Intolerance PLV ?

Discussions

Auteur
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-11-2010 à 18:26
Bonjour à toutes j'ai un bébé de 2 mois, allaité exclusivement, et je me demande s'il n'est pas intolérant aux PLV. Après sa naissance il a eu un rhume de 5 semaines, stoppé seulement par des antibiotiques. Le pédiatre m'avait alors dit que l'IPLV était un diagnostic possible. Depuis le rhume est revenu et ça fait 10 jours qu'il dure. J'ai regardé sur mon ami google les symptomes d'IPLV et il en présente quelques uns : eczema (visage plein de boutons, et croutes de lait, je sais pas si ça a un rapport), coliques sévères, il régurgite entre un peu et beaucoup ces temps ci. Y a eu deux jours où il a beaucoup régurgité et ça correspondait à ma razzia sur le chocolat au lait :oops: Bref je vois le pédiatre jeudi et j'aimerais arrêter les PLV jusque là pour voir si ça change qqc. Que dois-je arrêter, concrètement ? je ne mange jamais de yaourt et ne bois pas de lait. J'arrête donc le fromage et le chocolat. Faut que j'arrête autre chose ? que je regarde de près les étiquettes ? Peut être qu'il n'est pas du tout intolérant mais je voudrais en être sure et pas continuer à lui faire mal au bide avec ma nourriture, si le pb vient de là Merci d'avance :wink:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-11-2010 à 18:41
Coucou toi ! Alors concrètement il te faut éliminer tout ce qui contient des protéines de lait ! Donc beurre, crème liquide/fraîche, fromage, lait mais attention au lait caché (margarine contenant des traces de lait ou babeurre par ex donc bien éplucher les étiquettes) dans les produits industriels (bien regarder la compo : attention au lactosérum/lactalbumine/babeurre) Pour voir une amélioration il faut plus de qqs jours il faut au moins 2 semaines (Il te faut déjà 48à72h pour que ton lait ne contienne plus de traces de PLV déjà ) Courage et regarde bien les étiquettes !
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-11-2010 à 18:50
merci de ta réponse. ça confirme ce que je pensais, j'en mange très peu, des PLV. Je n'utilise que de l'huile d'olive et mange peu de produits industriels. je vais bien regarder quand même ! je pensais qu'en quelques jours on pouvait voir une amélioration, mais non, alors :(
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-11-2010 à 19:01
Je suis en doute aussi sur les PLV et j'ai posé la question à une animatrice LLL qui m'a dit que lorsqu'on en mange peu elles ne passent pas dans le LM ! Mais tente 2 semaines sans aucunes PLV (attention à la viande de boeuf/veau) tu verras bien ;)
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-11-2010 à 20:50
Hello, même si j'en mange peu, ça passe quand meme dans mon lait Après vu que tranquille en mange peu, quelle piste trouver, tu peux toujours tester l'éviction totale, car ce que tu décris y ressemble fort Bon courage
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-11-2010 à 21:56
ah oui tu penses que ça peut être lié à ça ? il pleure beaucoup mon pauvre bébé, il est pas bien, coliques & co...
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-11-2010 à 10:24
Hello Je vais essayer de faire complet Donc mon fils a eu des coliques dès ses 3 semaines, des hurlements tous les soirs, il se tortillait, se réveillait toutes les 2h, la journée ce qui devait etre la grosse sieste ne durait pas plus d'1heure Il toutouillait énormément, je ne pouvais quasiment pas le lacher, la balancelle m'a un peu soulagée Il avait aussi tout le temps le nez sale, comme s'il avait un rhume Et des reflux (mais comme mon ainé en avait aussi, je le prenait comme un symptome à part) Bref, j'avais tenté une éviction partielle des PLV (moi grande fan), ça n'avais pas marché, je suis allée chez l'ostéo, j'ai donnée du calmosine, de la tisane d'anis vert et du débridat effet proche de 0 j'ai donc tout fait sauter (crève coeur pour moi) donc plus aucune trace de PLV, sous toutes ses formes (y comris les gateaux) brefs j'épluche les étiquettes (ça va que je ne n'achète pas bcp de produits transformés), plus de lactose et plus d'oeufs aussi (ça lui donnait des gazs) et ça va plus de coliques (bon j'ai le cas particulier qu'il me faisait des reflux et que j'ai découvert que le traitement le constipait mais c'est autre chose et qu'il a les intestins qui ont du mal à fonctionner) J'ai posé le diagnostic seule (et avec le fofo) car les médecins pensent que c'est normal Bref maintenant il va avoir un an, je suis toujours en éviction stricte des PLV (sauf le boeuf qui passe et les oeufs que j'ai pu réintroduire) Je n'ai fait aucun test, je ne veux pas car je suis sure de moi et les descriptions que j'en ai fait à mon médecin lui suffisent largement (pis de toute façon je ne vois pas ce que ça apporterait de plus) Le moindre écart à mon régime sans PLV, et j'ai le droit à une nuit bien pourrie (style réveil toutes lse 2h) et il faut compter 2/3 jours avant que ça redevienne correct Quand je te parle d'écart à mon régime ce n'est pas monstrueux, par ex dimanche au gouter j'ai manger 2 cuillères de mousse au chocolat noir(trace de beurre) et bah une vraie cata je ne mange plus que du fromage chèvre, brebis et idem pour les yaourts (au revoir tartiflette) La seule margarine (merci gouaron) c'est tournolive 100%végétal, et ensuite soja cuisine ou riz cuisine pour remplacer la crème fraiche (ça fait pas tellement illusion mais bon) Voilà
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-11-2010 à 11:07
ok merci ! :D quelle galère pour toi, ma pauvre :? ici c'est pas aussi grave, c'est pour ça que je pense à une intolérance et non à une allergie. Il n'a pas besoin de tétouiller tout le temps (quoique...) et dort bien la nuit. mais pleure beaucoup en journée et le soir c'est la cata. Je vais continuer à bien tout virer et on verra si ça change qqc. :wink:
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-11-2010 à 11:10
M'en parle pas surtout que j'adore les produits laitiers Tu seras fixée en testant, après si ça persiste ce serait autre chose !?!? je sais aps si je dois te souhaiter une IPLV ou autre chose :wink: dans tous les cas c'est galère Aprsè reste à voir à quel moment de la journée tu manges plus de PLV
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-11-2010 à 12:55
Dis moi ma petite Kusai tu as vu une amélioration au bout de combien de temps d'éviction ? Je t'explique : l'animatrice LLL pense que la faible prise de poids de ma puce pourrait être lié aux PLV (même si j'en prends pas des tonnes)... La petite n'a pas de coliques, pas de régurgitations sauf si je la fais téter trop rapprocher, là j'ai vu un peu d'eczéma sous l'oeil gauche... Pour moi ça ne ressemble pas à l'IPLV mais bon ... Le matin je mets un fond de lait dans mes cafés, soit un yaourt soit un morceau de fromage à midi et le soir pareil soit l'un soit l'autre ...
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-11-2010 à 14:27
Pour remplacer la crème fraîche, j'ai mieux que le soja cuisine ou le riz cuisine: [img:f47bd53470]http://img139.imageshack.us/img139/554/amandina20cuisine20bio2.jpg[/img:f47bd53470] De l’amandina cuisine, qu'on trouve en magasin bio, c'est vendu en lot de 3 briquettes. Il y a la même chose à base d'avoine aussi, qui est pas mal mais moins bien. Depuis que j'ai testé, je n'achète plus le soja ou le riz cuisine.
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-11-2010 à 14:31
[quote:0e5e363e16="PanDara"]Pour remplacer la crème fraîche, j'ai mieux que le soja cuisine ou le riz cuisine: [img:0e5e363e16]http://img139.imageshack.us/img139/554/amandina20cuisine20bio2.jpg[/img:0e5e363e16] De l’amandina cuisine, qu'on trouve en magasin bio, c'est vendu en lot de 3 briquettes. Il y a la même chose à base d'avoine aussi, qui est pas mal mais moins bien. Depuis que j'ai testé, je n'achète plus le soja ou le riz cuisine.[/quote:0e5e363e16] Oh super merci du tuyau Dara ! Perso j'utilise le Riz cuisine mais c'est plutôt fade ... Vais voir si j'en trouve ;)
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-12-2010 à 16:53
Désolée, overbookée, [b:4eff87330a]Gouaron,[/b:4eff87330a] je vois un mieux pour Evan au bout de 4 jours à peu près. Connaissais pas Amandina cuisine, je n'ai que du soja cuisine là où je vais (et je vais pas faire 30 bornes en plus pour quelques briquettes) Ceci dit ça ne remplace pas le velouté de la crème fraiche :cry:
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2010 à 14:15
ça fait 15 jous que j'ai totalement arrêté les PLV et tout n'est pas résolu pour mon bb. Il a toujours des régurgitations, des coliques et un rhume perpétuel. En revanche il a de plus longs moments de calme, yc le soir, et ses boutons sur le visage, disparus grâce à une crème, ne sont pas revenus. J'ai remangé un peu de chocolat au lait auj en me disant que j'allais bien voir si cela générait un changement chez lui, pour être sure du diagnostic, et poursuivre ou non l'éviction. Mais je viens de re regarder sur mon ami google, et apparemment il faudrait plus de 15 jours pour voir tous les effets, et surtout il aurait fallu que j'arrête aussi le fromage de chèvre. Je vais donc reprendre dès maintenant l'éviction, de façon encore plus stricte, en espérant ne pas avoir tout fait foirer.
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2010 à 21:34
Pourquoi le fromage de chèvre ???
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.