Intolerance PLV ? (Page 2)

Discussions

Auteur
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2010 à 22:10
j'ai lu qu'il valait mieux l'exclure aussi. non ?
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2010 à 22:11
[quote:d1555f8f55="La souris verte"] Et si tu écoutais tes copines laveuses qui t'ont dit qu'il fallait au moins un mois pour voir l'amélioration? :siffle: :siffle:[/quote:d1555f8f55] j'avais retenu 15 jours :oops: bref après cette belle journée je suis vaccinée contre les plv je crois
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-12-2010 à 16:58
Suis reviendue de vacances Bah écoute pour le chèvre, c'est ma seule bouée de sauvetage donc j'en use et j'en abuse, pareil pour Evan et ça ne lui fait rien du tout En tout cas il n'y a pas de PLV là dedans :wink:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-12-2010 à 17:07
[quote:ef2c67ade5="Kusai"]Suis reviendue de vacances Bah écoute pour le chèvre, c'est ma seule bouée de sauvetage donc j'en use et j'en abuse, pareil pour Evan et ça ne lui fait rien du tout En tout cas il n'y a pas de PLV là dedans :wink:[/quote:ef2c67ade5] C'est clair pas de PLV dans le chèvre mais protéines proches c'est tout ! Courage les filles !
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-12-2010 à 17:14
roh bah non moi je commance à en avoir marre, les fetes et sa profusion de chocolat et en plus on revient d'Auvergne avec du St Nectaire :cry:
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-12-2010 à 12:05
[quote:da2331fa8e="Kusai"]roh bah non moi je commance à en avoir marre, les fetes et sa profusion de chocolat et en plus on revient d'Auvergne avec du St Nectaire :cry:[/quote:da2331fa8e] Bonjour, Je me tape une petite incruste 8) Je suis IPLV moi aussi, je me demande même si je ne tourne pas allergique. J'ai toujours été intolérante, mais il en restait un peu dans mon alimentation ( beurre de temps à autre, ou crème dans un plat ). Quand mon fils est né, au bout de 3 semaines il a commencé à avoir des coliques, et de longues " crise " de pleurs le soir. J'ai tout de suite tenté une éviction totale, et ça a donné ces fruits. (même si mon fils fait toujours des cacas verts :roll: ) Et là avec les fêtes de Noël j'en ai mangé un tout petit peu, et j'ai tout de suite sentit que ça ne passait pas. Bref, moi aussi ma bouée de sauvetage c'est le chèvre et les laits végétaux. Personnellement, je ne cherche pas à remplacer la crème, je ne m'y retrouve pas dans celle végétales. Je fais d'autres sauces qui ne necessitent pas de crème. Et quand j'ai envi vraiment d'un truc avec un aspet cremeux, je me prépare une recette avec du lait de coco. Au niveau texture je trouve que ça remplace très bien la crème fraîche, mais ça ne se met pas avec tout ! [b:da2331fa8e]Prisca[/b:da2331fa8e], tu sais ce que j'en pense ... :lol: As tu plus de résultats aujourd'hui ? J'espere que ça va avancer.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-12-2010 à 14:50
Pour les cacas verts des bébés allaités, il y a une explication toute bête :wink: Ils n'ont pas assez de lait gras, celui qui vient en fin de tétée. http://www.lllfrance.org/Feuillets-du-Dr-Jack-Newman/Les-coliques-et-le-bebe-allaite.html
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-12-2010 à 14:56
[quote:6569885278="PanDara"]Pour les cacas verts des bébés allaités, il y a une explication toute bête :wink: Ils n'ont pas assez de lait gras, celui qui vient en fin de tétée. http://www.lllfrance.org/Feuillets-du-Dr-Jack-Newman/Les-coliques-et-le-bebe-allaite.html[/quote:6569885278] Merci Dara, je suis déjà allé voir ça sur la leche league. Mais il semblerait que ce soit autre chose ici. Ma sage femme et notre medecin ne s'inquiete pas plus que ça sur ce sujet, alors je ne m'inquiete pas trop trop non plus. Mais merci encore de ton conseil.
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-12-2010 à 15:04
[b:d87e1a2b17]Nanako[/b:d87e1a2b17], oui moi aussi les crèmes végétales ne font pas illusion, mais je commence à être énormément frustrée (escalope à la normande, tartiflette .....et mon lait du matin !!!) D'ailleurs je me demande quelle est la frontière entre l'IPLV et l'APLV ?? [b:d87e1a2b17]Dara[/b:d87e1a2b17], super ton lien j'en ai encore appris sur l'allaitement malgré mes 23 mois de pratique !! :lol: Evan a toujours et régulièrement mal au ventre sauf qu'à force je ne sais plus pourquoi [b:d87e1a2b17]Tranquille,[/b:d87e1a2b17] et toi ça donne quoi ??
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-12-2010 à 15:09
On ne meurt pas d'intolérance mais une allergie peut mener à la mort par choc anaphylactique. Il y a une réaction immunitaire dans l'allergie alors que l'intolérance a juste des désagréments pénibles mais pas mortels.
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-12-2010 à 20:16
[quote:586de7b50b="Kusai"][b:586de7b50b]Nanako[/b:586de7b50b], oui moi aussi les crèmes végétales ne font pas illusion, mais je commence à être énormément frustrée (escalope à la normande, tartiflette .....et mon lait du matin !!!) D'ailleurs je me demande quelle est la frontière entre l'IPLV et l'APLV ?? [b:586de7b50b]Dara[/b:586de7b50b], super ton lien j'en ai encore appris sur l'allaitement malgré mes 23 mois de pratique !! :lol: Evan a toujours et régulièrement mal au ventre sauf qu'à force je ne sais plus pourquoi [b:586de7b50b]Tranquille,[/b:586de7b50b] et toi ça donne quoi ??[/quote:586de7b50b] Pour le lait par contre, je suis très satisfaite des laits végétaux ( riz, amande, noisette ... ) mais bon c'est peut être une histoire d'habitude, j'y suis habituée depuis ma plus tendre enfance :D Et pour ce qui est des trucs à la crème comme je le disais tout à l'heure, je pense que quand on devient, ou qu'on se découvre I ( ou A ) PLV, il faut savoir changer un peu son alimentation et pas vouloir trouver des substitut ! Mais moi aussi le beurre par exemple me manque beaucoup ( et la crème de temps à autre, mais je n'en ma,gais déjà pas beaucoup ). Evan à quel âge ? ce ne serait pas les colliques du nourrisson ? Par rapport à IPLV et APLV, je ne sais pas trop ( Dara a l'air mieux renseigné :wink: ) mais je dirais qu'il y a plusieurs seuil de tolérance. Pour mon cas, je sais que j'ai toujours eu des difficultés avec les PLV, mais je pouvais mettre du beurre dans mes pates, ou un peu de crème dans un plat. Mais en ce moment, même un petit peu de beurre dans une préparation, je le sens tout de suite ( la première réaction chez moi, c'est un goût dans la bouche, autant dire que je le sens rapidement !! ) et je sens les désagréments par la suite. Je pense qu'Ulysse ne le supporte pas non plus, je testerais plus tard, mais j'ai eu l'impression que les 2 ou 3 fois où j'en ai mangé il a eu à chaque fois des boutons au fesse, mais à vérifier. Prisca ... ?
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-12-2010 à 22:37
Je vous copie ici un message que j'ai rédigé dans le post des laveuses au sujet de l'intolérance au lactose et de l'allergie aux protéines de lait de vache. A savoir: Le lait de vache a une trentaine de protéines différentes (comme les caséines et la bétalactoglobuline). [quote:23757c5d03="PanDara"]Ca c'est sur [url=http://www.actagainstallergy.fr/aaa_fr/7870-allergie-au-proteines-du-lait-de-vache-aplv-intolerance-au-lactose.html]l'intolérance au lactose[/url]: [quote:23757c5d03]L’allergie aux protéines de lait de vache (APLV) et l’intolérance au lactose sont des hypersensibilités alimentaires fréquentes chez les nourrissons et les jeunes enfants. L’APLV est une allergie alimentaire, une réaction immunitaire indésirable à une protéine alimentaire qui est normalement sans danger pour les personnes non allergiques. L’intolérance au lactose est une hypersensibilité d’origine non allergique : une réaction aux aliments qui n’implique pas le système immunitaire. Le lactose est un disaccharide (c'est-à-dire un sucre "double") que l'on retrouve dans le lait maternel et qui est scindé au niveau intestinal en ses 2 sucres constitutifs (glucose et galactose) par une enzyme: la lactase. C’est une étape essentielle car le lactose ne peut être directement absorbé. L’intolérance au lactose peut être soit primaire (liée à une prédisposition génétique) soit secondaire. L’intolérance secondaire au lactose est la conséquence de lésions au niveau de la muqueuse intestinale faisant suite à des pathologies digestives variées comme la survenue d’une gastroentérite. L’intolérance au lactose se manifeste par différents symptômes tels que des ballonnements, des douleurs abdominales, des flatulences, une diarrhée ou une constipation. L’intolérance au lactose est souvent évoquée devant des pleurs de nourrissons sans diagnostic fondé sur des preuves, mais la forme primaire existe rarement à cet âge. Quant à la forme secondaire, elle est en principe transitoire et liée à une gastroentérite ou à une APLV.[/quote:23757c5d03] Et un article sur l'APLV, rédigé par l'allergo qui a suivi la fille de ma collègue: http://www.allergienet.com/lait-vache-allergie.html Elle est trés réputée dans son domaine, elle a écrit des bouquins, c'est une sommité en allergologie.[/quote:23757c5d03] Chez moi l'intolérance au lactose est primaire: je suis asiatique et génétiquement parlant, nous avons des prédispositions à l'intolérance. Je ne peux pas boire de lait de vache, j'aurais tous les désagréments cités plus haut, la dernière fois que j'ai tenté j'ai pleuré de douleur (et je suis pas une douillette). Par contre mon corps tolère les fromages ou les yaourts parce que fermenté, le lait est moins fort en lactose. J'aurais quand même des flatulences et autres trucs pénibles mais pas de douleurs abdominales atroces. Je digère un peu mieux les laits de chèvre et de brebis aussi mais pareil, sous forme de fromages ou de yaourts, j'ai pas essayé en lait, les laits végétaux me conviennent. Mon fils ayant donc pris une partie de mon capital génétique, je préfère limiter sa conso de lait de vache, je lui apprends à s'alimenter différemment, pour l'instant il est petit alors ses lactases sont en nombre suffisant pour faire leur boulot sur le lactose. Il faudra s'attendre à ce qu'il devienne intolérant au lactose comme moi plus tard ou alors il aura du bol et passera au travers. Mais son père non plus ne digère pas super bien le lactose :cpa:. Bref, dans ma cuisine de tous les jours, ce que je peux remplacer par un équivalent végétal, je le fais, sinon je cuisine autrement. Il m'arrive d'acheter de la crème fraîche pour les puristes qui trouvent que les crèmes végétales c'est vraiment pas pareil. Mais je galère à digérer. Et mon mari adore cuisiner à la crème fraîche alors si je veux qu'il continue de cuisiner je ferme ma bouche et je mange quand même :lol:. Ceux qui sont carrément APLV n'ont pas le choix, ils doivent éviter les PLV, sous peine de risquer un choc anaphylactique et de crever pour une lichette de beurre.
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-12-2010 à 11:33
Bonjour, Merci Dara pour toutes ces infos. Dans ces histoires d'intolérance aux lait de vache, il y a autre chose qui rentre en compte mais dont on parle un peu moins ( malheureusement ). Beaucoup de gens réagissent non pas à la protéine de lait de vache, mais à l'ensilage qui nourrit les vaches !! Pour ceux qui ne connaisse pas, l'ensilage c'est de l'herbe fermentée. Et qui dit fermentée, dit alcoolisée. Cette nourriture rend les vaches malades, la maladie dégrade le lait ( l'alcool aussi d'ailleurs ) et surtout l'ensilage passé dans le lait rend certaines personne malade. Pour être sûre qu'on est APLV, il faut faire un test avec du lait BIO ( de préfèrence de biocoop ) car dans l'agriculture biologique, l'ensilage est interdit. Voilà pour ma ptite infos du matin, je pars à la douche :D
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-12-2010 à 13:36
Pour confirmer une allergie il faut consulter un allergologue, l'anaphylaxie est une chose avec laquelle on ne doit pas s'amuser à faire des tests. Si on est véritablement APLV, la consommation de protéines de lait de vache est dangereuse voire mortelle, la réaction immunitaire peut déclencher un oedeme de Quincke, les voies respiratoires gonflent et la personne allergique meurt étouffée (asphyxie par spasme des bronches). Le coeur peut aussi s'arrêter (arrêt circulatoire). En cas de choc anaphylactique, la seule solution dans l'urgence c'est une injection d'adrénaline et on n'a pas tous ça chez soi. Contre une petite crise allergique, des antihistaminiques suffisent souvent, mais il faut quand même un médicament, des fois même des corticoïdes. Peu importe l'allergène, que ce soit du lait ou de l'arachide ou de la pénicilline. Je suis allergique à la pénicilline, le médecin m'a prévenue que je peux mourir si j'en absorbe à nouveau, ma première crise n'a pas été trop violente (urticaire géant, vomissement, malaise, palpitations) mais la suivante risque de me faire perdre la vie parce que les crises peuvent augmenter en puissance. L'APLV disparait dans une grande majorité des cas lorsque les enfants grandissent, en désensibilisant. D'autres allergies alimentaires apparaissent parfois, ou de l'asthme. L'intolérance, une fois que c'est là, ne part pas, même en désensibilisant comme on le fait dans le cadre d'un traitement contre une allergie. Quand on manque de lactases, on manque de lactases. Personnellement donc, je consomme surtout des laitages bio et je suis quand même intolérante au lactose. Il ne faut pas confondre l'allergie et l'intolérance, ce ne sont vraiment pas les mêmes choses, on ne meurt pas d'intolérance alors qu'on peut mourir d'une allergie.
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-12-2010 à 21:09
Bonsoir bonsoir, Dara, merci encore pour tous ces détails. Chez moi non plus le lait Bio ne passe pas. Voici un lien avec pas mal d'infos sur le lait de vache ( et de brebis et chèvre aussi ) : http://www.onnouscachetout.com/themes/alimentation/laitdevache.php Le seul truc qui me gênent dans leurs infos c'est qu'ils donnent le soja comme alternative mais ne précisent pas qu'à haute dose, le soja n'est pas très bon non plus.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.