Posté le : 30-11-2010 à 10:24
Hello
Je vais essayer de faire complet
Donc mon fils a eu des coliques dès ses 3 semaines, des hurlements tous les soirs, il se tortillait, se réveillait toutes les 2h, la journée ce qui devait etre la grosse sieste ne durait pas plus d'1heure
Il toutouillait énormément, je ne pouvais quasiment pas le lacher, la balancelle m'a un peu soulagée
Il avait aussi tout le temps le nez sale, comme s'il avait un rhume
Et des reflux (mais comme mon ainé en avait aussi, je le prenait comme un symptome à part)
Bref, j'avais tenté une éviction partielle des PLV (moi grande fan), ça n'avais pas marché, je suis allée chez l'ostéo, j'ai donnée du calmosine, de la tisane d'anis vert et du débridat
effet proche de 0
j'ai donc tout fait sauter (crève coeur pour moi)
donc plus aucune trace de PLV, sous toutes ses formes (y comris les gateaux) brefs j'épluche les étiquettes (ça va que je ne n'achète pas bcp de produits transformés), plus de lactose et plus d'oeufs aussi (ça lui donnait des gazs)
et ça va plus de coliques
(bon j'ai le cas particulier qu'il me faisait des reflux et que j'ai découvert que le traitement le constipait mais c'est autre chose et qu'il a les intestins qui ont du mal à fonctionner)
J'ai posé le diagnostic seule (et avec le fofo) car les médecins pensent que c'est normal
Bref maintenant il va avoir un an, je suis toujours en éviction stricte des PLV (sauf le boeuf qui passe et les oeufs que j'ai pu réintroduire)
Je n'ai fait aucun test, je ne veux pas car je suis sure de moi et les descriptions que j'en ai fait à mon médecin lui suffisent largement (pis de toute façon je ne vois pas ce que ça apporterait de plus)
Le moindre écart à mon régime sans PLV, et j'ai le droit à une nuit bien pourrie (style réveil toutes lse 2h) et il faut compter 2/3 jours avant que ça redevienne correct
Quand je te parle d'écart à mon régime ce n'est pas monstrueux, par ex dimanche au gouter j'ai manger 2 cuillères de mousse au chocolat noir(trace de beurre) et bah une vraie cata
je ne mange plus que du fromage chèvre, brebis et idem pour les yaourts
(au revoir tartiflette)
La seule margarine (merci gouaron) c'est tournolive 100%végétal, et ensuite soja cuisine ou riz cuisine pour remplacer la crème fraiche (ça fait pas tellement illusion mais bon)
Voilà