Comment habille bebe cet hiver ????

Discussions

Auteur
metiisse42
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-09-2010 à 11:19
Bonjours j'ai 18 ans,JACCOUCHE LE 24 OCTOBRE d'un petit garcon ! j'ai déja expliquer mes angoisses rapport a l'accouhement ! voila maintenant que je m'inquiete de "comment l'habiller cet hivers" j'ai peur qu'il est trop froid , j'ai peur de trop l'habiller ou alors pas assez.. Et surtout dehors , je compte pas sortir tout les jours mais de temps en temps pour qu'il prenne l'air lui ferai surment du bien ,mais voila qu'elle tenue ! causi ou landeau ,gigoteuse ou polaire ,brassiere ou pull , chaussette ou collant ,ou alors tout ensemble AIDEZ MOI sa m'aiderai a avoir si j'ai aussi le nessaire pour l'accueillir comme il se doit
lapin 123 messages
lapin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-09-2010 à 11:30
coucou je te comprend bb1 est né en plein mois de janvier et en plus il neigeait :D moi je lui metai un body a manches longues et des vetements style polaire ou molletonne d'une seul pieces pour eviter les 'courants d'air' :lol: puis je le mettait dans une combi pilote ou nis d'ange , fait comme tu le sent cosi ou nacelle :) :) fait selon ton envie une fois installe je lui rejoutais une petite couverture :siffle: a l'epoque la sage femme m'avait dit de le sortir un petit peu tt les joursou tt les deux jours pour qu'ils'habitue :D apres tu es sa mere tu feras comme bon te semble profite bien car sa grandit super vite :bravo: j'espere t'avoir aider un peu
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2010 à 11:51
Salut Mon fils est né début février, ici c'était body ML, pour les vetements ensembles ou pull/pantalon. 1 veste (j'aime pas les combi j'ai l'impression que bb peu pas bouger :oops: ) . Dans la nacelle je le mettait dans le nid d'ange + par grand froid je rajoutai une couverture polaire! et dans le cosy couverture polaire. pense aussi au pti bonnet bien chaud :wink: Après moi je suis pas pour surcouvrir les bébés, je pars du principe qu'il faut l'habiller comme nous, + 1 couche en plus car eux ne bouge pas.. de toute façon tu verra tout de suite si ton bébé est pas bien.. bonne fin de grossesse! @++
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2010 à 12:30
[quote:a7b9fc9a35="Didi, Théo et Thomas"] Après moi je suis pas pour surcouvrir les bébés, je pars du principe qu'[b:a7b9fc9a35]il faut l'habiller comme nous, + 1 couche en plus[/b:a7b9fc9a35] car eux ne bouge pas.. [/quote:a7b9fc9a35] Bonjour, je plussoie, mon fils est également né en février et c'est exactement ce que nous ont recommandé les SF de la maternité! Ce n'est en effet pas recommandé de surcouvrir un bébé (même tout petit). Il vaut mieux qu'il soit un peu "juste" en t° (on peut toujours rajouter une petite couverture, j'en ai toujours une dans le panier de la poussette au cas où :wink: !), plutôt qu'il ait trop chaud car c'est très inconfortable pour lui, et un bébé ça transpire beaucoup! Et le cocktail transpiration + petit courant d'air fréquent = coup de froid assuré :? ... En revanche il faut effectivement penser au bonnet ou à la capuche, la tête de ton bébé représente un % important de sa surface corporelle et elle est très exposée... Bonne fin de grossesse et à bientôt :wink: !

Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2010 à 21:07
coucou, Mattéo est né en janvier, je lui mattais une couche de plus que nous, c'etait la couverture ;) Surtout n'oublie pas le bonnet, c'est effectivement par la tete qu'ils maintienne la chaleur. Par grand froid ou vent je rajoutais l'habillage pluie.
kallyver 182 messages
kallyver
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-09-2010 à 21:09
Bonsoir, tout d'abord félicitation pour ton futur bébé, comme les filles, je te dis commenous ave une couche de plus (la combi ou le nid d'ange, on avait un nid d'ange qui couvrait également les petites mains) sans oublier le bonnet. Bonn soirée, bizzzz
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-09-2010 à 21:51
Info idem ici : le couvrir d'une couche de plus que nous car il ne bouge pas. Attention en enlever la combi à l'intérieur (magasin, bus/tram) car sinon ils ont super chaud !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.