Roseole

Discussions

Auteur
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-10-2010 à 20:00
Bonsoir. Mon fils (16mois) a une roséole, diagnostiquée ce matin par le pédiatre de garde. Il est relativement fatigué mais ne fait que pleurer depuis ce soir. On se demande s'il peut avoir mal quelque part. Est-ce normal d'avoir mal avec une roséole (il n'a plus de fièvre depuis hier et les boutons sont apparus dans la nuit,ce qui confirme le diagnostic) ? Je souhaiterais des conseils pour le soulager, car il semble souffrir au niveau des plaques (alors qu'il n'est, d'habitude, pas douillet...) merci d'avance!
natiatia 620 messages
natiatia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-10-2010 à 20:53
bonsoir mon fils a eu la roseole et pleurer quand til manger parcke sa c etais propager en muguet dans sa bouche peut etre que ton fils a des aftes dans la bouche et sa sa fait tres mal regarde lui la bouche sil a des plakes blanches
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-10-2010 à 21:16
rien dans la bouche pour le moment... pauvre loulou, il hurle toujours... je crois que ca va se finir en appel à sos medecin... il se jette en arrière, comme si ca le démangeait... merci de ta réponse!
tysous 233 messages
tysous
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-10-2010 à 21:59
Mes enfants ont tous fait la roséole mais sans aucun signe en dehors de ces quelques boutons typiques. Peut être serait ce mieux de poser la question à SOS médecin ?!?
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-10-2010 à 11:26
merci pour ta réponse. oui, sos médecin a fini par accepter de se déplacer après 3 appels de notre part, du coup, le médecin est arrivé à 1h40, nous n'avions toujours pas dormi... il a regardé la bouche et les oreilles et a prescrit un sirop! 82euros pour même pas 5minutes... c'est pas la crise pour tout le monde, lol! ensuite, il a fallu aller au commissariat puis aller à la pharmacie de garde... retour au bercail à 3H et petit loup a fini par s'endormir à 4h... ce n'est toujours pas la grande forme pour lui... j'espère que c'est bien une roseole...
Guest306067
150 messages
Guest306067
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-10-2010 à 00:03
bonsoir, Ma fille a fait une roséole vers cette age et normalement ca ne gratte pas une roséole. Elle n'était absolument pas incommodé par les plaques . 3 jours de fievre et plaque apparu. Puis baisse de la fievre. Je suis allée 3 fois chez le médecin (un we) + urgence. On m'a sorti que la fièvre tt seul n'était pas un symptome (entre 39 et 40° qd même c'est pas rien !), puis fièvre et qq bouton une coïncidence , le troisième une varicelle et enfin au urgence pédiatrique le verdict une roséole !!! Si tu as un doute va voir un pédiatre . Moi je n'hésite plus. Sinon j'en ai fais une vers 8 ans et j'en ai des souvenirs. Ça ne m'a absolument pas gratté. Bon courage !
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-10-2010 à 15:05
merci! c'était effectivement une roséole (plaques disparues au bout de 48h), même s'il avait des démangeaisons! c'est très rare que la roséole cause des démangeaisons, mais ca arrive! je fais donc suivre l'info, car comme tout le monde dit que ça ne gratte pas, ca fait un peu paniquer quand notre loulou se gratte, mais ça peut être normal!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.