Conseils gastro

Discussions

Auteur
5anna6
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-10-2010 à 17:12
coucou les mamans, il y a longtemps que je ne viens plus sur le forum par faute de temps... :? mais voila, mon petit Ethan qui va avoir 12 mois dimanche, a une gatsro :cry: . Nous sommes allé chez le medecin ce matin qui lui a donné du tiorfan et motiluim. mon soucis c'est qu'Ethan ne veut rien manger et me vomis le peu que j'arrive à lui donner :cry: ... je voulais savoir comment vous fesiez vous quand vos loulous ont une gastro? En plus il se paye une mycose aux fesses dùe à l'acidité des selles liquides.... :x c'est la totale quoi... :x :x :x enfin voilà, j'attend avec hate vos trucs et astuces pour soulager bébé et l'aider à aller mieux.... bises à toutes et merci à vous :wink:
Heureuse maman de 2 petits garcons. Ethan né le 10/10/2009Dan né le 17/07/2014 
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-10-2010 à 18:12
Coucou mon fils de bientot trois ans nous a fait une gastro de type royale la semaine derniére, mais le truc horrible quoi, vomito et Cie, bref, aucuns appétit ou le peu il le vomissait, et sans parler de la diahrée... Ben malheureusement, a part lui donner des carottes en purée, du riz, y a pas grand chose, si, du coca :oops: :oops: au moins cela lui fera du bien (pas taper moi hein) il est encore petit par contre donc bon... Et pour les fesses, tartine lui de Bepanthene ou Fazol, cela lui fera du bien, le peu de temps qu'il aura les fesses au sec, ou Mytosil sinon mais le tiorfan au moins pour la diahrée, met lui dans un plat ou un truc qu'il verra pas bon courage, car on y es tous passer, donc :roll: :?
5anna6 429 messages
5anna6
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-10-2010 à 18:25
[quote:26688bf103="S1977"]Coucou mon fils de bientot trois ans nous a fait une gastro de type royale la semaine derniére, mais le truc horrible quoi, vomito et Cie, bref, aucuns appétit ou le peu il le vomissait, et sans parler de la diahrée... Ben malheureusement, a part lui donner des carottes en purée, du riz, y a pas grand chose, si, du coca :oops: :oops: au moins cela lui fera du bien (pas taper moi hein) il est encore petit par contre donc bon... Et pour les fesses, tartine lui de Bepanthene ou Fazol, cela lui fera du bien, le peu de temps qu'il aura les fesses au sec, ou Mytosil sinon mais le tiorfan au moins pour la diahrée, met lui dans un plat ou un truc qu'il verra pas bon courage, car on y es tous passer, donc :roll: :?[/quote:26688bf103] merci pour ton message et tes conseils.... le coca, tu n'es pas la 1ere à m'en parler donc je crois que je vais essayer car apparemment ça leur fait vraiment du bien... encore merci à toi d'avoir pris le temps de me repondre... :wink:
Heureuse maman de 2 petits garcons. Ethan né le 10/10/2009Dan né le 17/07/2014 
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-10-2010 à 18:35
de rien, c'est tellement chiANt de les voir malades, en plus la gastro est balése cette année :x bon courage :wink:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-10-2010 à 18:53
Bonjour Lorsque ma fille a fait deux gastro dont une il y a 1 an et demi (elle a fait 2jours d'hospit quand même) les docs m'avaient conseillé de lui donner des petites quantité au début et de suivre son appétit surtout ne pas forcer sur l'alimentation solide tant qu'au moins elle s'hydratait (elle avait peu d'appétit au début...) cette année en mars elle m'en a fait une pas trop méchante et pas de coca juste le tiorfan dans 1/2 cuillère de compote, pas de motilium ça ne lui a jamais rien fait (elle en a eu pour son problème de remontées acides RGO) ... Suis l'appétit de ton loulou sans forcer ça prend une bonne semaine en général avant qu'il retrouve l'appétit (enfin il paraît... ma fille a tjs un appétit de moineau gastro ou pas :lol: ) Courage !
Floralie11 1569 messages
Floralie11
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-10-2010 à 19:08
[quote:520443b927="5anna6"]coucou les mamans, il y a longtemps que je ne viens plus sur le forum par faute de temps... :? mais voila, mon petit Ethan qui va avoir 12 mois dimanche, a une gatsro :cry: . Nous sommes allé chez le medecin ce matin qui lui a donné du tiorfan et motiluim. mon soucis c'est qu'Ethan ne veut rien manger et me vomis le peu que j'arrive à lui donner :cry: ... je voulais savoir comment vous fesiez vous quand vos loulous ont une gastro? En plus il se paye une mycose aux fesses dùe à l'acidité des selles liquides.... :x c'est la totale quoi... :x :x :x enfin voilà, j'attend avec hate vos trucs et astuces pour soulager bébé et l'aider à aller mieux.... bises à toutes et merci à vous :wink:[/quote:520443b927] La gastro c'est mon pire cauchemar :shock: x6, toujours à 3h du mat et rarement dans la cuvette des W.C :roll: On est toujours très inquiète de vous nos petits loulous ne pas manger, ceci dit, la priorité, c'est vraiment qu'il boive. Le coca, heu, je sais pas...à part le sucre qu'il contient :cpa: . En tout cas, chez moi, c'est inefficace. Si vraiment la diharrée est sévère, tu peux utiliser une solution de réhydratation, d'abord à la cuillère et ensuite par petite quantité. Ensuite, comme l'a dit Gouaron, la réalimentation peux prendre quelques jours. Bon courage ! Géraldine
AlexielLeNeko 49 messages
AlexielLeNeko
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-10-2010 à 20:48
Il faut en parler au docteur... On ne sait jamais !!! :?
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-10-2010 à 22:49
coucou, courage à toi. Lors de la derniere gastro de mattéo, il a refusé les solutions de rehydratations, le pediatre ma alors conseiller de salé un peu les aliments, afin de retenir les sels mineraux. Je le passe au regime carotte riz, et en guise de lait et yaourth, je lui donne des produits laitiers sans lactose, c'ets moins lassant. Fait le boire, de l'eau de preference, c'est essentiel, et ne le force pas à manger. Courage!!!
loerica 70 messages
loerica
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-11-2010 à 17:40
[quote:22995f6ed0="cactus34"][quote:22995f6ed0="AlexielLeNeko"]Il faut en parler au docteur... On ne sait jamais !!! :?[/quote:22995f6ed0] Heu.... merci mais il est deja au courant vu qu'il est encore à la maternité....[/quote:22995f6ed0] salut cactus34. Comment se porte le bb de ta copine, perso ma fille à eut qlqs traces de sang 4/5fois dans ses selles pourtant liquides (allaitée) et pédiatre, sf, ... cela semblait les surprendre quand je leur disais, comme si cela n'était pas possible, puis après coup ils en étaient total indiffèrent... Bref je n'ai jamais pu savoir ce qu'il en était... et vous??? Sinon tu as des enfants? moi aussi je suis sur pezenas j'ai une pepette de bientôt 16M et enceinte de bientôt 3M. :wink:
loerica 70 messages
loerica
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-11-2010 à 21:58
[quote="cactus34"][quote="loé"][quote="cactus34"] Merci beaucoup pour ta réponse!..et tampis que tu es déménagé. bonne soirée.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.