Eczema de mon bebe, que faire ??

Discussions

Auteur
dyha26
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-11-2010 à 08:49
Bonjour a toutes deja :wink: Voila mon petit souci, mon fils de 9 mois a toujours eu une peau assez sèche, le pédiatre dit qu'il a une peau atopique, jusqu'à présent on lui passait quotidiennement une crème que je prenais a la pharmacie et qui d'ailleurs coute bonbon et ca fait plutôt pas mal. Le problème c'est que des plaque d'eczéma apparaissent régulièrement sur ses bras et ses épaules. A sa visite des 9 mois j'ai montré cela au pédiatre qui m'a juste dit "oui en c'est de l'eczéma"... :twisted: NON sans rire il m'a pris pour une neuneu ou quoi.... Il ne m'a rien prescrit, donné aucun conseil...en gros il faut que je me débrouille... Si certaine d'entre vous on connu cela, y a t'il des traitements ou des astuces pour soigner ces petits soucis ??? Désolé du roman mais mon pédiatre m'a tellement "assise" que sur le coup j'ai rien osé lui demandé de plus.. Merci les filles et bisous a vos ptits bouts
biquettegwada 587 messages
biquettegwada
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-11-2010 à 09:20
coucou A la naissance mon fils a fait de l'eczema. Je ne me souviens plus de la pommade qu'il m'avais prescrite ( c'était il y a 4 ans. Par contre je te conseil d'aller voir un dermato qui pourra mieux te conseiller. bon courage :wink:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-11-2010 à 10:01
Bonjour ! Il serait intéressant de déterminer la cause de son eczéma ... Prendre des produits de toilette sain (sans paraben, phénoxyéthanol, PEG, parfum) ex pour le lavage Savon d'alep chez ma grande à peau atopique c'était le meilleur ! Produit pour le change : liniment oléo-calcaire... Chez ma grande c'était lié à une allergie alimentaire (lait de vache)... elle a fait une dermatite atopique vers 5 mois suite à l'application de Mustela lait hydratant conseillé par le pharmacien :twisted: plein de cochonneries dedans et le parfum (j'adore l'odeur mais vu la formule de la version classique ... Ils ont sorti une nouvelle version sans paraben ni phénoxyéthanol ni phtalates mais avec PEG ... et parfum ...)... Elle réagissait aussi à certaines lessives dans le coup j'ai rechangé et opté pour une lessive écolo je n'en mets qu'1/4 de la dose recommandé (sur avis de l'allergologue) et ça lave super bien ! Pas d'assouplissant non plus juste un fond de vinaigre blanc et 3gouttes d'huiles essentielles de lavande...;) à toi de voir d'où ça peut venir
KYSOU 32 messages
KYSOU
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-11-2010 à 13:44
bonjour un peu en retard je me permet de te repondre. mon fils a commencer a avoir de l eczema a 1 mois, le pire c vers 6 mois des que je le deshabiller il se gratter ct horrible de le voir souffrir. il en avait sur les epaules torse et joue. g essayer toute les creme qui existe rien a faire. un jour une amie de ma mere ma demander une photo de lui, elle est allée voir une dame qui avec des prieres ou je c pas quoi faisait soit disant des miracles . je n y croyai pas mais bon !!! 3/4 jours plus tard plus rien !!! aujourd hui il a 2 ans et demi et l eczema n est jamais revenu !!! essai de voir dans ta region si quelqu un ne fais pas ca ! il faut y croire mais franchement pour mi ca a marcher!!! desole du roman mais si ca peu aider !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.