Mamans de bebes RGO - Tome 4 ! (Page 57)

Discussions

Auteur
cricri94450
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-08-2011 à 10:49
Bonjour à ttes! Comment allez vous? moi ça va plutôt bien ma pupuce s'est réveillé cette nuit mais c'était assez rapide et elle à bien bu son biberon ce matin. Hier, elle à été super cool le soir et apparement d'après la nounou elle à aussi passé une trés bonne journée, ça fait du bien au moral, j'ai l'impression que ça se calme un peu et que l'oesophagite commence à disparaître!!! mikaetaudrey : il y a juste quelque chose qui m'interpelle par rapport à la diversification de ton fils. Que l'on me corrige si je me trompe ou si c'est faux mais ma pédiatre m'avait dit que le mélange lait / compote de fruit n'était pas du tt bon pour le RGO. Quand j'ai commencé à diversifier ma fille, elle m'avait dit que je devais attendre une demi heure entre la compote et le biberon! Je sais pas si ça joue mais bon je le dit quand même!Concernant la suspicion d'APLV, je suis complémentement d'accord avec toi, au moins tu sera fixé!! J'ai le même doute concernant ma fille mais je vais en reparler avec la pédiatre au prochain RDV en même tps ma fille à bientôt 16 mois dc j'ai des doutes! Gouaron : Coucou madame APLV, heureusement que tu est là pour tt les conseils diversifications!! T'es bien rodé en tt cas!! Pour ta fille, peut être qu'il faudrait en effet allez vers des examens plus poussé mais c'est vrai que ça peu encore avoir des conséquences sur l'alimentation de ta fille! Mais bon maintenant bcp de choses se font sous anesthésie général. Je trouve que tu est trés courageuse, rien que ds la manière dont tu en parle tu à l'air de prendre bcp de recul et de relativisé! Moi rien que d'y pensé je craque! J'arrive pas à faire face! Bref! annesophiette : J'ai pris le relai pour les pavés moi je sais pas faire court! :oops: Cool que ça aille bien de ton côté!
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-08-2011 à 11:04
Cricri : tu sais au début j'étais assez stressée car devant un bébé qui souffre et en plus s'alimente qu'à petites doses et a une prise de poids moyenne on ne peut que s'inquiéter ... Puis la pédiatre m'a bcp aidée à bien me mettre dans la tête qu'un enfant ne se laisse jamais mourir de faim, qu'il faut lui faire confiance ... une fois le traitement en place ça a été j'étais plus zen mais à chaque fois qu'on envisageait un arrêt j'étais pas zen car je savais/sentais que ça n'allait pas bien se passer ... Depuis ça va faire 3 ans qu'on est avec son RGO donc bon... Je voulais être infirmière donc le côté médical m'intéresse ... Aussi j'ai bcp cherché d'infos sur le RGO : traitement, signes, pathologies consécutives, où en est le corps médical sur les médocs etc bref on voit que bcp de personnes (enfants aussi) vivent très bien avec un RGO et un traitement car, malgré les examens qui ne serviront qu'à dire où se situe le Hic RGO, les doc opèrent rarement et se contentent de filer des médocs pour calmer l'acidité ... Donc oui j'ai pris du recul... Concernant l'APLV on est presque tous au régime sans PLV et franchement on en vit mieux ;) Concernant le mélange compote-lait ici on me l'avait déconseillé aussi mais on m'avait aussi dit de n'attendre que qqs minutes avant de passer au bib après la compote :lol: comme quoi ! Bon j'ai attrapé le syndrôme des pavés aussi :lol:
cricri94450 85 messages
cricri94450
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-08-2011 à 11:25
C'est trés intéressant ce que tu dit, tu à fait bcp de recherche et aujourd'hui tu peux faire face. C'est trés honorable, moi ça fait 1an et demi et je tremble tjr autant devant cette pathologie! J'ai l'impression que parfois, moins j'en sais, meiux je me porte sinon j'ai l'impression que ma fille à tt les symptômes du monde!! C'est pq la pédiatre sous entend souvent que le RGO de ma fille est lié à une cause émotionnel, j'y crois moyen mais bon.... Cool pour le pavé, ça m'dérange pas; moi j'aime bien!
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-08-2011 à 14:56
[color=orangered:1ea99d3c09]bonjour , ici pour la diversification pour mon fils , on a melangé compote ou puree avec le lait sur conseil de la pediatre au tout debut , ca a duré 1 sem car apres il a compris le truc et n'en voulait plus :lol: Il refusait (et refuse tjrs d'ailleurs a 33 mois) le lait nature. :roll: Pour ma puce , je commence le 3.09 jour de ses 4 mois mais je ne ferai pas de cette maniere car elle n'aime pas (j'ai deja essayé et cest pire qu'avec le lait nature :roll:) bises[/color:1ea99d3c09]
bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-08-2011 à 15:06
[color=indigo:041cb1d5db]Hello les mamans courage ! Alors Lou à l'air de supporter l'arrêt de l'inexium, en tout cas pas de signe de douleurs quelconque ! Pour le moment je lui donne 2,5ml de gaviscon apres les repas et 5ml apres le bib du coucher parce que sinon la nuit n'est pas terrible.. Et tout ça malgré une belle poussée dentaire, donc pour l'instant je me dis que ça va... Elle a l'incisive en haut à droite qui vient de percer + les 2 canines en haut qui arrivent aussi, on voit les bosses toutes blanches sur la gencive !! Ce qui fait pour l'instant 4 dents sorties et 2 qui vont pas tarder ! A 9 mois tout juste c'est pas mal !! Ma grande à 10 mois perçait juste la 1ere... :lol: Bon voila pour les news !! Cricri : Effectivement il faut que tu lache prise, tu te stresses trop... Moi j'essaie de ne pas trop m'en faire et si je vois qu'elle n'ait pas bien j'improvise sur la conduite à tenir ! Je ne sais plus qui parlait de compote mais Lou ne la supporte pas, meme en bouche elle grimace j'ose pas imaginer dans son estomac, j'ai abandonné !! Gouaron : :cop: à Nanou et Maddy ! Les autres : :cop: à vous et vos bébés !![/color:041cb1d5db]
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-08-2011 à 16:31
[color=orangered:6181a86e29]coucou les filles, Le moral est en berne :cry: :cry: :cry: Maélys chouine ou pleure a longueur de journee, dort quasiment pas et surtout pas dans son lit la journee (elle sendort avec moi sur mon lit ou dans mes bras en position verticale) , elle a beaucoup de mal a prendre ses bib. Ses remontées ne sentent pas l'acide la journée pourtant :cpa: La , elle sest endormi a 14h sur mon lit apres lui avoir donner du polysilane :roll: Et puis ses dents qui la travaillent mais qui sortent pas : homeo , doli ou pansoral ny font rien :roll: J'en ai marre :cry: :cry: :cry: :? Bon dimanche[/color:6181a86e29]
cricri94450 85 messages
cricri94450
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-08-2011 à 17:03
Bon courage Cecile....Il ns faut malheureusement bcp de patience, pr le sommeil je me casse plus la tete je la laisse dormir ds mes bras sinon elle est ko ça passera avec l'age... bon dimanche
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-08-2011 à 17:20
[color=orangered:4c169bad3c]Le probleme est que j'ai mathys a coté et des choses a faire aussi dans l'appart donc je ne peux pas l'avoir a bras pdt 2h pour quelle dort :cpa: Je l'ai fais au debut et ca a perturbé Mathys donc je ne veux plus recommencer. Je sais quelle peut dormir dans son lit car elle l'a fait les 10 premiers jours de l'inexium et le soir , elle sy endort toute seule. Pour moi , il y a quelque chose derriere tout ca mais quoi :think: [/color:4c169bad3c]
cricri94450 85 messages
cricri94450
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-08-2011 à 17:41
Ah oui en effet , je comprend mieux ça doit pas être évident pour Mathys c'est clair! Moi elle est tte seul dc elle en profite par contre en effet moi je peux rien faire mais j'en profite pr me reposer!!! Que veut tu qu'il y est de plus? Moi aussi je me suis bcp pris la tête en pensant qu'il y avait autre chose (de la comédie entre autre, elle à 16 mois) mais je ne pense pas! Elle s'endort tjr ds mes bras et qd je la pose pr la sieste elle fait 45 minutes top chrono ds son lit (c'est impressionant on dirait qu'elle à une horloge ds la tête!!) et elle fini 1h15 environ ds mes bras!!Impossible de la reposé! La nuit ben elle s'endort ds mes bras et en fonction elle se réveil ds la nuit! Moi aussi, elle est en train de faire ses dents et c'est clair que ça joue énormément sur le reflu... Peut être à t'elle peur d'avoir une remontée????elle à peut être une appréhension à avoir une remontée et est sous ses garde,s moi j'avais cette impression avec la mienne... Bon courage
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-08-2011 à 17:46
[color=orangered:36daea9f78]Je pense a une APLV. :oops: Pourquoi a t-elle fait 2 siestes de 2h par jour pdt 10j apres avoir commencer l'inexium et la elle s'est arreté d'un coup ? Pour moi il y a une raison. Pour les caprices , certainement pas a son age ni a 16 mois comme ta puce. Elle chouine , gemit tte la journée donc c'est que quelque chose la gene ou lui fait mal. Ce ne sont pas les remontées en tout cas car elle en a plusieurs dans la journée et elle n'y prete pas attention (je lui sens la bouche a chaque fois que je le vois et ca ne sent pas l'acide donc cest que ca lui fait pas mal) La , je lui ai donné son bib a 17 , elle a bu 85ml en forcant : elle se tord , pousse des cris , mord la tetine , a des gazs.Pour moi ce n'est pas normal :cpa: [/color:36daea9f78]
bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-08-2011 à 21:51
[color=indigo:fd5bf42914]Pauvre Maélys ! Tu as un bon doc Cécile ??? Tu pourrais lui en toucher 2 mots ! C'est difficile mais faut garder courage :oops: :cop:[/color:fd5bf42914]
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-08-2011 à 21:54
[color=orangered:678b2ed05e][b:678b2ed05e]bibilule :[/b:678b2ed05e] oui j'ai un doc en or qui réagit vite aux problemes.Elle a suivi Mathys aussi pour son rgo. La , elle est en congé , elle revient mercredi jour ou je vais la voir. D'hab , je l'appele comme pour la mise en place de l'inexium mais bon meme si j'ai ses coordonnées perso et qu'elle m'autorise a les utiliser pdt ses vacances , je n'ai pas envie de le faire.Il nous reste 3j a tenir :cpa:[/color:678b2ed05e]
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-08-2011 à 09:03
Bonjour ! Cécile : comment sont ses selles ? Fréquentes ? Plutôt molles ? Malodorantes ? ça peut être une APLV ... ou les dents (Nanou a plus de gazs en poussées dentaires)
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-08-2011 à 09:07
[color=orangered:98402a1a3e]coucou gouaron, Elle a une selle molle malodorante par jour et si elle fait une 2eme fois c'est en petite quantité liquide :? La , le bib de ce matin elle a bu 60ml nickel en 10min puis pause rot & elle a repris 40ml en 30min car elle s'enerve sur son bib , elle mordait la tetine , avait des gaz et son ventre faisait des bruits chelou :roll: Aujourd'hui , elle mets pas ses poing en bouche pour le moment donc on verra. biz[/color:98402a1a3e]
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-08-2011 à 09:38
Oui ça pourrait être un début d'APLV à voir ! Les allergo ici testent l'APLV en cutané à partir de 3 mois ;)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.