Eczema atopique

Discussions

Auteur
38 messages
Guest424202
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-12-2010 à 15:00
Bonjour !! Je vous écris pour avoir des informations et des témoiniages sur l'éczéma atopique. Ma fille de 8 mois fait de l'éczema depuis le début. Du moins c'est sorti à 2-3 mois et s'est accentué aprés qu'elle se soit sevré de l'allaitement toute seule à 4-5 mois. Les medecins ne s'affolent pas et disent que ca partira tout seule mais bon c'est quand même pénible, car elle se gratte et ca lui fait pas mal de plaques ... On m'a prescrit divers créme, j'ai pris rdv avec un homéopathe, je la baigne tous les deux jours avec un savon sans savon spetial pour bébé, j'utilise une lessive hypoallergenique ... J'ai l'impretion que rien n'y fait. Cependant, une connaissance me parlait que le lait de vache etait pas bon pour l'être humain et que cela commence à peine à se dire, d'une car les vaches recoivent des antibio que forcément nous et nos enfants recoivent par le lait puis dans le lait de vache il y a plus de lipides que de protides si je ne me trompe pas (car j'ai tendance à me mélanger dans les noms :D Donc elle me conseille de donner d'autre lait type lait de chévre .. Il est vrai que j'ai donné a ma fille du lait gallia calisma puis je suis passée au hypoalergénique et j'ai pris ensuite du lait bio et en revenant au lait bio l'eczema est ressorti. Qu'en pensez vous ? des mamans ont eté dans ce cas là ? Merci de vos réponses.
saby2 279 messages
saby2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-12-2010 à 16:00
bonjour! quelle galere ma belle! j'en suis sortie donc je peux essayer de t'aider.... ma fille comme ton bb a eu ca! yavait deux raisons: le lait de vache et les couches jetables!!!! essaies de stopper le lait de vache....moi elle boit du lait de riz et c nikel! un homeopathe m'a bcp aidé! et pour les couches , la mienne porte des lavables le jour et des jetables la nuit ( marque distributeurs et non ces grandes marques remplies de produits chimiques en grandes quantités) si tu as besoin je te laisse mon adresse mail: bernadetsab@hotmail.fr bisous
Guest424202
38 messages
Guest424202
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-12-2010 à 12:42
Merci pour vos réponses !! Ça me confirme bien que le lait de vache n'est pas terrible. Maintenant le seul hic c'est mon mari qui pour lui me dit que si le lait de vache serait mauvais eh bien il n'y aurait pas des pubs et les dr ne diraient pas que le lait de vache est le mieux pour la croissance de l'enfant. Enfin une fois fini ma boite de lait de vache bio je prendrais une de chèvre mais il me tiendra responsable si jamais elle manque de quelque chose ou si son eczéma ne part pas ... J’espère que du cou ça va passer.
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-12-2010 à 12:53
ouhla il part de loin ton mari... explique lui que bcp de gens ne supportent pas le lait de vache, qu'il est mal assimilé par les adultes, et qu'un lait de chèvre ou même de riz apportera ce qu'il faut à ton enfant
cathymonkey 579 messages
cathymonkey
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-12-2010 à 10:48
Mon fils a fait de l'eczéma à partir de 2-3 mois je pense, jusqu'à environ 1 an. Le pédiatre avait dit que ça passerait certainement. On avait effectivement de la crème à base de cortisone à mettre en petite quantité sur les endroits abîmés. J'étais réticente mais c'est la seule chose qui le soulageait. Vers 1 an (et avec le beau temps), c'est passé. Là, l'hiver arrive, il a de nouveau des plaques très sèches. Je mets la crème trixéra de chez Avène pour hydrater et cicalfate sur les zones abîmées. Nous n'avons jamais arrêté le lait de vache. C'est vrai que ce n'est pas une phase facile... Courage !
Guest424202
38 messages
Guest424202
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-12-2010 à 08:57
Du cou je lui met la creme dexeril est effectivement ca va mieu. Je vais rester sur du lait de vache mais bio. Et si d autres plaques ressortent malgré la creme, je passerais au lait de chevre. Alala cet eczema n est pas grave mais c est penible !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.