Posté le : 09-12-2010 à 10:04
[quote:a9c26e2b5a="babythree"]Tout d'abord merci pour la réponse!
Mais [b:a9c26e2b5a]mes propos ne sont pas choquants[/b:a9c26e2b5a], ou alors ils sont mal exprimés!
J'ai l'habitude d'enfants et je sais très bien qu'un moment [b:a9c26e2b5a]quand ils pleurent longtemps ils vomissent ![/b:a9c26e2b5a]Mon fils qui avait constement besoin que je le porte pleurait jusqu'a en vomir et oui ! parfois j'avais quand même besoin de me laver alors oui je lui expliquais tout mais je le mettais dans son lit et il hurlait et moi je prenais ma douche, et si ça choque tant pis!
Je sais très bien qu'on doit parler à un enfant le plus possible [b:a9c26e2b5a]mais y'a des limites! vous l'entendriez crier vous comprendriez mieux de quoi je veux parler![/b:a9c26e2b5a]Alors la mettre en transat c'est ce que je fais, je m'asseois même par terre a côté d'elle mais rien y fait!!!
Un moment elle était toute contente de jouer avec mes loulous sur un tapis dans la chambre mais maintenant c'est fini ! mon fils la voyant pleurer lui apporte des jouets etc mais elle fait des colères pas possible!
pourtant quand elle me la dépose sa maman, [b:a9c26e2b5a]la petite se jette dans mes bras, elle est pas mécontente de venir chez moi![/b:a9c26e2b5a]
L'écharpe j'en avais acheté une pour mon fils, avec la petite je l'utilise juste qlqfois pour l'école mais ayant des soucis dans le bas du dos je l'utilise pas à la maison.
Moi je pars du principe [b:a9c26e2b5a]qu'un enfant doit apprendre qu'on peut pas constament le porter, c'est important aussi qu'il s'amuse[/b:a9c26e2b5a].
Chez elle je sais que sa maman la porte au moindre couinement je l'ai deja vu faire et elle le dit elle même, en couple ils se prennent la tête avec ça!
Le papa me dit de la laisser pleurer mais c'est dur, elle crie très fort et de la voir se mettre dans cet état j'arrive pas!
Lui il dit qu'il la laisse! enfin voilà...[/quote:a9c26e2b5a]
BONJOUR
tout d'abord je ne juge pas, je donne mon avis comme je le ressens en tant que maman et professionnelle de la petite enfance
vous dites que vos propos ne sont pas choquant, celà dépend de quel point de vue on se place
oui un enfant à force de pleurer ce fait vomir mai celà ne devrait pas arriver si on répond aux besoins de l'enfant
non il n'y a pas de limites au fait de parler à un enfant, un enfant à besoin de repère et d'être rassuré, les mots que l'on utilise et l'intonnation de la voix rassure beaucoup les enfants
pour ce qui est d'entendre la puce pleurer, comme je vous l'ai dit dans mon précédent message j'ai déjà eut un enfant en garde qui pleurait++++ je comprends et je sais ce que c'est
je n'ai JAMAIS dit/écrit que la petite n'était pas contente de venir chez vous et de vous voir
oui un enfant doit apprendre à rester seul, mais si chez lui ça ne se passe comme ça il ne comprend pas pourquoi chez nounou ça ne se passe pas comme ça, c'est pour ça qu'il faut lui apprendre et pas en le laissant pleurer
si la mère trouve la situation chez elle très bien après tout c'est son soucis et celui du papa!!!
pour chez vous, est ce que la puce va dans le parc???? ou tout simplement sur une couverture tapis seule avec des jeux??? dans une chaise haute???? dans un trotteur (même si je suis contre j'avoue qu'il m'a été d'un grand secours avec ma dernière)
avez essayé de la musique enfantine??? des jeux musicaux????
savez si cette puce n'a pas de soucis de santé?????
comme elle ne vient pas chez vous le matin savez vous un peu ce que la maman fait avec la puce le matin???? fait-elle la sieste le matin, l'après midi avant de venir chez vous?????? si la maman est obligé de la réveillé pour venir chez vous elle n'aime peut être pas ça :? du coup elle s'énerve et du coup pleure pour évacuer
a-t-elle une sucette, un doudou... pour se rassurer????