pleurer! Avec la maman j'ai mis en place un carnet de liaison qui voyage entre chez moi et chez eux, on note tout dedans!! Apparement chez eux elle a pas un rythme de sommeil au top, déja elle mange encore la nuit puis le matin elle est recouché parfois d'autre non, ou elle la couche pendant une heure avant de venir chez moi mais pas tout le temps non plus... Sinon le trotteur moi je suis pas du tout contre et quand je l'ai sorti elle a été ravie, ça la changeait un peu de position et c'était nouveau vu qu'elle en a pas chez elle mais pareil c'est fini! Ok y'a pas longtemps qu'elle est gardé mais pendant 2 semaines ça a été, elle pleurait un peu mais rien d'affolant, elle jouait bcp (ça manque vraiment pas de jouets hihi) j'avais sorti le tapis de jeux ou des fois c'est dans la chambre de mon fils, elle appréciais vraiment. Voilà je crois qu'il y a rien a faire puis c'est tout, je venais chercher ici des idées mais tout ce que vous me dites je l'ai deja fais, tant pis merci quand même. Si je m'en sors pas j'appellerai le RAM ! On peut pas porter constamment un enfant c'est pas possible ou alors on se bousille le dos et j'ai mon fils qui est encore petit, c'est pas facile pour lui non plus! Je crois que je suis passé pour la grosse méchante et ça me plait pas, moi aussi je connais les enfants et ça depuis un bon moment et j'aime énormément être avec eux mais on a pas les même points de vue! Je peux vous dire que quand je bossais en crèche les petits de cet âge qui pleuraient il fallait les laisser pleurer ! et oui on peut pas en porter plein et on peut leur causer mais si ça marche pas ba voilà quoi.....
Guest621948
666 messages
Guest621948
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-12-2010 à 10:26
Fanny moi je suis contente de la garder, à la base je le fais pour leur rendre service car moi j'avais arrêté pour m'occuper des mes enfants et je touchais un complément d'activité! La petite ba ses parents me la laisse sans problème, on se connaît très bien, je chante dans un groupe et le papa c'est le batteur, on se voit tout les week end en plus, la petite est là aussi. Je pense vraiment pas qu'il y a de stresse la maman me disait même que quand elle reconnaît qu'elle arrive chez moi elle est toute contente... enfin voilà...
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2010 à 10:27
mais c'est souvent "classique" ça, que ça se passe bien les 1ers temps et d'un coup ils pleurent, ma fille a commencé la crèche à 1 an, pendant 1 mois elle était ravie, et d'un coup elle a pleuré qd je partais, les puer. m'avaient dit qu'il fallait que ça sorte à un moment ou un autre, c'est même plutôt sain on n'a hélas pas de solution miracle, pt-être insister pour avoir une bonne communication avec les parents sur ce sujet, pt-être qu'un rythme + régulier à la maison l'aiderait à avoir des repères, donc voir avec les parents s'ils sont prêts à essayer :cpa:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2010 à 10:27
[quote:755f8d5b05="babythree"] pour qu'elle comprenne que je peux pas être là que pour elle (j'ai deux enfants 4 ans et 21 mois) !! [/quote:755f8d5b05] Salut Donc tu apprends a cette petite, qui apparement a un besoin intense d'etre rassurée, que tu ne peux pas lui donner tout ce qu'elle demande car tu as tes enfants a t'occuper... L'echarpe serait peu etre une solution pour combler tout le monde ... Et quand ton 3 ° sera la tu feras comment?? tu le laissera hurler parce que tu dois t'coouper du second qui aura encore enormement besoin?? :hum: :hum: :hum: :hum: Bon courage
Guest621948
666 messages
Guest621948
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-12-2010 à 10:36
[quote="chupss a trouvé ses CL"][quote:379eed8526="babythree"] pour qu'elle comprenne que je peux pas être là que pour elle (j'ai deux enfants 4 ans et 21 mois) !! [/quote:379eed8526] Salut Donc tu apprends a cette petite, qui apparement a un besoin intense d'etre rassurée, que tu ne peux pas lui donner tout ce qu'elle demande car tu as tes enfants a t'occuper... L'echarpe serait peu etre une solution pour combler tout le monde ... Et quand ton 3 ° sera la tu feras comment?? tu le laissera hurler parce que tu dois t'coouper du second qui aura encore enormement besoin?? :hum: :hum: :hum: :hum: NOn mais c'est bon là !!!! :twisted: :twisted: Je suis pas venue là pour me faire casser, même si je sais que sur E.E c'est un truc que pleins de filles adorent! Pas besoin de me causer ça m'intéresse pas! quand j'aurai un troisième ça se passera sûrement pas comme ça, déjà ça sera le miens donc il aura un rythme et puis franchement j'aimerais te voir à ma place cocotte!! je suis seule tte la semaine mon mari rentre que le week end et franchement j'entends plein de filles qui râlent parce que c'est dur pour elles de faire les courses avec les enfants ou c'est dur de faire a manger le soir, ou alors elles laissent la vaisselle à monsieur le soir... moi je fais tout toute seule!!!!!! alors il faut arrêter de me prendre pour une conne qui s'occupe pas des enfants, mon troisième si il pleure H24 ba j'irai quand même à ma douche, j'irai quand même aux wc et il pleurera pendant ce temps même si ça me stresse a fond d'entendre un bébé qui pleure comme ça!!! alors je te choque ok mais j'en ai rien a foutre !!! Les autres filles je les ai choquée mais elles ont communiqué elles m'ont pas cassé juste pour le plaisir!!
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2010 à 10:55
Re ! Perso je ne t'ai pas jeté la pierre j'ai juste émis des pistes pour savoir pourquoi elle pleure mais je n'ai pas jugé ... Le plus simple c'est de réfléchir à tête reposer ;) Zen !
Guest621948
666 messages
Guest621948
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-12-2010 à 10:59
[quote:752449d8fa="Gouaron"]Re ! Perso je ne t'ai pas jeté la pierre j'ai juste émis des pistes pour savoir pourquoi elle pleure mais je n'ai pas jugé ... Le plus simple c'est de réfléchir à tête reposer ;) Zen ![/quote:752449d8fa] OUI oui j'étais en train de relire ! excuse moi et merci de ta participation ! c'est gentille! Je suis assez zen comme fille dans la vie, là je me suis énnervée sur le dernier parceque de là à ce qu'on vienne me parler de mon futur bébé3 si il veut bien arriver un jour, je trouve pas ça normal ! y'en a toujours qui sont dans l'excès ici, elles se croient tout permis parce que c'est le net, en face jamais elles oseraient jamais me dire ce genre de choses! Je parle de chupss car elle m'a gonflée sérieux là !!! Merci à toi en tous cas! :wink: :wink:
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2010 à 11:00
c'est sur qu'on ne peut pas avoir 100% du temps un bébé dans les bras. Ma nounou n'aime pas laisser pleurer, donc elle met l'enfant sur son dos dans un pagne. Elle l'a fait avec ma fille, mais ma fille a vite supporté d'être posée. Et avec une autre petite fille, qui adore les bras. Et là on a la situation inverse de chez vous, c'est les parents qui disent à la nounou de la poser, qu'elle ne doit pas être portée tout le temps ! mais bon elle a plus d'un an. A 9 mois l'enfant comprend un peu, il peut comprendre que chez ses parents il sera tout le temps porté, que chez la nounou c'est différent. Par contre c'est vrai que moi j'aurais du mal à laisser pleurer jusqu'à vomir et tout. Pourtant comme toi quand je me douche ben parfois le petit pleure, donc je me dépêche.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.