Question

Discussions

Auteur
timoumou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-09-2010 à 21:06
bonjour voila j'ai une petite fille de 13mois qui depuis sa naissance est constipé mais la c'est de pire en pire elle est suivie par un gastro pediatre enfin on aura le 2eme rdv mardi .Elle est sous forlax depuis 2mois mais le gastro pediatre ma parlé de reflux car en effet elle ne grossit casiment pas elle fesait 8kg480 la derniere fois et je voulais savoir car il m'as parlé de fibroscopie mais je voudrais savoir comment se deroulé celle ci si le'enfant été endormi ou non Et également si des mamans ont deja eu ce probleme avec leur enfant je precise les reflux c'est depuis sa naissance mais on pensé que c'etais passé et elle rote tres souvent parfois 4/5/6heures apres son repas merci beaucoup de me repondre sa m'aiderai
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-09-2010 à 21:36
[quote:f464e19e57="timoumou"]Et également si des mamans ont deja eu ce probleme avec leur enfant je precise les reflux c'est depuis sa naissance mais on pensé que c'etais passé et elle rote tres souvent parfois 4/5/6heures apres son repas[/quote:f464e19e57] Bonsoir ! Mon aînée a un RGO (Reflux gastro-oesophagien) sévère diagnostiqué à ses 3 semaines et traité à partir de sa première oesophagite à presque 3 mois ... La pédiatre qui la suit m'avait parlé de lui faire passer des examens (Phmétrie, fibroscopie notamment) au CHU en pédiatrie... Elle m'avait expliqué que le matériel était adapté aux enfants en bas âge et que ces examens étant très invasifs ils n'étaient préconisé (ici au CHU de Nantes) qu'à partir de 2 ans (sauf cas trop sévère)... J'ai stressé arriver à la visite des 2 ans mais finalement on attend encore un peu ... Car le RGO est stable, il fait tjs de petites apparitions sournoises mais elle le supporte pas trop mal (elle est sous azantac 75mg un jour sur deux)... Le fait qu'elle ne grossisse pas énormément oui la cause peut être le RGO ... les remontées acides brûlent et irritent l'oesophage et dans le coup les petits ne veulent pas ou très peu manger (la mienne peut ne pas s'alimenter pendant 3jours !)... à 1 an la mienne n'était qu'à 9.3kg pour un poids de naissance de 3.610kg (autant dire qu'il en manquait au compteur), là à 2 ans elle était qu' 11.3 kilos (prise de 2 kilo en un an à cet âge c'est peu !)... Elle n'a pas de traitement pour son reflux ta fille ??? ça peut expliquer ... elle mange bien ou pas bcp ? (tu as le post mamans de bébés RGO qui t'offrira pleins de renseignements en page 1)
timoumou 238 messages
timoumou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-09-2010 à 21:42
[quote:fae2a42d3a="Gouaron"][quote:fae2a42d3a="timoumou"]Et également si des mamans ont deja eu ce probleme avec leur enfant je precise les reflux c'est depuis sa naissance mais on pensé que c'etais passé et elle rote tres souvent parfois 4/5/6heures apres son repas[/quote:fae2a42d3a] Bonsoir ! Mon aînée a un RGO (Reflux gastro-oesophagien) sévère diagnostiqué à ses 3 semaines et traité à partir de sa première oesophagite à presque 3 mois ... La pédiatre qui la suit m'avait parlé de lui faire passer des examens (Phmétrie, fibroscopie notamment) au CHU en pédiatrie... Elle m'avait expliqué que le matériel était adapté aux enfants en bas âge et que ces examens étant très invasifs ils n'étaient préconisé (ici au CHU de Nantes) qu'à partir de 2 ans (sauf cas trop sévère)... J'ai stressé arriver à la visite des 2 ans mais finalement on attend encore un peu ... Car le RGO est stable, il fait tjs de petites apparitions sournoises mais elle le supporte pas trop mal (elle est sous azantac 75mg un jour sur deux)... Le fait qu'elle ne grossisse pas énormément oui la cause peut être le RGO ... les remontées acides brûlent et irritent l'oesophage et dans le coup les petits ne veulent pas ou très peu manger (la mienne peut ne pas s'alimenter pendant 3jours !)... à 1 an la mienne n'était qu'à 9.3kg pour un poids de naissance de 3.610kg (autant dire qu'il en manquait au compteur), là à 2 ans elle était qu' 11.3 kilos (prise de 2 kilo en un an à cet âge c'est peu !)... Elle n'a pas de traitement pour son reflux ta fille ??? ça peut expliquer ... elle mange bien ou pas bcp ? (tu as le post mamans de bébés RGO qui t'offrira pleins de renseignements en page 1)[/quote:fae2a42d3a] elle a eu un traitement en etant bébé vers 3/4mois mais la le gastro pediatre m'as parlé de reflux alors qu'on y alé pour sa constipation moi ma fille pésait 3kg 680 a la naissance et la a 13mois je sais pas si elle a atteint la barre des 9kg voici la journée type de ma fille matin : un bib de lait de croissance de 270ml qu'elle renvoit assez souvent midi : assiette ou pot de legumes et viande/poisson + un yaourt ou compote 16h petit suisse avec une compote et un autre yaourt soir : biberon dont elle ne boit qu'entre 120 et 160ml sur 270
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.