Posté le : 03-10-2010 à 19:45
[quote:6e4d9b647f="ODE59"]Bonsoir les filles,
voici les dernieres nouvelles :
nous sommes partis aux urgences
fievre encore à plus de 40, la peau marbrée, les levres bleues, tremblement : la j'ai paniqué !!!!
Ils ont appelé un ORL qui a vu une belle otite purulente !! avec une très grosse machine (du coup je me demande ce que le medecin peut voir avec sa petite lumiere ...)
bref ca expliquerai la fievre : otite + rhume + dents = pauvre petite puce toute KO. j'espere que l'antibio fera son effet , j'ai hate de retrouver mon bouchon qui fait pleins de bétises et qui parfois m'énerveeeeeeeee.
Merci pour vos conseils en tout cas
PS : aux urgences ils m'ont dit si advil, il faut démarrer par un dolipran et 4 ou 6 heures après advil[/quote:6e4d9b647f]
Heureusement que vous avez réagi. Ma fille faisait otite sur otite pendant toutes la poussée dentaire (près d'un an). L'Orl a même voulu lui poser des diabolos mais j'ai refusé car ses otites n'étaient dû qu'aux poussées dentaires et je ne pense pas qu'il faille jouer avec les anesthésies. Il était vert mais j'ai bien eu raison puisqu'après la visite chez l'orl, elle n'a plus jamais fait d'otites (les dents avaient toutes percées).
Je ne suis pas étonnée de ce que vous ont dit les médecins pour advil/doliprane mais ce ne sont pas eux qui doivent gérer un enfant à plus de 40° de fièvre la nuit, qui vomit, qui pleure, qui tremble de partout, etc. et qui s'entendent dire aux urgences que c'est une poussée dentaire et qu'on n'a pas à les déranger pour çà !!! Si vraiment cette combinaison advil/doliprane était dangereuse, jamais mon médecin ne me l'aurait conseillé et jamais je ne l'aurais fait. Bien entendu c'est à faire exceptionnellement !!! Quant aux 4 à 6 heures, ils sont très drôles puisque les généralistes prescrivent par exemple pour les otites l'alternance de doliprane (4 fois) et d'advil (3 fois) par jour alors à moins que les journées ne fassent 28 à 42 h chez eux (4 doses + 3 doses * 4 à 6h), tous les généralistes et pédiatres que j'ai rencontré sont des incompétents.
Ce n'est pas bien ce que je vais dire mais ma confiance en les urgentistes est très faibles car pour des raisons diverses, adultes et enfants ont eu affaire à eux ces quelques dernières années, et leur comportement a été inadmissible en terme de soulagement de la douleur et de diagnostic (mais c'est une autre histoire).
Bref, le principal c'est que votre petit bout se remette vite. Un petit conseil, lorsque vous aurez terminé le traitement, retourné voir le médecin pour faire contrôler son oreille et être sûre que l'otite est guérie. En effet, les otites liées aux poussées dentaires peuvent être difficiles à soigner étant donné qu'on soigne l'otite mais que d'un autre côté l'inflammation liée aux dents se maintient (ma fille a été traitée jusqu'à 3 semaines non stop pour une otite pendant une grosse poussée dentaire).