Bulle bleue sur la gencive

Discussions

Auteur
loretsyl2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-11-2010 à 10:37
Bonjour, Maxime a bientôt 15 mois. Il a que 7 dents et ce matin j'ai remarqué qu'il avait un bulle bleue sur (ou sous) la gencive a la place d'une molaire. Qu'est que c'est cette bulle bleue ? Je ne pourrais pas aller voir le médecin avant demain matin, donc de nature anxieuse avec mon bébé je me tourne vers vous en attendant ! Merci
yafrancy 691 messages
yafrancy
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-11-2010 à 17:58
Coucou ! Ne t'inquiète pas, ce sont juste les dents qui se préparent à pousser et qui font des bleus sur la gencive car ce sont de grosses dents quand même ! Mon loulou vient d'avoir 15 mois et il avait 2 bleus à la place de ses premières molaires depuis ses 11 mois, c'était le pédiatre qui me l'avait fait remarquer. Et il y en a une qui vient seulement de pousser ! Courage, elles sortiront bientôt :wink: ! Mon ptit bout a 11 dents à 15 mois.
loretsyl2 994 messages
loretsyl2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-11-2010 à 22:17
Merci de ta réponse ! J'ai quand même couru chez le médecin qui en a profiter pour lui faire un petit check up par la même occas! La chose super "pas " rassurante c'est qu'il sait pas ce qu'est ce bleu et il pense à un "hématome" si il est tjrs la dans une semaine il faut que j'y retourne. De plus j'ai l'impression qu'il grossi de jour en jour ! Maxime ne s'en plaint pas, en ce moment il est en mode escargot, donc j’espère vraiment que ça soit une dent!
yafrancy 691 messages
yafrancy
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-11-2010 à 12:46
Ok ! Moi, ça n'a pas du tt inquiété mon pédiatre. Le dernier bleu a enfin disparu aujourd'hui (après 4 mois) et la petite dent devrait percer d'un moment à l'autre !!
yaplusqca 42 messages
yaplusqca
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-11-2010 à 14:48
Mon bibou nous en a fait 2-3 des boules comme ça. Et il y en a une effectivement qui avait pas mal grossie, puis dégonflait un peu... Aparement c'est quand la dent perce un petit vaisseau: il peux se former un petit amat de sang. C'est a surveiller mais en principe sans gravité. Enfin ici le dernier a bien duré 2 mois avant que la dent perce. voilà pour mon expérience. Pff c'est dur les dents pour nos bibous!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.