Allergie aux acariens !

Discussions

Auteur
Poussy01
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-09-2010 à 14:10
Bonjour à toutes et à tous ! Mon médecin pense fortement que ma fille de 4 ans est allergique aux acariens ! Je me suis rendue sur internent pour savoir comment palier au mieux à ces p'tites bêtes..... un changement d'aspirateur est conseillé avec filtre hepa ? Merci de me faire partager vos expériences à ce sujet ! Dans l'attente de vous lire, bonne continuation !
dida128 10 messages
dida128
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-09-2010 à 16:01
coucou!! moi aussi je suis allergique aux acariens (et pas seulement!!!) alors chez moi pas de moquette, ni tapis, j'aspire régulierement la maison ,mon matelas et les doubles rideaux. bref il faut éviter les nids à poussière en général et si j'ai une crise d'allergie je prends un anti-histaminique (aerius, xyzall ou zyrtec). logiquement ta fille devrait consulter un allergologue qui pourra précisement te renseigner sur les préventions et te proposer un traitement donc ne t'inquiètes pas!! j'espere t'avoir aidée quand même!!biz
Guest259934
528 messages
Guest259934
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-09-2010 à 16:10
coucou Anna128 a tout a fais raison je rajouterais en plus que les acariens meurt en desous de 19degré et se développe plus au dessus de 19 degré donc n hesite pas a bien aérer tes couettes et draps , je gardais une petite qui etais allergique aux acariens le medecin lui conseillais d aérer 4 heures par jour été comme hiver , moi je le fais un peu moins longtemps surtout l hiver :D
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-09-2010 à 18:27
bonjour En juin suite a un doute mon fils de 5 ans a fait des test allergiques qui ont révélés qu'il est allergique aux acariens. Mon médecin m'a clairement dit d'éviter les tapis, moquettes. Il existe des houses spéciales ainsi qu'une sorte d'aérosol. Ta fille tousse t'elle la nuit aussi? Mon fils lui toussait beaucoup que la nuit du coup tous les soir je dois lui donner du fléxotide, et depuis plus de toux la nuit. j'espere avoir pu t'aider
Poussy01 181 messages
Poussy01
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-09-2010 à 20:56
Bonsoir Merci beaucoup pour vos messages ! En effet, mon médecin m'a préparé un courier pour l'allergologue que je contacterai demain étant donné que j'ai consulté le médecin vendredi soir... En fait sa première année de maternelle c'était laryngite sur laryngite on a mis ça sur le compte de le 1ere année d'école et puis ça s'est reproduit en juillet et là j'avais eu de l'aerius + ventoline mais en vacances plus rien du tout..... et là l'école recommence, j'ai donc consulté vendredi et on a redémarrer l'aerius et ventoline... et depuis plus rien... ça lui arrive de tousser la journée mais c'est très rare mais par contre dès qu'elle est au lit c'est partie............. Mon médecin m'a parlé des housses de matelas , coussin et couette anti acariens, les aérosols (que j'ai acheté hier) par contre avez vous un aspirateur avec filtre HEPA indiqué pour les allergiques ?!!... dois-je en faire l'acquisition ? Merci encore pour vos témoignages ! A bientôt
Guest259934
528 messages
Guest259934
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-09-2010 à 09:10
coucou Pour l aspirateur je ne peu te repondre je sais que cassiment tous les aspirateurs en ont maintenant , par contre je pense qu il faut le changer régulierement et tu sais aussi j ai acheter a la pharmacie mais je sais plus comment sa s appelle c est contre les acariens et tu aspire les petites billes avec un sac neuf bien sur ca sent très bon et ca coute pas très cher a bientot
Poussy01 181 messages
Poussy01
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-09-2010 à 09:16
Bonjour fanyalice Merci pour ces précisions !!! A bientôt
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.