Posté le : 11-09-2010 à 22:12
[quote:c9af307ef6="chouny"]Ok tout s'explique, je comprend mieux maintenant :wink:
c'est vrai que ça fait bcp de monde à la maison et qu'elle a surement envie de rester bébé pour faire comme les 3 autres...et du coup régresse dans ses progrès.
le garçon de 27 mois est propre?
si non, peut etre que quand il le sera, elle suivra ses traces?
tu as bien raison de ne pas marcher au chantage, ni aux récompenses car elle ne doit pas y aller pour te faire plaisir, mais pour son bien pour qu'elle grandisse.
oui essai de lui consacrer encore plus de temps (le soir pas suffisant pour elle), faire des activités "de grandes" (que tu peux pas faire avec la petite soeur) rien que toutes les 2, facile à dire j'imagine ton emploi du tps doit etre chargé, peut etre vous reserver chaque semaine une après midi quand ton chéri ne travaille pas(comme ça il garde la petite) et vous allez au parc, au bord de la mer...n'importe!
je pense qu'elle se sentira mieux et voudra devenir grande car elle peut faire pleins de chose avec toi :wink:
je ne suis pas experte, juste quelques idées...
parceque j'attends la petite soeur et je me demande comment elle réagira et c'est prévu de lui consacrer au moins une après midi chaque semaine en tete a tete, pour pas qu'elle se sente négliger
voilà voilà!
je te souhaite bien du courage, cela prendra le tps qu'il faudra mais ne t'inquiète plus :wink:
tiens moi au courant biz[/quote:c9af307ef6]
le ptit bonhomme de 27mois n'est pas propre, par contre, quand on le met au pot, pas de refus,et souvent un pipi (un peu pr faire plaisir je pense, + que pour se soulager vu qu'il ne demande pas a y aller et les couches sont pleines), donc sa ne l'encourage pas, en tout cas, je ne le compare pas a elle,je ne lui dit pas "tu vois, il va au toilettes lui..." ou ce genre de chose, je lui demande si elle veut y aller aussi, mais refus.
par contre, quand on est a l'extérieur (restaurants ou magasins), la c'est elle qui réclame a y aller (histoire de visiter les lieux :lol: ) et la elle y fait sans soucis et est fiere d'elle (elle se débrouille seule comme au moment ou elle était propre 1mois)
par exemeple, ce soir, petite creperie où on va assez régulierement, elle connait ou sont les WC, c'est elle qui a réclamé pipi au début du repas (elle a fait d'ailleurs) ,et a la fin, elle a demandé "caca" (elle a fait que pipi,mais caca 2min après dans la couche)
comme quoi, elle sait bien ce qui vient ou pas :lol:
pour ce qui est de passer du temps seule avec elle...pas si simple en dehors des siestes de sa soeur, mon homme est routier donc pas la la semaine et absent parfois 15jours (comme ce week-end il n'est pas rentré) donc..bah je prend du temps avec elle quand je le peux!