"bobo zizi" et ses consequences sur le comportemen

Discussions

Auteur
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-09-2010 à 14:31
par où commencer... voilà, la semaine dernière mon fils de 28 mois n'a pas fait caca mardi et mercredi, et mardi soir à la maison il m'a dit "bobo zizi". le mercredi je ne travaille pas et il ne m'a rien dit. il a eu un gros problème de constipation en juillet suite à une maladie qui s'est fini par un lavement aux urgences pédiatriques. donc le mercredi je lui ai donné de l'hépar et comme il a encore un traitement d'importal, je lui ai donné un sachet de plus le mercredi. le jeudi à l'école (mon fils y va le matin) gros accident caca et pipi culotte. il n'ose pas demander... l'après midi il est chez sa nounou mais il ne se plaint JAMAIS avec elle, la seule fois où il s'est plaint, quelques heures après nous étions aux urgences pédiatriques... bref, le jeudi soir me redit bobo zizi. je regarde son zizi en décalotant un peu, c'était un petit peu rouge. le vendredi journée normale pour lui mais pas de caca et le soir me redit bobo zizi c'était plus rouge... donc j'appelle le pédiatre qui nous a pris dès 9h samedi matin. mon fils a une légère irritation sans plus il a dit de mettre du diaseptyl dessus et éventuellement de lui donner du doliprane pendant quelques jours. mais depuis hier matin... c'est difficile. même sous doliprane mon fils se plaint de son zizi et quand je lui dit de me montrer où il a mal il montre son zizi. il a très mal mangé depuis vendredi soir, pas de caca du week end là je stresse vu le passé récent. et quand il fait pipi il dit bobo zizi et je suis pas sure qu'il vide bien sa vessie. ce midi il voulait aller sur le pot mais une fois déhabillé n'a plus voulu, conclusion 2mn après il m'a appelé "maman pipi" il y avait un beau pipi pantalon! hier il était sous hépar et a eu 3 sachets d'importal et encore hépar aujourd'hui et déjà 2 sachets d'importal et toujours pas de caca.comme il reste pas sur le pot... il risque pas de faire. j'ai l'impression que son bobo zizi le fait se retenir de faire caca... je suis très inquiète. à part ça il n'a pas de fièvre et se comporte moyen, des fois il joue, des fois il est très grognon... je pense revoir le médecin dès demain si rien n'évolue aujourd'hui. de toute façon il n'est pas question de le mettre à l'école s'il n'a toujours pas fait il va se retenir... ni chez la nounou car il n'y a qu'avec moi qu'il dit els choses et qu'il osera sans timidité, donc pour le déblocage caca c'est mieux. le pédiatre m'a dit que son zizi c'était pas grand chose,ok. ce matin c'est peut etre un peu moins rouge, mais mon fils se plaint et les conséquences me semblent énormes! avez-vous déjà eu quelque chose de semblable?? je suis tres inquiète j'espère qu'il ne s'est pas "bloqué" l'intestin... votre expérience?
JULIELACHIPIE 1602 messages
JULIELACHIPIE
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-09-2010 à 15:19
COUCOU povre pti loup il a l air de vraiment souffrir je pense que tu devrai lui parler de son caca pour voir deja si ces un bloquage ou une constipation remet lui un lange si il le faut ma fille se bloque aussi pour le caca et je dois parois lui remetre un lange pour la decoincer vaut mieu a si no elle reste trois jour sans le faire et puis ele hurle de douleur moi ce qui a declancher tt sa c est son exema mnt toi ces peut etre ou surment le prb de zizi retourne au doc pour eventuellement demander une analyse car sil dit bobo ces que sa lui brule surment si non il se retiendrai pas pour le caca evidament si sa dure va faloir aller en urgence pour deboucher comme tu la dis ,,, j espere ke cava vite s aranger bisous
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-09-2010 à 16:48
je lui ai proposé de mettre une couche,il n'en veut pas. manifestement son zizi fait mal. il s'est réveillé e la sieste en chouinant, ne voulait pas faire pipi. puis grosse colère ou gros chagrin pendant près d'une heure... rien ne faisait passer. et il a fait un petit peu pipi culotte. donc je l'ai mis sur le pot, de force j'avoue, et en un instant il a fait pipi mais on aurait dit que je l'égorgeais... après ça allait beaucoup mieux. on va retourner chez le médecin demain. je n'irai pas au boulot je peux pas le laisser comme ça à l'école ou chez la nounou c'est pas possible il va trop souffrir. j'espère que médecin nous donnera aussi un truc costaud pour décoincer le caca, je n'ai pas envie que mon petit loup revive la souffrance du lavement...mais c'est sans doute parce qu'il a mal au zizi qu'il se retient de faire caca... pauvre petit bonhomme. mais hier matin quand le pédiatre l'a vu c'était pas comme ça,il disait bobo zizi mais avait bien dormi et n'avait pas ce comportement hyper grognon. aujourd'hui mon fils rejette quasi le pot ce qui n'était pas le cas hier matin. pas facile avec nos petits bouts.
020683 22 messages
020683
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-09-2010 à 17:22
Coucou, Pourquoi n'essaies-tu pas de lui mettre un suppo de glycérine si vraiment il n'a pas été à la selle depuis un moment, peut-être cela l'aiderait à évacuer. Mon fils de 3 ans a peur de faire caca depuis qu'il est propre, il fait dans sa culotte en allant se cacher, et parfois il se retient car il a peur d'avoir mal quand le caca sort et malheureusement plus il se retient et plus les selles sont dures. La dernière fois il s'est retenu pendant 3 jours alors pas le choix je lui ai mis un suppo et 2 min après il a tout évacué. Comme tu dis c'est pas facile ces petits bouts il faut être patient dixit mon medecin. Mon doc m'avait dit que parfois le fait de trop se retenir pouvait provoquer des douleurs pour faire pipi et de la fièvre. Je t'apporte tous mon courage car c'est dur de les voir souffrir et se sentir impuissant face à cette constipation volontaire. Caro
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-09-2010 à 21:24
je lui ai mis un suppo éductyl enfant ce soir, ça lui avait été prescrit avant son lavement aux urgences pédiatriques... malheureusement ça n'a rien fait, à part le faire pleurer... il ne voulait pas aller sur le pot, je lui ai proposé une couche il a dit oui mais n'a pas fait non plus, je le voyais même pas pousser... je me sens vraiment démunie. demain je vais l'emmener chez le médecin et le garder avec moi à la maison. au moins je pourrais dire au médecin ce que j'ai déjà essayer pour l'aider à faire caca... j'avoue que j'ai peur de devoir lui faire un lavement...
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-09-2010 à 08:46
Je ne crois pas que mon fils a eu du mal avec la propreté. Il a été constipé une fois ce qui a fini aux urgences et c'était avant qu'il soit propre, quand il a eu une mononucléose... et 2 jours après les urgences il a décidé de faire caca sur le pot... Et actuellement je suppose que c'est à cause de ce que je soupçonne etre une infection urinaire qu'il ne va pas sur le pot. nous avons rdv tout à l'heure chez le médecin, on verra bien. à part ça, mon fils va bien, enfin il me semble... et pour ce qui est de l'école il la réclame désormais...15 jours après la rentrée. selon l'instit tout se passe bien et chez sa nounou aussi car il ne va à l'école que le matin. mais peut etre que je manque de recul en tant que maman...c'est possible. il est sous doliprane permanent y compris cette nuit et donc ce matin le pipi s'est fait facilement mais il a une sacrée odeur, c'est pourquoi je pense à une infection. mais je garde ta remarque dans un coin, ça peut me servir.
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-09-2010 à 14:46
Alors oui, mon fils a bien une infection urinaire, à confirmer par un ecbu bien sur. Le toucher de la vessie est particulièrement douloureux. Ca doit faire un moment qu'il couve son infection, c'est probablement pour cela que déjà la semaine dernière il s'est retenu 2 jours de faire caca, ça devait déjà le "chatouiller" même s'il ne le manifestait pas de façon compréhensible. Le médecin m'a dit qu'à son âge c'est très fréquent de bloquer le caca quand l'enfant bloque le pipi, c'est le tout ou rien. donc avec le traitement ça devrait commencer à aller mieux sous 24 à 48h, et si l'ecbu confirme l'analyse du médecin il faudra faire une écho de la vessie et des reins, c'est une précaution prise dès la 1è infection chez les petits garçons. côté caca, donner de l'importal à haute dose, de l'hépar et de temps en temps un suppo, et ça devrait se débloquer dès que mon fils ne bloquera plus son pipi. et bien sur, ne pas le forcer à manger. dans la salle d'attente il avait tellement envie de faire pipi qu'il est allé aux toilettes normales, ce qui ne marche qu'en cas d'urgence absolue car il n'a pas assez de stabilité, il n'est à l'aise que sur le pot et les petites toilettes de maternelle.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.