Urgent asthme bebe

Discussions

Auteur
TITEZOUILLOTTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-09-2010 à 09:45
une petite question aux mamans de bébés asthmatique : amaury a commencé a avoir le nez bouché, puis qui coulait. dimanche le voila qui respire comme un boeuf, je lui donne du becotide avec son babyhaller, tout juste une amelioration, il passe une bonne nuit. hier le voila, tout prit, il siffle, ralle, tousse gras, est pris quand il respire, je vais voir le doc, qui me dit qu'il fait une crise d'asthme et me prescrit selestene, ventoline, et trophires pendant 3 jours. et que si passé ce delai, il fallait que je l'emmene en pediatrie pour qu'il le mette sous oxygene un peu. je ne comprends pas pourquoi 3 jours ? moi meme asthmatique si j'ai une crise d'asthme, j'espere bien l'avoir traité avant 3 jours, mais pourquoi ce delai pour lui ?? cela met il plus de temps ?? j'alterne la journée avec du becotide, le ventoline etant le matin et le soir. dois je l'emmener a l'hosto pour une deuxieme verdict ? quand cette crise doit elle passer theoriquement, sachant qu'elle a commencé hier BISOUS audrey
TITEZOUILLOTTE 120 messages
TITEZOUILLOTTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-09-2010 à 09:46
oubliez de precisez, amaury a 7 mois et 11jours
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-09-2010 à 19:30
coucou! a mon avis il a besoin d'etre desencombré par un kiné! demande des séances de kiné respiratoire car il ne pourra pas évacuer seul tout ce qui l'encombre. bon courage
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-09-2010 à 21:31
coucou, je pense que ton pediatre veut attendre 3 jours car c'est un bon encombrement des bronches, qui peut peut etre passé en 3 jours. Souvent un petit traitement suffit, et si effectivement ça ne passe pas il prevoit l'hopital. mon fils a l'age du tien faisait des bronchiolites, qui ressemble beaucoup à des crises d'asthmes, la kiné l'aidait beaucoup car ils ne savent pas tousser (se forcer à tousser) à cet age. Maintenant il est "classé" asthmatique", il suit un traitement, mais je vais voir un homeopathe en preventif, ça à marché sur sa soeur. J'espere que ton bébé va mieux, surtout garde ton calme. Tiens nous au courant
TITEZOUILLOTTE 120 messages
TITEZOUILLOTTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-09-2010 à 09:40
merci bcp pour vos reponses, alors les nouvelles ! amaury va mieux, il sifflote tjr un peu, tousse moins, et a passé une bonne nuit sans reveil . j'ai ete du coup hier matin au urgence pediatrique, elle l'a ecouté respiré et lui a donné un aerosol pendant 10 min. il a hurlé pendant tout le temps du produit !!! lol !!! a la fin ca allait mieux et elle ma dit que si ca recommencait, que si il ne mangeait plus, je devais revenir. et autre chose, mon doc m'avait prescrit, noté sur l'ordonnance que je devais donner du becotide pendant la journée et le ventoline matin et soir. l'infirmiere des urgences, m'a dit de faire tout le contraire, c a dire le becotide matin et soir, et le ventoline la journée. forcement, si le doc me disait de faire n'imp' ca n'allait pas aller mieux . a ce matin, amaury va bien, discute, joue, a tjr sa respiration un peu genée mais comme m'a dit celle des urgences je continue le ventoline pendant une semaine et ca ira bien . voila les nouvelles, encore merci de vos reponses bisous audrey ps : pour les seances de kiné respi, avec mon doc c'est une vraie misere d'en avoir, il faut batailler dur;
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2010 à 20:42
coucou, ravi que ton petit aille mieux :), une petite astuce: à la prochaine crise (je ne te le souhaite pas), suréléve le dans son lit, et fait qu'il y ait de l'humidité dans sa chambre, pas d'air sec, tout sela facilite la respiration pendant les crises. C'est etonnant que tu ne recoive pas de kiné, ça les degage super bien les bébés. Courage pour la suite ;) biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.