Intolerance PLV ? (Page 3)

Discussions

Auteur
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-12-2010 à 21:48
[b:3cf89be2a0]Nanako[/b:3cf89be2a0], le soucis c'est que je n'ai aucune intolérance, alors je frustre à fond Le lait végétal ne fait pas illusion non plus, le lait de vache me calait plus longtemps (le matin y a rien de solide qui passe) Evan a 1 an, on a commencé avec des colliques monstrueuses vers 3 sem, une constipation "chronique", puis certains autres aliments qui ne passaient pas (haricots verts, petits pois oeufs ...), pis tu rajoutes les dents dans le tas Je n'ai donc que très peu de nuits correctes au compteur [b:3cf89be2a0]Dara[/b:3cf89be2a0], je suis une puriste, tu pourras pas me dire que c'est de la crème fraiche si en fait c'est du végétal :lol: il y a une texture que tu retrouves pas En tout cas j'ai tout lu ce que tu as laissé, je me coucherai moins bête Evan est super sensible ou alors il faut que je mange un tout petit bout de fromage, noyé dans mon repas pour que ça passe
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-12-2010 à 11:14
[quote:7ce33b0a83="Kusai"][b:7ce33b0a83]Nanako[/b:7ce33b0a83], le soucis c'est que je n'ai aucune intolérance, alors je frustre à fond Le lait végétal ne fait pas illusion non plus, le lait de vache me calait plus longtemps (le matin y a rien de solide qui passe) Evan a 1 an, on a commencé avec des colliques monstrueuses vers 3 sem, une constipation "chronique", puis certains autres aliments qui ne passaient pas (haricots verts, petits pois oeufs ...), pis tu rajoutes les dents dans le tas Je n'ai donc que très peu de nuits correctes au compteur [b:7ce33b0a83]Dara[/b:7ce33b0a83], je suis une puriste, tu pourras pas me dire que c'est de la crème fraiche si en fait c'est du végétal :lol: il y a une texture que tu retrouves pas En tout cas j'ai tout lu ce que tu as laissé, je me coucherai moins bête Evan est super sensible ou alors il faut que je mange un tout petit bout de fromage, noyé dans mon repas pour que ça passe[/quote:7ce33b0a83] D'accord, tu as dû arrêter les PLV car ton fils est allergique. Les coliques ne sont pas passées depuis ? Et pour remplacer le lait de vache il y a aussi celui de chèvre ( fort en goût, mais c'est comme le reste c'est une histoire d'habitude ! ) Bonne fin d'année !
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-01-2011 à 09:21
[quote:60a4a543a7="nanako"]Et pour remplacer le lait de vache il y a aussi celui de chèvre ( fort en goût, mais c'est comme le reste c'est une histoire d'habitude ! )[/quote:60a4a543a7] Euh les allergologues déconseillent de donner/prendre du lait de chèvre en cas d'allergie au lait de vache car les protéines sont très proches ! Ici l'allergo avait dit de tenter le soja (8% seulement d'allergie croisée) pas de bol ma grande y a fait une grosse réaction (depuis ça passe mais j'en donne presque pas)... On était passé au lait de riz (Modilac Riz) et nickel en plus le goût est léger ! Depuis on a stoppé le modil*c riz on lui donne du lait de riz en brique et elle aime tjs ! (pas de lait d'amande/chataignes/ noisette car fruits à coques = risque fort d'allergie)...
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-01-2011 à 23:04
[quote:342702f651="Gouaron"][quote:342702f651="nanako"]Et pour remplacer le lait de vache il y a aussi celui de chèvre ( fort en goût, mais c'est comme le reste c'est une histoire d'habitude ! )[/quote:342702f651] Euh les allergologues déconseillent de donner/prendre du lait de chèvre en cas d'allergie au lait de vache car les protéines sont très proches ! Ici l'allergo avait dit de tenter le soja (8% seulement d'allergie croisée) pas de bol ma grande y a fait une grosse réaction (depuis ça passe mais j'en donne presque pas)... On était passé au lait de riz (Modilac Riz) et nickel en plus le goût est léger ! Depuis on a stoppé le modil*c riz on lui donne du lait de riz en brique et elle aime tjs ! (pas de lait d'amande/chataignes/ noisette car fruits à coques = risque fort d'allergie)...[/quote:342702f651] Ah, je ne savais pas ça. Pendant mon enfance j'ai longtemps remplacer par le lait de chèvre, j'ai dû avoir un coup de bol de ne pas avoir de réactions. Et maintenant je me nourris beaucoup de lait de chèvre transformé ( yaourt et fromage ) Aujourd'hui, je bois aussi du lait de riz. Il existe aussi le lait d'avoine et de petit épautre. ET bonne année à toutes au fait !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.