11mois et trop de selles par jour

Discussions

Auteur
tocoo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-08-2010 à 22:43
bonjour voila mon fils de 11mois fait 4 a 5selles par jour, pour moi tt sembler normal, mai cet aprem le pediatre ma di kiil fallai le revoir ds 2 moi car cela netai pa normal du cou je minkiete en effet il ma laisser ds le flou et prko k ds 2moi!! en effet mon fils a 11moi et une semaine, il fai 8kg pr 76cm ce ki nai pa bcp prtan ilmange super bien bib 250ml le matin 200g pot le midi (maison ou industriel) + une compote 12ml de lai + un pot de frui a 4h 250ml de lai + un laitage le soir + ds la journee biscui..... mai il est vrai k ces selle ne st jms identik....et nombreuses, du coup le pediatre di k c pr ca kil ne grossi pa forcement etan de nature tres anxieuse je minkiete car je ne sai pas ce kil a et ce k je doi faire!! pouvai vou maider et avez vou deja ete ds ce cas?? merci davance
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-08-2010 à 22:54
J'ai l'impression qu'il y a bcp de liquide et peu de solide. Le lactose fait aller à la selle (en tout cas sur moi ça fonctionne)!! Ici le lait c'est matin et soir seulement (j'ai pas choisi ma fille n'en veut pas dans la journée). Dans la journée le liquide c'est l'eau. Donc elle prends - 210 ml le matin, - le midi 250g de petits pots légume-viandes et la moitié d'une compote. Et des fois un biscuit. - 15h30-16h un yaourt 130g et la fin de la compote - le soir vers 18h un petit pot de 130g que de légume et 20h le bib de 210-180ml. Le petit pot le soir c'est parce que sinon elle se réveille à 4h du matin de faim !! On conseil que l'enfant est environ 500 ml de lait ou laitage donc bib + yahourts.
tocoo 21 messages
tocoo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-08-2010 à 22:58
oui en effet, mon fils fai rarement des selles tres solides!! c souvent genre compote k doi fai alr
tifalbala 72 messages
tifalbala
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-08-2010 à 23:00
pas du tout de quoi s'inquiéter, ton médecin devrait un peu sortir de ses livres. mon fils faisait tout juste 8Kg à 13 mois et mon pédiatre et mon généraliste trouvaient ça normal et pas du tout inquiétant étant donné qu'il mangeait en quantité suffisante (tout les enfants ne sont pas obèses). je ne me rappel pas à 11 mois mais à 13 mois il faisait 3 à 4 caca par jours (mais je l'allaitai ce qui facilite le transite), et là encore rien d'anormal pour les médecins. par contre je pense que tu ne devrais pas la gaver autant de laitage, si tu es de nature à t'inquiéter pour ton fils renseigne toi sur les laitages et particulièrement la lait de vache, 2 bib de 250 ml par jours c'est les recommandations données par l'industrie laitière (faites sur des études de pédiatres payés pas ces industrielles) et sachant que la protéine de lait de vache affaiblie la flore intestinal (issue de mon généraliste sujet à uns conférence à laquelle il à participé). voila je t'ai transmis les infos dont j'ai connaissance, à toi de voir (les médecins ne sont pas des dieux et ne sont pas toujours d'accord entre eux, je pense que c'est à toi et ton instinct de voir pour ton fils). amicalement
mimi30220 528 messages
mimi30220
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-08-2010 à 09:00
Bonjour Pareil je trouve qu il y a beaucoup de bib dans la journée ma fille à 10 mois voila c journée bon c une petite mangeuse matin : bib 180 ml de lait midi : 3/4 d un pot de 200g avec viande (elle ne veut que de l industriel !!!) + 1 compote ou 2 pti suisse 4h : soit 1 bib de 180 ml soit 2 pti suisse +1 boudoirs soir : 3/4 de pot de 200g ou je rajoute 1 ou 2 cc a café de féculents (petite pate, riz, floraline .... ) Voila pour ma puce bon elle n a pas le meme probleme que le tiens elle plutot tendance a etre constipe Peut etre que ton fils a du mal a digerer le lait de vache
commelamou 87 messages
commelamou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-08-2010 à 09:39
Bonjour, Mon fils était pareil que le tien: 4 à 5 selles par jour, jamais de la même texture mais plutôt très molles et çà n'a jamais inquiété ni le docteur ni le pédiatre.ils disaient qu'il était sensible à ce niveau là ( par contre, c'est sur que quand il était malade, le moidre médoc et c'était la diarrhée assurée pendant deux jours!!! ) etque le fait qu'il bouge beaucoup pouvait influencer ce fait là. Il mangeait la même chose que le tien et quand il a pris plus souvent des aliments "solides " le soir, çà n'a rien changé; La situation a évolué avec l'arrivée de la propreté il y a tois mois ( il aura 3 ans fin septembre) : il fait moins souvent ( une à deux fois par jour ) et ses selles se sont durcies. Bref, s'il n'a pas mal au ventre, s'il pousse bien ( il y a des bébés moins gros que d'autres, il ne faut pas s'alarmer je pense. Bonne journée.
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-08-2010 à 17:53
Hello Pour le mien ses selles sont un peu plus solides depuis que j'ai réduit le lait. Mais par contre il ne faisait pas aussi souvent que le tien COncernant son poids, tant qu'il est enjoué, et bien éveillé, je dirai que c'est sa morpho qui veut ça :wink:
tocoo 21 messages
tocoo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-08-2010 à 20:27
merci bcp de m'avoir repondu je pense k je vai pt oter le pti bib de 120ml a 4h k jaccompgner dune compote mai je le remplace par koi en mem tps mon pti est tres nerveu , bouge ss cesse ....
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-08-2010 à 10:35
moi je ne donne que de l'eau, ça l'eur va très bien. Je ne sais pas comment il gère mais si tu penses que ça va faire léger tu peux lui donner un gateau ou alors du pain :wink:
melaniejocelin 101 messages
melaniejocelin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-08-2010 à 22:59
bonsoir! tu peux essayer de donner un yaourt nature mélangé à sa compote, ou des petits suisses, ou un biscuit pour bébé, ou un fruit (mon petit de 10 mois adore manger un abricot par exemple)...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.