Elle pleure pendant son biberon (Page 4)

Discussions

Auteur
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2010 à 13:36
Oh et j'allais oublier la remarque du doc qui a fait la fibro :roll: je vous la donne en mille... Mais elle bien portante votre fille ça ne doit pas être un reflux :gr: :gr: :gr:
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2010 à 14:48
Tu m'étonnes c'est énervant ces remarques :gr: :gr: C'est bien connu que les enfants avant un an... bah ils ne souffrent pas voyons :cpavre: Non je n'ai pas vu d'ORL car nous n'avons pas eu de soucis de ce côté là pour Clara :wink: Pis je ne sais pas ce qui lui provoque ces hurlements au bib... je me demande s'il ne faudrait pas que je fasse le diallertest avant d'aller voir la gastro pédiatre pour avancer un peu plus vite car je pense que c'est dans la suite des choses :cpa:
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2010 à 15:59
[quote:4bc1e730ef="La souris verte"]Tu sais quoi? Fais les deux trucs parallèlement? Vérifie ses oreilles et accessoirement demande du Mopral. :wink: Et fais faire les tests pour le lait de vache. Tout cela me paraît louche.. :oops: Purée, j'en reviens pas.. je suis colère pour toi. :twisted:[/quote:4bc1e730ef] Et moi donc alors :oops: du coup... Virginie j'avais besoin de toi pour le num de ton ORL :lol: Tu me le redonneras au retour de vacances quand tu auras été le voir :siffle: :lol: Ouais je ne sais pas trop quoi penser de tout ça... j'ai encore l'impression d'être prise pour une c**** dans tout ça... je ne suis pas allée faire la fibro par plaisir... c'est bel et bien que je pensais qu'il y aurait quelque chose de flagrant :? Et là non quasiment rien... :roll: Pour le diallertest je peux lire le résultat seule vous pensez ou pas... ou il faut aller voir un médecin? :oops:
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-10-2010 à 21:04
me revoilou, après moultes aventures, bref j'en reparlerai plus tard. celine, je suis dégoutée que tu aies fait tt ca pr rien, qui t'a fait la fobro finalement c'est pas Mme L.? Qui est la personne qui t'a donné son avis? On m'avait fait la remarque aussi qu'il était bien portant mon fils et que ca ne doit pas etre un RGO :twisted: RESISTE et fais toi entendre. T'as pas pu avoir de rv avant? et si tu rppelles en expliquant au secrétariat que tu as besoin de le voir rapidement? Sinon pour l'orl, je dois y aller deain, j'attends de voir s'il est bien avt de te donner le num, moi je suis en plein dedans les pb orl, mon fils retousse et on a recommencé le traitement de la semaine précédente car il pleure la nuit (otite). espérons trouver une solution demain!! Si tu veux avoir plus vite rv pr le mopral, il y a aussi le medecin généraliste dont je t'avais parlé, il ne m'a jms fait de pb pour m'en donner (après pr renouveler il ns prépare mm l'ordonnance au sercétariat). Ca marche bien le mopral au final? comment réagit ta fille avec et sans mopral? pour le diallertest, je te conseille en effet de le faire toi-meme, mais attention à l'interprétation, s'il est négatif ca ne signifie pas qu'il n'y a pas d'allergie! Le notre a été négatif et dans le doute j'ai demandé une pds pour les tests d'APLV, et c'est apparu un résultatt positif, faiblement certes mais c'est normal parce qu'il était jeune. cela signalait qd mm une allegie présente qui pourrait s'aggraver si on continuer a lui donner du lait. On a fait un regime de restriction, en accord avec la gastroped et ca a suivi son cours. Tout ca pour te dire qu'il faut soit faire par soi-meme soit demander !
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2010 à 15:31
Roooh j'avais pas vu vos messages... et je n'ai plus le temps de répondre :oops: Tiens nous au courant Virginie pour le RDV ORL :wink:
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-10-2010 à 22:10
coucou!! Alors le rv ORL s'est bien passé, quoique mon fils nous ai mis la honte en faisant le zouave ds le couloir :twisted: (eh oui le doc avait une heure de retard sur le rv prévu...) AU final l'orl est bien plsu sympa que l'autre, il nous projette une intervention sous AG pour mettre des aérateurs. Il veut qu'il passe une audiométrie mais c'est chez un autre orl a l'hopital nord, donc il faut que je prenne rv la bas avant l'intervention, pour voir s'il a une éventuelle baisse d'audition, et comparer après la pose des yoyos. Il veut aussi qu'on lui fasse faire une radio pour voir la taille des végétations, et savoir s'il doit en retirer certaines ou non. Voilà, notre intervention est prévue le 6 décembre, mais on a tout ça à faire, sauf je travaille moi :shock: et que ca va etre compliqué de tjrs devoir se libérer... bref si c'est pour au final en finir avec ts ces pb orl on va le faire! quoi de 9 de votre coté? celine > si tu veux le num de l'orl, je valide tu peux le contacter il est sympa 8)
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-11-2010 à 23:06
Ton rv suivant est demain tu nous dira ce qu'il en est ? :D a bientot!
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2010 à 14:48
Coucou!! Comment vas-tu? Et ton petit bonhomme? Alors tu es soulagée qu'il ait programmé l'opération? C'est rapide en tout cas... enfin je trouve :oops: Tu n'es pas trop stressée? :oops: Tu devais être contente qu'un ORL t'écoute :wink: Pour nous on a dû avancer le RDV, il a eu lieu il y a une semaine :oops: en fait j'ai stoppé le traitement après la fibro sans réfléchir :oops: et ça a été la CATA :cry: elle ne buvait quasi plus de bib, on a dû lui diversifier le repas du soir du coup car elle ne buvait plus ou que très peu histoire de se désaltérer... et ça en est venu qu'il y a 2 semaines... même les petits pots étaient difficiles à avaler du coup... j'ai appellé pour prendre RDV plus tôt :wink: Alors bilan du RDV (avec 2h de retard :lol: ) elle nous a donné du mopral pour 6 mois à éventuellement compléter avec du gaviscon en cas de crise! Lorsqu'on y est allé Clara avait de nouveau la gorge rouge :( Pauvre petite puce :cry: Enfin bref! Voilà aujourd'hui il y a du mieux ça fiat une semaine qu'elle reprend le traitement et victoire ce matin elle a bu 150ml :youpi: Bon je suis un peu fachée car j'aurais mieux fait d'attendre pour la fibro car elle nous a dit que parfois ses collègues ne voyaient pas une hernie alors qu'elle était grosse comme une maison :roll: et il n'y avait bien évidemment pas de photos de celle de Clara dans le dossier donc elle n'a pas pu regarde mais pour elle la petite hernie qu'elle a peu suffir à la faire souffrir donc pour elle pas de soucis à nous donner du mopral! Et elle sait très bien que ses collègues n'en donnent pas puisque lorsqu'elle est partie en maladie il y a quelque temps ses collègues ne voulaient pas renouveler les ordonnances des enfants qu'elle avait en consultation :shock: Enfin bref j'espère que tout va rentrer dans l'ordre pour nous... elle m'a quand même redit qu'avec les poussée dentaires il y aurait des "crises" qu'il y aurait des moments bien et des moments moins bien... on verra quand la première dent se pointera :lol: disons que du coup on est pas pressés :lol: Quand on est ressortit avec ENFIN notre traitement pour 6 mois... je dois avouer que j'en avais les larmes aux yeux de la savoir soulagée jusque là... donc si tout va bien comme ça on ne la revoit pas avant février! :wink: Voili voilou pour nous... en tout cas merci d'avoir pris des nouvelles :cop:
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-11-2010 à 21:52
Eh bien, quelle histoire!!! C'est super que tu aies pu obtenir un traitement sur du long terme! Tu verras avec le temps ca devrait quand même s'améliorer, tu jaugeras au jour le jour. Pour nous, pas de stress avec l'opération ca va, a vrai dire on a pas trop le temps d'y penser et je sais que c'est pas non plus un truc très lourd, donc ca va. Et puis si ca n'allait pas, je suis prête à sortir les griffes :wink:
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-11-2010 à 20:54
la souris verte > pauvre petit, il enchaîne :cry: Je ne pensais même pas qu'on puisse avoir une otite en ayant déjà des yoyos!! Si les yoyos tombent deux mois plus tard, ce n'est pas un mal ca permet aussi d'aérer deux mois de plus. Nous on sera en plein dedans cet hiver. Ton orl t'a-t-il espliqué pourquoi il est important de garder le mopral et non l'omeprazole (que est ds l'inexium, que je donne donc amon fils), car pour nous le mopral n'a pas marché contrairement a l'inexium (il faut dire qu'avec les granules de mopral, c'était très dur de lui faire prendre a 3 semaines d'âge!, il les revomissait). Pour le 6, j'ai un doute je pense q c plutot le 9 car c'est censé etre un jeudi :oops: mais je n'ai pas de remplacement, les gens comprendront et s'ils sont pas contents ben tant pis ils iront ailleurs :evil:
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2010 à 22:00
Bonsoir, Pauvre souriceau il doit douiller avec tout ça en même temps :( Et du coup toi à la pharma ils te donnaient de l'oméprazole ou pas? Moi c'est ce qu'ils me donnent pour Clara :? J'avais lu sur un forum (je me méfie de ce que je lis mais si tu le confirmes) qu'il ne fallait pas substitué, l'explication du forum était que dans oméprazole c'est l'enveloppe de la gélule qui est gastro résistante alors que dans le mopral c'est les petites billes en elles même :cpa: il t'a dit pourquoi l'orl ou pas? Du coup je vais demander le mopral la prochaine fois :oops: Et alors pas plus mal qu'il garde les yoyos 2 mois de plus du coup :wink: En effet bon à savoir même si j'espère qu'on en arrivera pas là :oops: Virginie je pense qu'ils comprendront quand même... enfin j'espère :shock: Cool pour la :zen: attitude 8) Tu as raison au moins il ne le ressentira pas. Vous avez parlé de ce qui va se passer? Le médecin vous a donné un petit dépliant pour lui expliquer? J'avais ça pour la fibro j'avais trouvé ça super bien fait :wink: Enfin je penserais à toi et ton petit bonhomme le jour J :wink: Il reste combien de temps à l'hopital? Euh oui Souris verte la fibro me reste vraiment en travers :oops: puisque au final même s'ils n'avaient absolument rien vu elle m'aurait donné le traitement quand même... mais je passe au dessus ma fille semble enfin soulagée... elle a bu 150ml 2 matins de suite je suis vraiment ravie et soulagée :oops: Et en plus elle m'a un peu "dévoilé" comment ça se passait... et ils "attachent" les bébés dans un drap pour pas qu'ils ne bougent :shock: je trouve ça barbarre même s'ils ne doivent pas avoir 36 solutions :shock: Bon allez il faut que j'arrête d'y penser... sinon je vais finir par culpabiliser :( Le principal étant que maintenant ça va mieux et qu'on ait enfin le traitement sur du long terme! :wink: Dite chez des enfants plus grands comment se manifeste le RGO? :oops: Parce que je me pose sérieusement la question pour mon grand :oops: Il a toujours une odeur bizarre dans la bouche et toujours la même quoi qu'il mange, il dit toujours avoir mal au ventre (mais il me montre l'estomac) et il mange très très peu :oops: Du coup je me demandais si ça pouvait venir de ça ou pas... :oops: Et il y a plein d'autres petites choses mais je ne sais pas ce qui peut être lié ou pas... un exemple dès qu'on le fait trop rire il vomit :? Il lui arrive encore à son âge de régurgiter lorsqu'il fait un rot :shock: Disons qu'avant de connaitre le RGO je pensais tout bêtement que c'était "normal" :cpa: C'est peut-être moi qui me fait des idées. :oops: J'en parlerais au médecin à l'occasion (qui a changé soit dit en passant :lol: ) j'en ai finalement trouvé un juste à côté de chez moi qui a l'air pas mal... à voir sur le long terme :lol: Bonne soirée à vous :wink:
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-11-2010 à 23:27
Dans les périodes où mon fils peut se passer d'inexium, on repère les retour du reflux par une mauvaise haleine, une odeur de vomi même parfois surtout au réveil, et aussi des rots discrets (plus proches des hauts le coeur) où il semble machouiller légèrement. Et aussi une tétine qui sent très mauvais (on les use à une vitesse folle, non pas a cause des machouillements mais de son odeur). Quand on reprend l'inexium ca s'arrete ou du moins ca diminue, c'est donc bien lié pour moi :roll: pour l'omeprazole et le mopral c'est bon a savoir :wink: Pour l'hospitalisation du petit, c'est rapide on rentre le matin et on ressort le midi. Je ne ferai pas de zèle au point de retourner bosser l'après-midi donc je resterai avec lui la journée mais je ne m'inquiète pas du tout. Nous avons recu un papier explicatif sur le deroulement de l'intervention, son but, ses effets secondaires éventuels, j'ai trouvé ca très clair, je n'avais plus rien a demander après ca :P Pour mon petit j'attend un peu pour lui expliquer, genre qq jours avant pas plus. On commence dejà à lui parler du père noel c'est plus intéressant (il nous a dit ojd qu'il allait donner sa tétine au père noel, depuis le temps qu'on lui demande s'il veut bien le faire on verra si ca marche...et si vraiment ca va pas on en a de rechange, au moins 4 :o ) bonne soiree
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2010 à 12:13
[quote:c3f6c59844="celine1983"]Dite chez des enfants plus grands comment se manifeste le RGO? :oops: Parce que je me pose sérieusement la question pour mon grand :oops: Il a toujours une odeur bizarre dans la bouche et toujours la même quoi qu'il mange, il dit toujours avoir mal au ventre (mais il me montre l'estomac) et il mange très très peu :oops: Du coup je me demandais si ça pouvait venir de ça ou pas... :oops: Et il y a plein d'autres petites choses mais je ne sais pas ce qui peut être lié ou pas... un exemple dès qu'on le fait trop rire il vomit :? Il lui arrive encore à son âge de régurgiter lorsqu'il fait un rot :shock: Disons qu'avant de connaitre le RGO je pensais tout bêtement que c'était "normal" :cpa: C'est peut-être moi qui me fait des idées. :oops: J'en parlerais au médecin à l'occasion (qui a changé soit dit en passant :lol: ) j'en ai finalement trouvé un juste à côté de chez moi qui a l'air pas mal... à voir sur le long terme :lol: [/quote:c3f6c59844] Coucou Céline ! Je suivais le post depuis ma dernière intervention mais je ne postais pas ... Pour ta question sur les manifestations de RGO chez les pus grands, si je regarde ta bannière c'est pour ton loulou de plus de 2 ans, ça ressemble à çà pour ma grande : * Rots tardifs * Remontées acides (on l'entend ravaler ou tousser en ravalant) Mais c'est surtout à l'oscultation que la péd a compris que le RGO était tjs là et bien malin ... Gorge toute rouge bien irritée ! haut de l'oesophage rouge aussi ... dans le coup elle reste sous azantac (géné. Ranitidine 75mg) un jour sur deux... Elle devrait rester avec ce dosage jusqu'à ses 5 ou 6 ans ... à voir ! On ne lui a tjs fait aucun examen gastrique pour déterminer la cause... Ici le RGO a été aggravé par le LV ! depuis qu'on réintroduit le LV elle a qqs manifestations de RGO mais moins qu'avant quand même ! mais avec le médoc ça roule ! Courage ;)
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-11-2010 à 13:55
la souris verte > tu me fais flipper avec ton expérience :shock: du coup je me suis renseignée auprès de le secrétaire et en effet, je ne serai pas avec lui pr le reveil :?
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2010 à 14:02
Oui Céline c'est pour mon grand de 2 ans et demi :wink: A vrai dire je ne sais pas s'il a la gorge rouge ou pas puisqu'on va chez le médecin quand il est malade et quand il est malade il a la gorge rouge :fou: ET le LV j'aimerais pouvoir m'en passer mais il ne veut pas :cryout: c'est une sal0perie (pardon :oops: ) ce lait de croissance... il en est accroc j'ai déjà essayé à plusieurs reprises de lui enlever en le remplacant par d'une part du lait "normal" et d'autre part du lait de soja mais il préfère ne rien avaler que de boire autre et ne veut rien d'autre au déjeuner et au gouter... du coup ça lui ferait sauter 2 repas, on a déjà essayé pendant plusieurs épisodes de gastro mais il avait du coup supprimé le lait et supprimé 2 repas c'est tout :cop: Par contre je ne le vois pas faire ce que tu dis sauf des rots mais je pensais que c'était normal :oops: , il dit bien tous les jours avoir mal au ventre et me montre son estomac (il m'a même montré un mouvement en montant mais bon il est encore petit pour expliquer ça :lol: ) Tant mieux si ta grande va bien avec son traitement mais bon c'est quand même contraignant d'avoir un traitement pendant autant de temps :oops: Et ta petite elle n'a visiblement pas de problèmes de ce côté là?? Souris bon courage pour la gastro :cop: et bon rétablissement à tes loulous alors :wink: ET oui en effet nos messages s'étaient croisés :wink: Virginie tant mieux pour l'opé c'est assez court en fait :wink: Dans le sens où il n'aura pas de nuit à passer là bas... parce que ça ça doit être difficile même si on reste avec eux! :oops: EN effet les petites brochures sont très claires 8) ET tu as raison d'attendre, si c'est comme le mien il n'a pas trop la notion de temps, à part si c'est après un dodo sinon il pense toujours que ce que je dis va être fait tout de suite :lol: Pour la tétine c'est si tôt qu'ils la lachent? :oops: Lucas n'en a pas donc je ne sais pas... mais je ne le vois pas se passer de son pouce par contre :oops: Il la prend que pour dormir ou alors dans la journée aussi?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.