Ne rentre pas dans les normes (Page 2)

Discussions

Auteur
nadege1985
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-09-2010 à 21:32
coucou, alors si j'emmene mon fils chez ton pédiatre il me le met direct a l'hopital, mon fil fait 9kg500 pour plus de 85 cm (les cms datent de ses 15 ou 16 mois) à bientot 23 mois :roll: :? alors enzo avait aussi beaucoup de mal avec l'alimentation ,il refusait tout depuis qu'il avait 5-6 mois plus de bib, repas qui duraient des plombes et qui étaient dans le stress, les cris et pleurs et qui ne faisaient que frustrer enzo. nous avons consulter plein de personnes, (meme un doc qui m'a dit que gheureusement que le carnet de sante de mon fils etait très rempli, car on aurait pu dire qu'il y avait maltraitance due à une malnutrition de notre fils et là j'ai pleuré de colère, car comment dire ca alors qu'on se battait et c'était le mot pour cette situation afin qu'il mange). jusqu'au jour ou on est allez a francheville la maisonnée un hopital de jour qui traite les problème alimentaire, ils nous ont dit qu'il y avait de plus en plus de bebe RGO suivi pour des problèmes alimentaire (enzo est une ancien bebe RGO), après enqute alimentaire, enzo mangeait convenablement pour son age et en fait cette mauvaise prise de poids etait psychlogique (manger ca fait mal alors manger c'est pas bien). depuis on a arreter de focaliser sur ca et enzo mange maintenant très bien (ne grossi pas beaucoup, mais grossi quand meme et grandi très bien) matin 2 yaourt de 125g ou alors un bib de lait 240ml (il reboit des bibs comme par magie alors qu'il n'en buvait plus depuis qu'il avait 5-6 mois) midi pot de 200 à 270 avec 1 compote plus un peu dece qu'on mange gouter 1 yaourt et 1 compote soir 200 à 250g de pot et 1 yaourt parfois de ce qu'on mange. voila mais surtout un conseil ne pas se braquer sur l'alimentation, on a utiliser cette methode tu a manger une cuillère c'est très bien maman est contente on peut continuer maintenant tu vois c'est bon, si tu en veut plus maman arrete et laisse l'assiette devant toi si tu en reveux tu peut mais quand maman décide qu'il est plus l'heure de manger on arrete et temps pis tu n'aura rien d'autre jusqu'au prochain repas. (le repas ne dure pas plus d'une demi-heure, après on passe à autre chose, on félicite une fois et c'est fini meme si il a très peu mangé et hop on sort de table. annoncer le debut du repas 5 minutes avant et la fin du repas . voila tout les conseils que je peu te donner. sinon enzo est très malin comprend tout, parle beaucoup, fait des phrases de 3 ou 4 mots, et tape aussi, je pense que taper est une période de test tout à fait normal il veulent des limites et ce n'est absolument pas un trouble du comportement a mon avis ca fait parti du dévellopement de l'enfant. alors le pédiatre qui culpabilise les parents, il se met ses reflexions ou je pense et il arrete de donner des lecon si il connait rien au devellopement d'un enfant. voila désolé du roman mais si j'ai pu t'aider j'en sui ravie. bonne nuit a toi et ton p'ti bout
echouchoug3 94 messages
echouchoug3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-09-2010 à 08:20
Merci les filles, cela fait du bien de voir que mon fils est normal. Quleques fois je regrette d'être allée voir cette pédiatre :? , mais au moins elle soigne mon fils pour son reflux Je vais donc faire un mixte entre mon généraliste qui lui ne m'a jamais pris la tête sur son poids et elle pour le reflux Et pour les repas essayer de le laisser aller à son rythme, ne pas trop le forcer, et faire en sorte que cela vienne de lui :wink:
chupa72 1743 messages
chupa72
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2010 à 22:25
Bjr !!! Bon ben je pense aussi que si ton pédiatre vois ma fille et la met sur la balance il va criser !! Eline aura 21 mois le 3Octobre ,elle pèse 8.070 kg pour 78 cm !! Elle a souffer d un rgo ici plus de soucis de ce cotès la!! Eline a été nourrire par sonde de gavage car à 6 mois elle refusait toute nourriture !! J ai fini pa découvrire qu en fait depuis la naissance ,elle avait [color=darkred:908b1e2e01]un reflex hyper nauséeux [/color:908b1e2e01] maintenant,elle mange mieux et jamais je ne force ni ne lui fait des remarques sur ce qu elle mange ou pas !!! Courage ce n est pas tjr simple mais suis sur que ca va aller !!! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.