Posté le : 14-10-2010 à 22:18
[quote:8a7a9b2fbc="La souris verte"]Coucou,
Assurément, ton ainé l'avait, le RGO touche souvent les enfants de parents fragiles sur le plan digestif, et touche souvent les fratries. Bon, Souriceau est une exception, il n'y a que lui. :wink: Tu as tenté aussi de passer ton ainé aux boissons végétales? :wink: A t'il vu un ORL? Un excellent ORL est capable de dire qu'un bébé était un RGO, rien qu'en observant les oreilles..
J'ai su au bout de huit jours que c'était un RGO, je suivais de près l'histoire de Maddy, l'ainée de Gouaron. :wink: Malgré tout, j'ai mis 4 mois à obtenir le diagnostic chez mon géné, et 6 mois pour le Mopral, faut dire que les péd ont tendance à nous refuser (anti-vaccination) :roll: J'ai bataillé :roll: Chaque fois que je voyais un praticien, et j'en ai vu, je leur demandais de regarder les oreilles, ils ne voyaient jamais rien.. :oops:
En fait, le RGO a deux sources, soit c'est phy, avec l'immaturité du clapet, et cela s'atténue avec la station debout et la marche autonome, soit c'est la nuque, le crane qui sont bloqués, cela agit sur le nerf pneumogastrique, et donc sur l'estomac, et là, c'est plus compliqué, Souriceau a le second :oops:
Euh, ce post devient une vraie bible pour comprendre le RGO. :lol:[/quote:8a7a9b2fbc]
coucou!
Je vois que dans les causes du RGO les enfants peuvent avoir le nerf pneumogastrique bloqué, moi ca a été le cas (naissance au forceps), mais l'ostéopathie a bien debloqué le nerf apparemment, mais ca n'a pas réglé le pb du RGO, peut-etre que ca aggrave le reflux??
Pour nous ya pas de cause établie, mon fils est toujours sous inexium et on se bataille pour lui faire porter des drains ou avoir une parasynthèse car on a enchainé 8 otites la première année, et là on doit être à la 7 ou 8 ème avec antibio depuis janvier... il semble faire uen resistance a l'orelox car la dernière fois il a mis plus de 3 jours à agir...
notre orl ne nous écoute pas tu as de la chance d'avoir pu trouver qqun qui t'a écouté pour ces soucis...
On va devoir changer d'orl car on a eu RV hier et il a constaté une otite mais n'a rien donné alors qu'on passait des nuits à l'entendre pleurer geindre, on a du aller chez notre medecin traitant le soir même qui a accepté de lui donner un traitement, et depuis il dort :evil:
Je trouve qu'avec le RGO il faut apprendre a se battre pour obtenir le bien-être de notre enfant sinon il souffre et cela semble normal...
celine 1983 > j'habite pas très loin de chez toi, et mon doc (medecin traitant) me renouvelle toujours l'inexium sans pb et il nous écoute bien donc si tu veux le numéro aussi n'hésite pas :wink: