Mon bebe est un couche tard

Discussions

Auteur
bisouillette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-10-2010 à 11:36

bonjour. mon bébé à 2 mois et demi. il fait ses nuits depuis quelques temps, mais il se couche tard : 23h/23h30 voir minuit. il est passé tout seul de 5 bib à 4 bib depuis env 3 semaines. il prend 1 bib de 150ml et 3 de 180ml. cela étant à la demande au niveau des heures, son dernier bib tombe souvent dans les environ de 23h. j'ai assayé de le décalé pour qu'il prenne le dernier bib plus tôt (genre vers 20h ou 21h max) mais du coup aprés, il fait pas sa nuit car réclame au milieu de la nuit.

j'ai essayé de le coucher plus tôt mais le soucis c'est que soit il refuse de dormir, ou si il s'endort, il zap le dernier bib et le demande vers 1h, donc ça le chamboule complétement.

défois j'ai l'impression qu'il confond le jour et la nuit mais le soucis c'est que toute la journée il est avec moi dans la pièce principale, donc au jour et avec les bruit environnent, mm quand il dort, il préfére la journée s'endormir dans son tapis d'éveil, son transat ou sa balancelle mais refuse de dormir dans sa chambre la journée.

quand je le couche aprés son dernier bib, il met un peu de temps à s'endormir mais s'endor tout seul, mais pas avant minuit.

il dort bcp la journée mais je ne veux pas le reveiller sous prétexte qu'il aura plus sommeil le soir. enfaite, le "pic" de son éveil se fait à partir de 17h jusqu'au coucher.

donc je ne sais pas trop comment faire pour qu'il s'endorme en peu plus tôt. que me conseillez vous? es ce dût aufaite que je le laisse jouer sur son tapis d'éveil, transat et balancelle le soir qui fait que ça le "sur-stimule?". es ce dût au faite qu'il est besoin de son dernier bib pour dormir? surtout qu'il peut parfois passer une nuit de 10h d'affilé. la journée parfois, il espace ses bib de 6h.

merci d'avance pour vos conseil.

ki a du kk kaki kolé o qq jusqu'o kiki?
Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-10-2010 à 14:13

ho à cet age là moi ça me parait normal

un bébé de cet age, vaut mieux le laisser dormir qd il veut, ecouter son rythme et ses besoins

il est tout neuf et n'a pas les memes besoins de sommeil que toi ^^

avec le temps il se couchera plus tot ^^

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.