Nez encombre

Discussions

Auteur
Chryss7
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-10-2010 à 23:04
Bonsoir ! Le week-end dernier j'ai attrapé une grosse crève avec un pic à 39° de fièvre et j'ai refilé ma crève à mon fils, mais en plus léger car lui n'a pas eut de fièvre ni de toux. Il a juste le nez encombré. Mais voilà, ça fait 10 jours que ça dure et ça ne va pas mieux, je crois même que ça empire car les sécretions sont plus denses, j'ai l'impression. Je lui nettoie le nez au serum phy plusieurs fois par jour (avant chaque têtée), une dosette dans une narine et ça ressort par l'autre... Et puis j'aspire tout ce qui reste au mouche bébé. Et pareil dans l'autre narine. Bien sûr, il hurle, moi ça me fend le coeur mais il faut bien le soulager. Il a vu son médecin qui m'a dit que je lui nettoyais bien le nez puisqu'il n'avait pas bcp de sécretions quand il l'a ausculté. Mais voilà, j'ai l'impression que ça guérit pas. Maintenant, ça coule dans l'arrière gorge et cet aprèm, il a même régurgité après son repas trois gorgée de lait chargée en glaire. Ne peut-on rien faire d'autre pour son bébé que nettoyer son nez au serum phy ? C'est mon premier bébé alors j'ai pas d'expériences dans ce domaine... Merci d'avance pour vos suggestions :)
Chryss7 460 messages
Chryss7
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-10-2010 à 23:05
Je précise, mon fils a 5 semaines.
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-10-2010 à 06:59
Bonjour Ma puce a aussi 5 semaines et depuis une dizaine de jours elle a une rhino... Ca lui a pris dans la nuit du vendredi au samedi, nez très encombré qui coulait dans la gorge et du coup elle suffoquait au moindre changement de position... Donc direction le généraliste... Verdict confirmé : rhino ! Prescription : Rhinotrophyl une pulvérisation matin et soir, doli en cas de fièvre; lavage de nez au sérum phy et mouchage aussi longtemps que le nez est pris ... Là on en est dont à plus de 10j et niveau mouchage j'en suis à 1 le matin en systématique (vers 7 ou 8h suivant l'heure de la TT) puis un dans la journée suivant l'encombrement... Un peu de sérum phy au besoin... La toux n'est là que le matin au réveil c'est donc en bonne voie ;) Ma grande est une abonnée des rhino depuis toute petite et ici dans l'ouest vu le temps qu'il fait c'est très fréquent qu'elle en fasse (en moyenne 3 ou 4 l'hiver et au moins 2 au printemps)... On s'habitue :lol: Comment va-t-il aujourd'hui ?
Chryss7 460 messages
Chryss7
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-10-2010 à 10:05
Merci pour ta réponse ! Il est toujours encombré, je vais appeler son doc. Je lui fais des lavages de nez à peu près 5 à 6 fois par jour. J'ai du lui en faire un à 3h du mat car il n'arrivait pas à têter. Il a presque pas pleurer et après 2 minutes pour se remettre de ses émotions, il a poussé un soupir de soulagement et m'a fait un grand sourire. J'étais mort de rire :)
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-10-2010 à 10:18
Tu utilises quoi comme mouche-bb ? Tu peux tenter l'eau de mer vu que le sérum phy ne semble pas faire grande chose ... Sinon il a peut être enchainé un deuxième rhume ! Tu l'appelles bientôt ton doc ?
Chryss7 460 messages
Chryss7
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-10-2010 à 17:50
J'utilise un mouche bébé manuel de la marque beaba avec un embout spécial nourisson. Le doc doit me rappeler ce soir car là, il est en consultation. Je vais essayer l'eau de mer, j'ai un spray à la maison et sur la notice, ils disent que ça convient aux nourissons. Merci pour le conseil !
missfine 162 messages
missfine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-10-2010 à 08:51
bonjour tu peux esssayer les pipettes de prorhinel c un fluidifiant et antiseptique c en vente libre, moi ma fille a 3 mois et ça fais 10 jours que ça traine, nez pris et toux depuis 2jours, en général c assez long a passer malheureusement du moment qu'il n'ont pas de fievre qu'ils ont bon apétit pas de raison de s'inquieté bon courage
Chryss7 460 messages
Chryss7
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-10-2010 à 10:00
J'ai eu son doc au téléphone, il a dit qu'il n'y avait pas grand chose à faire de plus, de continuer à lui nettoyer le nez au serum phy car il ne faut pas que ça s'infecte et de surveiller. Il a ajouté que quand bébé commence à avoir le nez pris en septembre, ca dure tout l'hiver. Quelle bonne nouvelle !!! J'ai essayé l'eau de mer et depuis hier ca va mieux. Je ne lui nettoie plus le nez toutes les 3h, cette nuit j'ai pas eut besoin de lui nettoyer. Espérons que c'est en voie de guérison. Sinon, j'esssaierai le prorhinel. Merci :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.