Vaccin BCG n'est plus obligatoire

Discussions

Auteur
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-09-2010 à 07:56
coucou voilà je voulais savoir si vos bébés ont été vacciné pour le BCG? mon ainé a eu le vaccin a l'age de deux mois mais pour mon second le nouveau pédiatre qu'on a ne veut pas lui faire car plus obligatoire.ça m'a étonné et en est parlé a mon généraliste qui m'a dit la même chose.... Je voulais vos avis???????
misscarole83 86 messages
misscarole83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-09-2010 à 08:02
coucou moi g commence à le faire hier (le monotest) vu qu'il est chez la nounou et qu'on va faire les bebe nageurs je me suis dis que c t mieux
Guest582465
397 messages
Guest582465
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-09-2010 à 08:50
salut j'ai 3 enfants , et il a que mon ainé age de 5 ans qui a eu le BCG , d'apres la pediatre c plus une obligation , mes 2 autre enfants ne l'on pas fait bonne journée
texas 512 messages
texas
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-09-2010 à 09:21
Non c'est plus obligatoire, mes 2 filles k'ont car sinon pas de place en crèche, c'est obligatoire dans ma crèche !
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-09-2010 à 10:03
normalement une crèche ne peut pas interdir l'entrée en cas de non vaccins non obligatoire. Il abuse
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-09-2010 à 10:05
[quote:8000dcc0db="HerMiAuDe"]normalement une crèche ne peut pas interdir l'entrée en cas de non vaccins non obligatoire. Il abuse[/quote:8000dcc0db] c'est clair, ils ne peuvent exiger que les vaccins obligatoires :? le BCG l'était jusqu'à fin 2006 je crois pour l'entrée en crèche, depuis il ne l'est plus
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
texas 512 messages
texas
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-09-2010 à 10:06
[quote:23f20f7510="HerMiAuDe"]normalement une crèche ne peut pas interdir l'entrée en cas de non vaccins non obligatoire. Il abuse[/quote:23f20f7510] il faut préciser que je suis infirmière et que la crèche est dans l'hôpital, donc pour moi je trouve normal qui rende le BCG obligatoire.
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-09-2010 à 10:13
[quote:78663cfac1="texas"][quote:78663cfac1="HerMiAuDe"]normalement une crèche ne peut pas interdir l'entrée en cas de non vaccins non obligatoire. Il abuse[/quote:78663cfac1] il faut préciser que je suis infirmière et que la crèche est dans l'hôpital, donc pour moi je trouve normal qui rende le BCG obligatoire.[/quote:78663cfac1] ah oui ds ce cas le contexte est différent, mais pour une crèche "classique", comme pour l'école d'ailleurs, en principe ils vérifient juste le DTP
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-09-2010 à 22:39
coucou, le BCG, n'est pas du tout obligatoire, sauf pour certaine famille à risque, personne venant de l'etranger, asie ou autre pays à risque. Je te deconseille de le faire si tu n'en a pas l'utilité, moi mon fils à été vacciner sans raison apparente, je le pensais encore obligatoire, et là je le regrette :(
signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-09-2010 à 21:31
merci a toutes de vos réponses je m'inquietais surtout car sur le réglement interieur de la crèche de mes enfants, il était stipulé que ce vaccin était obligatoire pour l'entrée en crèche...finalement le texte n'avait pas été remis au gout du jour....donc pas de soucis, bébé pas vacciné
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.