Perdu du poids et cordon

Discussions

Auteur
Jill27
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-12-2010 à 11:18
[color=blue:8ec7f28367]La sf est passée ce matin pour la dernière fois, et elle fais la pesée de mon ptit Jimmy . Encore hier il pesait 2kg880 ( il avais pris 50gr ) et aujourd'hui il pèse 2kg860 ( il a perdu 20gr ) . Elle m'a dit que c'était normal . Je reste sceptique ! Et en voulant le changer j'ai tiré le body j'ai " accidentellement " arraché le cordon. Mais il y a encore un morceau à l'intérieur, et son nombril a l'air comme gros et gonflé. Donc j'ai mis de l'éosine pour bien faire . De ce faite, j'ai appelée ma sf pour lui demander conseil car j'ai jamais vu cela auparavant. Et elle m'a dit de mettre de l'éosine, laisser à l'air et laisser sécher et lui remettre une couche. Et que si je voulais me rassurer je devrais aller chez mon médecin pour me dire quoi faire. Mais je crois que je vais pas y aller car je ne voudrais pas payer 27 euros pour un ptit rien . Après sauf si ça s'empire là oui j'irais me présenter chez lui .[/color:8ec7f28367] [b:8ec7f28367][color=blue:8ec7f28367]Vous en pensez quoi les momans ? Dois-je continuer à faire ce que j'ai fais, ou dois-je me présenter chez mon médecin ?[/color:8ec7f28367][/b:8ec7f28367]
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-12-2010 à 11:24
pour le cordon c'est pas de la biseptine qu'on met ? attends un peu avant d'aller voir le médecin. Pour le poids 20g c'est rien, si elle l'avait pesée à un autre moment elle en aurait peut être pris 30. Attends quelques jours pour voir comment évolue sa courbe. Pour les repas tu lui donnes bien le lait de fin de tétée ? essaie de beaucoup boire aussi
Jill27 424 messages
Jill27
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-12-2010 à 11:48
[quote:4c382f57e3][quote:4c382f57e3="Tranquille"]pour le cordon c'est pas de la biseptine qu'on met ? attends un peu avant d'aller voir le médecin. Pour le poids 20g c'est rien, si elle l'avait pesée à un autre moment elle en aurait peut être pris 30. Attends quelques jours pour voir comment évolue sa courbe. Pour les repas tu lui donnes bien le lait de fin de tétée ? essaie de beaucoup boire aussi[/quote:4c382f57e3][/quote:4c382f57e3] pour la biseptine non, faut mettre de l'éosine pour que le morceau du cordon qui reste s'échappe de lui-même. Mais sinon il mange bien, il prends bien le mamelon et le téton. Elle l'a vu d'elle-même en plus. Et moi je pensais bon il a un peu perdu, elle va revenir demain pour voir s'il a repris, ( au moins pour demain quoi ) Mais elle a que dit: Bonne continuation et pleins de bonheurs . Mais elle m'a conseillé d'acheter une balance à la pharma ( c'est cher quand même ) !!!!!!
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-12-2010 à 12:27
Coucou jill ! Ce que tu peux faire c'est aller à la PMI une fois la semaine le premier mois pour le faire peser et poser toutes les questions que tu peux te poser à la puéricultrice (attention faut en prendre et en laisser aussi) ... Relaxe ! 20g c'est pas énorme ! Avait-il téter avant la tétée ? Avait-il téter avant la dernière pesée ? ça rentre en compte aussi ;) Relaxe fais toi confiance !
Jill27 424 messages
Jill27
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-12-2010 à 16:49
[quote:fee50d23e0][quote:fee50d23e0="Gouaron"]Coucou jill ! Ce que tu peux faire c'est aller à la PMI une fois la semaine le premier mois pour le faire peser et poser toutes les questions que tu peux te poser à la puéricultrice (attention faut en prendre et en laisser aussi) ... Relaxe ! 20g c'est pas énorme ! Avait-il téter avant la tétée ? Avait-il téter avant la dernière pesée ? ça rentre en compte aussi ;) Relaxe fais toi confiance ![/quote:fee50d23e0][/quote:fee50d23e0] oui il étaient entrain de manger quand elle est arrivée
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-12-2010 à 21:17
[quote:cfe3041312="romelind"]Le poids fluctue, ce n'est même pas une perte de poids :roll: Si on se pesait tous les jours, on aurait de drôles de surprises...[/quote:cfe3041312] moi je le fais :oops: mais pour un bébé une fois par semaine c'est suffisant le premier mois
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-12-2010 à 23:02
ben écoute quand je mange beaucoup un soir ça se voit le lendemain :lol:
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-12-2010 à 14:37
ouhla non lui je le pèse pas tous les jours ! remarque là il a eu deux pesées à 6 jours d'intervalle, avec cette histoire de chute / urgences, et il avait pris plus de 200g :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.