Posté le : 08-11-2010 à 10:57
bonjour,
mon fils va avoir 7 mois, je l'ai allaité exclusivement pendant 3 mois et à partir du moment où j'ai voulu stopper l'allaitement (avec juste 1bib de LA par jour) des problèmes de constipation sont apparus.
J'ai commencé la diversification et j'en espérais beaucoup, mais le problème reste inchangé. Mon fils va à la selle dans le meilleur des cas tous les 2 jours (parfois 3, parfois avec l'aide d'un suppo de glycérine), toujours avec beaucoup de mal et des selles très dures, un bouchon se reforme à chaque fois.
Actuellement tous ses biberons sont 1/2 eau minérale 1/2 Hépar, il a tous les jours du lactulose, du jus de pruneau à chaque goûter, j'essaie de lui donner beaucoup d'eau, il mange un peu de compote de fruits et un peu de purée de légumes tous les jours. Mais dès que ça va mieux et que j'essaie de supprimer un de ces éléments, il se reconstipe très fortement.
j'aimerais avoir de témoignages de mamans qui ont vécu ou vivent une expérience similaire: le problème s'est-il résolu après diversification complète, a-t-on décelé un problème de santé chez votre enfant?
Avec mon médecin, nous attendons de voir si la diversification complète améliore la constipation avant de soumettre mon fils à des examens médicaux.
Merci de vos réponses