Mamans de bebes RGO - Tome 4 ! (Page 66)

Discussions

Auteur
189 messages
Guest685193
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-10-2011 à 21:43
Merci nikki. je vais tester. et pui j'ai pris rdv chez un gastro endterologue lundi, on va bien voir... pour ce qui est de la mousse, pour moi c'est de la salive mais des mamans me disent que c'est peut etre grave et qu'il faut que j'aille aux urgences. ca me perturbe un peu tot ca... pas facile d'etre maman....
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-10-2011 à 21:50
tu nous tien au courant pour le rdv gastro! pour la mousse, a t'il l'air gené? sinon tu tel aux 15 et tu leur fait part de tes doutes et soupson tu verra ce qu'il te diront si tu t'inquiete de trop, sinon appel ton doc demain! c klr que c pas facile d'etre maman. tu te posera toujours des questions masi la c parce que ton bébé es petit tu apprend a le decouvrir apres ca sera plus naturel et plus simple. ai confiance en toi :wink:
bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2011 à 09:37
[color=indigo:0014b48e2b]Bonjour les filles Je viens vous donner des nouvelles de ma puce, qui ne va pas fort :( Elle a la gorge tres irrité, pleure toute les nuits, les couchers deviennent insupportables, 'fin bref, mon medecin a réussi à obtenir un rdv avec un gastro à l'hopital des enfants le 7 novembre. Voilà reste plus qu'à patienter maintenant... Je vous tiendrai au courant. Bisous a tous vos petits chats, j'espere qu'ils vont tous bien ... Des pensées à Maddy :wink: [/color:0014b48e2b]
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2011 à 10:54
Bonjour Galilou, et bienvenue si je puis dire! Mon fils etait sous inexium. Lyam devait prendre une dose/ poid tous les jours, de preference le soir apres le repas et si possible ne rien remanger apres, de facon a ce que l'inexium soit la derniere chose dans son estomac! je sais qu'il y a des mamans qui le donnait en 2 prises, je ne pourrait pas te dire comment ce faisait le calcul dose/ poid pour ce qui es de lui donner, nous lui dans une seringue ( celle prevu pour faire les lavages de nez) seringue a piston. Et il le prenait tres bien! bon courage
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-10-2011 à 10:42
Bonjour les filles ! Galilou : Si elle est APLV n'utilise pas de gumilk ! Il y a des PLV dedans ! Prends plutôt du MagicMix ;) Attention aux dents/vaccins qui font que le RGO s'amplifie et les petits ont mal ... Inexium le soir pourquoi pas ici les docs préfèrent qu'on le donne le matin à jeun ... Si vraiment ta puce n'arrive pas à prendre comme il faut vois avec ton doc pour changer contre une forme déjà liquide que tu donnes à la seringue (type ampoule d'azantac 50mg) ... Si tu entends des remontées mais qu'elle n'a pas mal c'est que le RGO est bien là après épaissir peut changer qqch (comme pas ... Ma grande a eu deux laits AR et ça ne changeait rien à son RGO puisqu'il était aggravé par l'APLV ... Par contre avec le pepti junior pas d'épaississant et nettement moins de remontées) si vraiment tu veux tester prends bien le magicmix en raison de l'APLV ... (Si tu as des questions sur l'APLV n'hésite pas ... Je commence à être rôdé avec mes deux puces APLV, enfin la grande c'est fini depuis 1 an mais bon ...) ici je galère ... Maddy recommence à vomir dès qu'elle boit trop vite son déj :twisted: je vois la pédiatre mardi je lui en toucherai un mot ... Pourtant je continue à lui donner en systématique son azantac 75mg (après elle a pris 1.5kg depuis juillet mais la pharmacienne m'a dit que 75mg c'était encore largement suffisant pour 15kilos avec le rapport dose-poids) ...
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-10-2011 à 21:20
Galilou : Disons que les doc vont svt te dire "Avec la diversification ça va passer" puis "avec la station assise" puis "avec la marche" puis "quand votre enfant courra" ... Quand arrivé à tous ces stades avec un enfant qui a tjs des remontées acides et ne peut se passer de traitement on finit par se dire que là y en a encore pour un moment (un médecin m'a dit que si un enfant a tjs besoin d'anti-acide à 2 ans il en aura jusque 6 ans au moins ...) Je me dis donc que pour ma grande j'en suis à la moitié :lol: on relativise un peu car heureusement c'est stable mais impossible de stopper le médicament sous peine de voir ses rations alimentaires chutées et tout ce que ça implique ... Mine de rien un RGO peut être "banal" (gérable facilement et passé rapidement) comme complexe (qui passe pas avec prise de médoc et troubles alimentaires allant de la boulimie à l'anorexie...) ...Alors on se dit qu'à chaque jour suffit sa peine que demain est un autre jour ... (oui je sais que ça peut paraître simple mais bon j'ai appris à me détacher de tout ça j'ai accepté l'éventualité que son RGO dure très longtemps... ) Le pire c'est d'entendre des aberrations comme mais un bébé ça régurgite faut laisser faire ... Sois bien vigilente avec l'APLV pense à un bilan allergo avant de diversifier (car on a pas le même rythme d'introduction des aliments devant un terrain allergique et les allergo sont prudents avec certains aliments) ...
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-10-2011 à 22:30
hello mouais n'empeche c'est traitre, plus ils bougent et plus ca remonte aussi meme à la verticale !!! moi j'en ai une bonne on passe mon mari sous unexium !!!!! la bonne blague [b:8cae1b4c3e]galilou[/b:8cae1b4c3e], ici c'était cachet le soir et direct dans la bouche et un coup d'eau avec une seringue (moi nous c'était mopral, donc des petites billes)
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2011 à 09:24
Bah tu sais je dirai même que les aliments moins classiques faut se méfier ! Avec ma petite qui m'a fait une méga réaction à l'aubergine j'peux te dire que ça fout le trouille ! courage !
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-11-2011 à 06:45
Bonjour Emilie As-tu jetté un oeil à la première page ? Pas mal de conseils et astuces pour mieux vivre le RGO de bébé ;) Ensuite petite question : Consommerais-tu des laitages au autres choses à base de lait de vache ? Il peut arriver que bébé réagisse aux protéines de lait de vache qui passent dans ton lait et du coup ça se manifeste par un reflux notamment (ça peut être aussi dartres, eczéma, toux et j'en passe) Autre piste : ton lait ne sortirait pas trop vite (REF = Réflexe d'éjection fort) qui ferait que bébé s'etouffe un peu et boit trop vite et hop remontée ? J'ai eu ça pour ma petite (je craignais un 2m RGO d'ailleurs)... En fait quand bébé lâche le sein en début de tétée, tu vois un jet de lait sortir de ton sein qui arrose loin ... Essaie d'expliquer, quand tu prendras rdv, que ton bébé a mal, qu'il faut un rdv rapidement (quite à dramatiser un peu ça peut marcher) ... En tout cas, courage ! J'en suis à 3 ans de RGO pour ma grande ...
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-11-2011 à 10:50
Oui les PLV passent dans le lait maternel et du coup si ta puce y est sensible ça peut aggraver son reflux ... quoique je pense plus que ça vient du REF (les signes ressemblent au RGO sauf que ça passe une fois que bébé arrive à bien gérer le débit =>Du coup je donnais du phosphalugel à ma puce c'est juste un protecteur gastrique sans effet anti-acide ;) ) Pour les selles, il arrive que des bébés allaités aient des selles rares tant que bébé n'a pas le ventre dur et ne pleure pas de douleur pas de souci
bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-11-2011 à 11:51
[color=indigo:455f4bf3db]Un RDV le 13/12 avec qui ? :roll: tu peux aussi consulter un généraliste, au moins pour la soulager avec un ttt adapté[/color:455f4bf3db]
bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-11-2011 à 13:28
[color=indigo:1abee44165]Coucou les filles ! Voila on revient du rdv de ma puce ! En gros j'ai perdu ma matinée ! J'avais donc RDV avec un professeur renommé en gastro pédiatrie, chef de son service de l'hopital des enfants... Et voila ce qu'il en ressort : - Mais Madame, votre fille n'a pas de reflux, elle ne vomit pas :shock: - Un bébé ça pleure la nuit :evil: :shock: - Un reflux c'est depuis la naissance, pas depuis la diversification. - Je ne vois pas l'interet de faire des examens style ph-métrie ou autre, elle n'a pas mal la journée, et je ne vois pas de symptomes flagrant d'un possible reflux. - Sa courbe de poids est bonne. - Si vous faites de l'asthme, elle doit en faire aussi :shock: :roll: Il m'a envoyé faire des pricks test, au service allergo ! Il m'a parlé d'une APLV, mais tout est nég, je dois lui faire le diallertest !! Bref, je suis repartie bredouille, sans en savoir plus ! Alors vos avis ???[/color:1abee44165]
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-11-2011 à 16:22
Coucou bibilule ! Euh il me paraît pas si mal que ça peut être brutal dans ses propos ... Après un autre avis peut être utile histoire de voir si la 2m personne aura le même avis ou si radicalement différent ... Après sur ce qu'il a dit des choses me font hurler (un bébé ça pleure la nuit bah oui mais ça dépend du type de pleurs ... Sa courbe de poids est bonne euh oui mais ça aussi ça varie selon les bébés ... Et enfin reflux = vomi ... Euh bah pas forcément ! ) Sinon des choses sont justes dans ce qu'il dit : Pas d'examens invasifs type phmétrie si pas de signe flagrant (déjà ici ils la limitent aux cas douteux de RGO) Le reflux apparaît généralement rapidement après la naissance c'est vrai ... Sauf s'il est déclenché ou aggravé par une allergie ! Après la piste APLV est à explorer oui ! Ma grande n'a été positive qu'au diallertest et à 15 mois seulement !!! (avant rien ni au prick ni au diallertest juste le tableau reflux, vomissement, dartres, prise de poids faible) ... Envisage un bilan allergo au moins tu seras fixé (et demande une exploration respi pour éliminer un asthme) L'asthme a un côté héréditaire oui c'est indéniable ! Donc pas complétement faux le gars .... Là encore un tour chez un pneumo ou allergo sera pas mal ...
bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-11-2011 à 22:44
[color=indigo:edbb0bbae0]Merci Gouaron je savais que je te trouverais par là... Ok pour l'asthme ça y'a pas de soucis, puisque que je suis une petite asthmatique aussi, elle a fait une multitude de bronchiolite l'hiver dernier ok, je sais tout ça... Mais pourquoi seulement des crises la nuit ? Un asthme ok, mais un asthme ça s'entend et ce n'est pas douloureux en dehors des crises !?! Pour l'APLV, je veux bien, mais y'a encore moins de symptomes que celui d'un RGO... bonne courbe, pas de selles "bizarres", pas d'ecxéma, pas de dartres, rien, elle mange des yaourts au lait de vaches, elle boit du lait de vache, enfin elle tolère tout ça très bien ! Je l'ai allaité jusqu'à 8 mois, et je mange beaucoup de yaourts.. Enfin je ne suis pas plus convaincue que ça. Ce matin elle a eu un bilan allergo, avec un prick test, et tout est négatif. Apres je suis ok concernant les exams invasifs, j'etais pas pour non plus, je voudrais juste que ma fille arrete de hurler 1 nuit sur 2 !!! Pour le diallertest, je dois lui faire demain. Pour la dectection de l'allergie qui aggrave le reflux, je suis d'accord, elle a commencé a réellement souffrir au moment de la diversification. Ce qui m'agace, c'est de ne pas savoir quoi faire de plus et avoir un bébé qui souffre tjs autant...[/color:edbb0bbae0]
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-11-2011 à 06:30
[quote:9defcb0a9f="bibilule"][color=indigo:9defcb0a9f]Merci Gouaron je savais que je te trouverais par là... Ok pour l'asthme ça y'a pas de soucis, puisque que je suis une petite asthmatique aussi, elle a fait une multitude de bronchiolite l'hiver dernier ok, je sais tout ça... Mais pourquoi seulement des crises la nuit ? Un asthme ok, mais un asthme ça s'entend et ce n'est pas douloureux en dehors des crises !?! Pour l'APLV, je veux bien, mais y'a encore moins de symptomes que celui d'un RGO... bonne courbe, pas de selles "bizarres", pas d'ecxéma, pas de dartres, rien, elle mange des yaourts au lait de vaches, elle boit du lait de vache, enfin elle tolère tout ça très bien ! Je l'ai allaité jusqu'à 8 mois, et je mange beaucoup de yaourts.. Enfin je ne suis pas plus convaincue que ça. Ce matin elle a eu un bilan allergo, avec un prick test, et tout est négatif. Apres je suis ok concernant les exams invasifs, j'etais pas pour non plus, je voudrais juste que ma fille arrete de hurler 1 nuit sur 2 !!! Pour le diallertest, je dois lui faire demain. Pour la dectection de l'allergie qui aggrave le reflux, je suis d'accord, elle a commencé a réellement souffrir au moment de la diversification. Ce qui m'agace, c'est de ne pas savoir quoi faire de plus et avoir un bébé qui souffre tjs autant...[/color:9defcb0a9f][/quote:9defcb0a9f] Coucou ! quelques réactions à ta réponse : *un asthme ça s'entend" faux ça ne s'entend que lors des crises, on peut le dépister grâce à un examen de volume d'air inspiré-expiré sur machine ou débitmètre de pointe (mais elle est trop petite) par contre un allergo peut faire un examen au masque pour mesurer ça ... *L'asthme n'est pas douloureux mais peut faire peur (sensation d'étouffement) * APLV sans signe flagrant : ici la petite avait des selles plus conséquentes en volume (un peu plus en quantité) et qui sentait plus l'acide... Par contre elle supporte très bien que je mange des PLV ! Là maintenant elle n'a plus ça juste pas mal de gazs le soir et la nuit si elle mange un petit suisse (50g) le midi ...(officiellement en fin d'APLV : prick limite on avait un point comme ça . l'allergo ne savait pas si c'était juste la trace de la piqûre) *Prick négatif et daillertest négatif pour ma grande jusqu'à 15 mois ... Là la puce prick bizarre, diallertest - PDS- (dosage IgE caséine et lait) Je compatis pour les nuits, ici je me lève chaque nuit jusque 3 fois ... C'est fatiguant car c'est juste pour un câlin et qu'elle se rendorme (elle n'arrive pas à se rendormir seule ni à s'endormir seule d'ailleurs)... et ce depuis ses 4 mois et demi ... Dur dur parfois je sature (car mon mari ne se lève jamais) ... des :cop: Courage !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.