Yeux vairons (Page 2)

Discussions

Auteur
cameron91
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-08-2010 à 10:20
Bonjour, Vu les "symptomes" que tu decris, j'ai vraiment l'impression qu'il s'agit d'un RGO ! pleurer pendant et apres les bibs est le 1er signe ! il peut s'agir d'un reflux interne qui s'est transformé en oesophagite (brulures au niveau de l'oesophage en buvant) car il n'a pas été detecté. retourne voir ton medecin, dis lui ce que tu en penses et parle lui du RGO, de nombreux medecins n'y croit pas tant que le reflux n'est pas externe ! Autre chose, pour le fait que ta petite soit une constipé chronique, ce n'est pas à cause du gumilk qui est plutot connu pour donner la diahrée ! quand ta fille est constipé depuis 2/3 jours n'attends plus pour traiter, plus on attends plus les selles sont seches et plus ca fait mal, on rentre dans un cercle vicieux j'ai mal quand je fais caca -> je ne fais pas plus caca -> faut que ca sorte quand même dc j'ai re-mal .... plutot que d'utiliser des suppos à la glycerine qui rendent les intestins fainéants (si utilisé trop souvent) utilise du duphalac c'est un liquide qui graisse les selles qaui sortent dc plus facilement, 1 cc (dose prescrite par ma pediatre pour ma louloute lorsqu'elle avait 1 mois)) le soir et le lendemain matin c'est bon ca sort ! Et enfin une constipation chronique (constipation puis diahrée) peuvent etre le signe d'une allergie aux proteines de lait de vaches, tu peut donc demander à ton medecin une ordonnance pour du lait allernova à acheter en pharmacie. J'avais fait le test avec ma fille mais elle n'etait a priori pas allergique puisque pas de changement au niveau des selles . Dernier point qui a changé pour ma fille : elle etait tout le temps constipé avec du lait epaissi et beaucoup moins avec du gumilk donc je prefere utiliser du lait normal et l'epaissir moi meme, je mets par contre beaucoup moins d'epaississant que ce qu'ils indiquent sinon ma fille aussi avait des pesanteurs dans l'estomac, je suis arrivée à 1 cuillere pour son bib de 210 (alors qu'ils preconisent 1 pour 100ml) comme ca elle ne regurgite plus et n'a pas mal à l'estomac (le gumilk s'epaissit dans l'estomac on ne se rend donc pas compte de ce que ca donne 2h apres l'avoir donné !) et enfin qq seances d'ostéo ne peuvent qu'etre benefique ! j'espere t'avoir donné des pistes pour aider ta louloute ... en tout cas n'ecoute pas les gens qui te disent c'est normal ca va passer, c'est jamais normal d'avoir mal ! il y a des solutions ! donne nous des nouvelles !
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-08-2010 à 20:10
[quote:da17ea2fcf="Mi princesa Gina"][color=indigo:da17ea2fcf][b:da17ea2fcf]sinon pour le rgo, vous dites qu elle devrait moins dormir mais ce n est pas le cas elle dort bien journée comme nuit cette nuit 00H/7H30/11h [/b:da17ea2fcf][/color:da17ea2fcf][/quote:da17ea2fcf] [color=blue:da17ea2fcf]Bonjour, Ce n'est pas tous les bb RGO qui dorment moins. Mathys est un bébé RGO jusqua ses 18 mois et il a toujours bien dormi. Il dort toujours aussi bien. Il n'y a pas besoin qu'il y est tous les symptomes de la 1ere page du post "les mamans de bebe rgo" pour que ta puce ou nimporte quel bb le soit. :wink: Pour moi elle a un RGO.Je reconnais tout a fait mathys dans ce que tu decris. Pour le lait , on a prefere jouer sur un lait transit plutot qu'un lait AR ou epaissi car il ne supportait pas l'apaissisant. Une fois mis au lait transit , il buvait bien ses bibs. Le 1er mois pourtant , il les buvait tres bien et petit a petit il les buvait moins. Il avait un trait anti acide depuis sa naissance qui faisait bien son boulot mais comme le lait n'etait pas adapté sa lui boussillait le ventre. Bon courage. Bizz[/color:da17ea2fcf]
schsteph 57 messages
schsteph
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-08-2010 à 22:00
salut, Pour les démangeaison ya le vinaigre blanc et en répulsif tu peux mettre des géranium au fenetre, lui mettre de la creme a la citronelle vendu en pharmacie mé ca pue ou faire brulé de l'encens.
tysous 233 messages
tysous
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-08-2010 à 22:12
si votre enfant avait des boutons en grands nombres sur tout le corps, je doute qu'un moustique se soit "acharné" à ce point. Durant l'été, j'ai rencontré deux soucis de démangeaisons et boutons chez mes enfants... Ma fille de 2 ans avait des crises d'urticaire, ces boutons apparaissaient sur une partie du corps en quelques minutes, disparaissaient 1-2h après puis réapparaissaient ailleurs, etc. Par élimination, on a trouvé que cela venait d'une crème solaire pour enfant : elle faisait une intolérance à un produit ajouté pour donner une "odeur" agréable à la crème. Mon fils de 4 ans lui avait comme des boutons d'eczéma sec qui apparaissent de plus en plus au fil des jours et un soir, après le bain je l'ai retrouvé avec de grandes plaques rouges (petits boutons par plaque). En discutant avec le médecin, nous avons trouvé qu'il réagissait de plus en plus jour après jour depuis qu'on mettait de l'eau dans un bateau en plastique (comme les tortues pour sable...), il faisait une réaction à un produit utilisé probablement dans le plastique ou la peinture de ce bateau... Depuis, on lui met de l'eau dans une petite piscine et plus de plaques. Il faut essayer de voir dans l'environnement si quelque chose, autre que les insectes, pourrait expliquer ces boutons. Sinon, voyez un dermato ?!?
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-08-2010 à 21:39
[color=blue:9599acc20a]Bonsoir, Désole je n'avais pas vu que tu m'avais repondu. Pour voir le RGO ya pas vraiment d'examen c'est surtout un constat que tu fais et que le medecin te prenne au sérieux. Il m'a l'air bien :twisted: le tien en tout cas. Est ce qu'elle pleure pdt son biberon ? Elle a quelle attitude a part les pleurs (s'il y en a) pdt le biberon ? Ses régurgitations et ou vomissement (sil y en a) sentent comment ? Est ce que ca lui arrive de se réveiller en hurlant ? S'il penche sur une intolérance au lactose cest pas avec un lait hypoallergenique qu'il va le voir. :roll: :roll: Il faut pour ca un lait sans lactose. bonne soirée[/color:9599acc20a]
feemelusine18 519 messages
feemelusine18
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-08-2010 à 17:25
coucou maelle, je viens de lire ton poste, pour moi aussi vu ce que tu nous décris, elle m'a tout l'air de faire un rgo, tu sais les médecin :roll: niveau rgo y'en a pas beaucoup des top, defois il faut militer longtemps pour avoir un traitement!!! tu vois loulou a eu pas mal de probleme, (et pi moi j'angoissais a chaque fois, car tu connais bien ma maladie ton homme a la meme) et sa sa nous fait peur, donc deja tout petit qu'ils sont ils ne peuvent pas l'avoir, ou peut etre soupçonner une rch (le ptit frere de la maladie de crohn) bref... niveau poids pour l'intolerance au lait, il n'y a pas forcement de perte de poids jen parle en connaissance de cause, car loulou grossissait bien, rot tardif, tire la langue pleure apres un bib... rgo et peut etre oesophagite, les docs ont ils verifier sa gorges? est ce que la nuit tu l'entends tousser? (c'est aussi un signe du rgo qui ne trompe pas) (si c'est le cas, tu peux l'incliner un petit peu) et il y a aussi l'echarpe de portage, je vois qu'elle est bien contre toi, donc essaye l'echarpe fait des miracle ;) tiens nous au courant et courage, tu peux venir poste dans les maman de bb rgo, il y kusai et gouaron qui pourrons aussi t'expliquer plein de chose !! alllez courage je suis 100 % avec toi
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-09-2010 à 15:33
Bonjour! Je réponds tardivement désolée... Mon mari a les yeux de 2 couleurs différentes, ils sont bleus mais pas le même bleu. La différence se voit surtout au soleil. L'inconvénient, c'est qu'il a les yeux très sensibles au soleil, donc lunettes obligatoires. Mais sinon il a une très bonne vue. Ses yeux ne lui ont jamais porté préjudice, au contraire, ça lui donne un charme en plus. Et David Bowie n'a pas les yeux de la même couleur non plus, je suis dingue de ce mec!
Epsye81 22 messages
Epsye81
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-09-2010 à 18:57
Merci pour vos réponses. C'est gentil.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.