Posté le : 19-09-2010 à 14:31
par où commencer...
voilà, la semaine dernière mon fils de 28 mois n'a pas fait caca mardi et mercredi, et mardi soir à la maison il m'a dit "bobo zizi". le mercredi je ne travaille pas et il ne m'a rien dit.
il a eu un gros problème de constipation en juillet suite à une maladie qui s'est fini par un lavement aux urgences pédiatriques.
donc le mercredi je lui ai donné de l'hépar et comme il a encore un traitement d'importal, je lui ai donné un sachet de plus le mercredi. le jeudi à l'école (mon fils y va le matin) gros accident caca et pipi culotte. il n'ose pas demander... l'après midi il est chez sa nounou mais il ne se plaint JAMAIS avec elle, la seule fois où il s'est plaint, quelques heures après nous étions aux urgences pédiatriques...
bref, le jeudi soir me redit bobo zizi. je regarde son zizi en décalotant un peu, c'était un petit peu rouge. le vendredi journée normale pour lui mais pas de caca et le soir me redit bobo zizi c'était plus rouge...
donc j'appelle le pédiatre qui nous a pris dès 9h samedi matin. mon fils a une légère irritation sans plus il a dit de mettre du diaseptyl dessus et éventuellement de lui donner du doliprane pendant quelques jours.
mais depuis hier matin... c'est difficile. même sous doliprane mon fils se plaint de son zizi et quand je lui dit de me montrer où il a mal il montre son zizi.
il a très mal mangé depuis vendredi soir, pas de caca du week end là je stresse vu le passé récent. et quand il fait pipi il dit bobo zizi et je suis pas sure qu'il vide bien sa vessie. ce midi il voulait aller sur le pot mais une fois déhabillé n'a plus voulu, conclusion 2mn après il m'a appelé "maman pipi" il y avait un beau pipi pantalon!
hier il était sous hépar et a eu 3 sachets d'importal et encore hépar aujourd'hui et déjà 2 sachets d'importal et toujours pas de caca.comme il reste pas sur le pot... il risque pas de faire.
j'ai l'impression que son bobo zizi le fait se retenir de faire caca... je suis très inquiète. à part ça il n'a pas de fièvre et se comporte moyen, des fois il joue, des fois il est très grognon...
je pense revoir le médecin dès demain si rien n'évolue aujourd'hui. de toute façon il n'est pas question de le mettre à l'école s'il n'a toujours pas fait il va se retenir... ni chez la nounou car il n'y a qu'avec moi qu'il dit els choses et qu'il osera sans timidité, donc pour le déblocage caca c'est mieux.
le pédiatre m'a dit que son zizi c'était pas grand chose,ok. ce matin c'est peut etre un peu moins rouge, mais mon fils se plaint et les conséquences me semblent énormes!
avez-vous déjà eu quelque chose de semblable??
je suis tres inquiète j'espère qu'il ne s'est pas "bloqué" l'intestin...
votre expérience?