Mamans de bebes RGO - Tome 4 ! (Page 54)

Discussions

Auteur
grib2310
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-08-2011 à 17:08
Gouaron, tu penses vraiment que ses petites plaques sèches sont de l'éczéma ?
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-08-2011 à 17:11
Bah l'eczéma c'est des plaques sèches un peu rouges ...
grib2310 9 messages
grib2310
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-08-2011 à 17:47
Gouaron, qu'appelles-tu "selles pas géniales" ? Je ne pense pas que ses plaques soient de l'eczéma, c'est pas rouge du tout. D'ailleurs, ça ne se voit pas à l'oeil nu, il faut passer son doigt pour distinguer que c'est un peu + sec.
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-08-2011 à 17:50
[quote:18191127b2="grib2310"]Gouaron, qu'appelles-tu "selles pas géniales" ? Je ne pense pas que ses plaques soient de l'eczéma, c'est pas rouge du tout. D'ailleurs, ça ne se voit pas à l'oeil nu, il faut passer son doigt pour distinguer que c'est un peu + sec.[/quote:18191127b2] [color=orangered:18191127b2]Ca ressemble + a des dartres :wink: [/color:18191127b2]
cricri94450 85 messages
cricri94450
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-08-2011 à 20:19
Me revoilà trés rapidement je vais vous raconter mes vrais galères, j'en peu plus c'est un truc de dingue, je suis en train de craquer face à cette pathologie imcompréhensible. Ma fille à maintenant 15mois, sous traitement mopral+gaviscon+primperan depuis l'âge de trois mois environ. On à tenter d'arrêter l'anti acide, passage de 20mg à 10 mg. Je n'aurait jamais pensé que cela pouvait se traduire par une oesophagite...De plus, je trouve que plus elle grandi, plus les signes sont difficile à percevoir hormis les pleurs mais à cette âge là ça test nos limites et ça pleure! dc je ne m'en suis pas douté. Cela fait bientôt trois jrs qu'elle ne mange quasi pas. Merci bcp pr vos réponses. Gouaron, j'ai vu la pédiatre, elle ma juste dit de reprendre l'anti acide à 20mg mais est ce que ce sera suffisant? D'après les propos de la pédiatre, elle a la gorge en feu mais je ne sais pas quoi faire pour alléger la douleur. De plus, j'ai des doutes pour une APLV mais personne ne veut m'écouter, me croire, tt le monde me dit que ce n'est pas possible qu'elle à le même lait depuis bébé, de plus elle n'as pas de symptôme particulier, pas d'excema, des selles régulière et normal (enfin je crois) bref je sais plus ou j'en suis, je manque de sommeil et n'arrive plus vraiment à raisonné! Merci à ttes pour votre aide et bon courage à vous avec vos loulous!
bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-08-2011 à 20:21
[color=indigo:e27685b0a5]Coucou ! Je viens vous donner des nouvelles fraiches de ma Miss ! Alors visite du 9eme mois : 8,200 kg 70 cm ! 3 dents et une qui perce :twisted: On arrete l'inexium pour voir et gaviscon à 4 ml ! A suivre ! :twisted: Pas contente de voir des nouvelles mamans sur ce post :( [/color:e27685b0a5]
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-08-2011 à 20:27
[color=orangered:06d1d8b6d3][b:06d1d8b6d3]cricri :[/b:06d1d8b6d3] la pediatre de ta puce te conseille quoi ? vous avez augmenté la dose de l'anti acide ? [b:06d1d8b6d3]bibilule :[/b:06d1d8b6d3] jespere que ca ira pour ta poupée. J'aime pas quand les dr diminuent la dose des medicaments ou l'arretent si tot :twisted: ici , j'ai la chance que la pediatre me laisse gerer et ne l'arrete pas si je suis pas d'accord [/color:06d1d8b6d3]
cricri94450 85 messages
cricri94450
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-08-2011 à 20:36
mathis et maelys:oui elle ma dit de repasser a 20mg de mopral, on etait passé a 10mg...la pediatrs ne voulais pas que je diminu je me suis d'ailleur bien fait engeulé ms au bout d'1an de traitement je pensais que ça allait allé j'en au trop marre de la gaver de medoc ms pas le choix!
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-08-2011 à 22:29
grib : ça ressemble à des dartres d'après ce que tu décris effectivement ... Mes deux en ont fait (la petite en fait tjs dès que je tente de la laver avec un savon "normal") ... Juste son RGO à voir si ça traine trop vérifier une piste allergique mais sans conviction ... cricri : Oh bah je suis ok avec toi c'est pas génial le ttt du RGO mais perso je n'ai jamais diminué ou stopper le ttt sans avis médical ! Ici à chaque tentative d'arrêt proposé par le doc ça s'est soldé par oesophagite (le pire oesophagite + gastrite à 16 ou 20 mois je sais plus) ... Donc c'est vraiment à prendre au sérieux ! Y a qu'à partir du moment où ma fille a su parler et exprimer la douleur (et encore elle est hyper dure au mal du coup parfois je lui donne alors qu'elle dit ne pas avoir mal mais pas le choix il faut aussi prévenir l'ulcère de l'estomac ... )... Elle gère pas mal mais a tendance à préférer le gaviscon pomme à l'azantac (citron) ... Avec une oesophagite, compte 1 grosse semaine avant qu'elle retrouve un appétit plus normal ! (ici entre 7 et 12j après chaque oesophagite) Bibilule : Tu le sens bien cet arrêt toi ? Bon ici la toux est partie ! Enfin ! ça faisait 3 semaines qu'elle toussait ... A force d'azantac, gaviscon et prospan on y est arrivé ! Maintenant je reste sur 1cp 75mg tous les 2j gaviscon le jour sans azantac ... ça devrait aller ! (pédiatre en vacances mais le remplaçant du mercredi est super câlé en RGO ...) Je file ! bonne nuit !
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-08-2011 à 18:31
[quote:9fd40f446e="Gouaron"]Cécile : c'est une boîte blanche avec un peu de bleu sur le côté ... Compo : chamomilla 9CH Arnica montana 9ch hypericum perf 9ch[/quote:9fd40f446e] [color=orangered:9fd40f446e]ok donc c'est pas la meme chose qu'elle m'a donné. merci pour la compo , je lui donnerai la prochaine fois.[/color:9fd40f446e]
bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-08-2011 à 19:21
[color=violet:0b21146a35]Salut les filles ! Le pédiatre veut voir si sans l'inexium ça va, mais ma dit qu'à la moindre alerte je pouvais lui donner. Pour le moment ça va mais il m'a dit que si ça revenait c'etait plus sur du long terme. Gouaron : L'arret je le sens je sais pas lol :lol: j'suis pas assez calée en RGO mais tant qu'elle va bien ça va. C'est plutot mon pédiatre que je sens pas sur le coup, il a pas l'air super calé en la matiere, mais c'est tellement difficile de trouver un bon doc. :roll: J'vous laisse mes artichauts vont déborder ! Bisous a vous ![/color:0b21146a35]
annesophiette 56 messages
annesophiette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-08-2011 à 20:36
[quote:19841d5170="bibilule"][color=violet:19841d5170]Salut les filles ! Le pédiatre veut voir si sans l'inexium ça va, mais ma dit qu'à la moindre alerte je pouvais lui donner. Pour le moment ça va mais il m'a dit que si ça revenait c'etait plus sur du long terme. Gouaron : L'arret je le sens je sais pas lol :lol: j'suis pas assez calée en RGO mais tant qu'elle va bien ça va. C'est plutot mon pédiatre que je sens pas sur le coup, il a pas l'air super calé en la matiere, mais c'est tellement difficile de trouver un bon doc. :roll: J'vous laisse mes artichauts vont déborder ! Bisous a vous ![/color:19841d5170][/quote:19841d5170] Bonjour Bibibule ! Alors mon fils de 5 mois a été sous inexium pendant 2 mois et on a dû l'arrêter car il ne le tolérait plus. J'avais peur de cet arrêt donc je suis allée sur des forums d'adultes qui arrêtaient inexium ou tout autre anti acide, pour voir ce que ça leur faisait. Ils parlaient beaucoup d'effet rebond des symptômes du RGO quelques jours après l'arrêt. Du coup, j'ai décidé de faire un sevrage. Il a duré 10 jours. J'enlevais quelques millilitres tous les deux jours. Aujourd'hui cela fait 7 semaines qu'il n'en prend plus du tout, je touche du bois mais il va bien ! Bon ce n'est que mon expérience, tout le monde est différent mais je pense que le corps humain a besoin de s'adapter progressivement à tout changement, surtout quand il s'agit d'arrêter un traitement fort. Voilou ;-)
annesophiette 56 messages
annesophiette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-08-2011 à 20:44
Un coucou à toutes les filles !!! Gouaron et bibibule, vos filles sont craquantes ! Une bise à toutes les autres et plein de courage à la maman qui craque (je ne me souviens plus votre pseudo :oops: ). Je sais tellement ce que c'est d'être au bout du rouleau, de ne plus savoir quoi faire... Et en plus pour vous, ça fait longtemps. Avez-vous rencontré un gastro pédiatre ? Quelques fois ça peut aider dans la mesure où ils font des examens précis pour comprendre les causes du RGO. Car en France, on soigne les conséquences sans connaitre les causes, c'est limite quelques fois je trouve :roll: Bref des bises à toutes et bon dimanche !
cricri94450 85 messages
cricri94450
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-08-2011 à 13:35
Bonjour à toutes, Je vous remercie pour vos conseils ça m'as fait du bien de pouvoir en parler! Gouaron : Oui je sais que j'ai abusé en essayant de diminuer le traitement mais je pensais qu'avec l'âge ça allait bien se passer! La pédiatre m'avait dit qu'on diminuerait mais au mois de septembre seulement et 5mg par 5mg! Moi j'ai enlevé 10mg d'un coup! Je me rend compte de mon inconscience mais je trouve que les symptômes étaient plus facilement décelable quand elle était petite. Maintenant, j'ai un peu du mal à me rendre compte que ça va pas au niveau reflux sauf au niveau de sommeil! Vivement qu'elle parle! Pour ta fille c'est cool si la toux s'est calmé. J'ai vu ton post sur le reflux des enfants après 3 ans. Pour ma part, je pense que le reflux ne part jamais!! Je sais c'est pas trés rassurant! Etant petite j'avais un reflux (d'oû l'hériditer pour ma fille) et pdt ma grossesse j'en parle même pas, une vrai catastrophe et aujourd"hui encore! Evidemment c'est bcp plus supportable pour un adulte qu'un enfant mais je pense que ça reste tjr un peu. J'ai la fille d'une amie qui va avoir 5 ans, qui avait un fort reflux étant petite qui s'est calmé vers 3 ans et qui est en train de reprendre! C'est à n'y rien comprendre. J'ai aussi vu que ta fille avait repris du poid, c'est super, tu dois être soulagé et elle peut être fière d'elle! annesophiette : c'est moi qui était au bord du gouffre ce week end mais ça va un peu mieux!! J'avais vu un gastro pédiatre quand elle était tte petite mais que je ne suis jamais retourné voir car la pédiatre qui suit ma fille actuellement est calé sur le sujet. Je suis d'accord avec toi lorsque tu dit qu'on ne connait pas les causes, c'est pour ça que j'ai un peu taper ma geulante chez pédiatre lorque je l'ai vu en lui disant que j'en avait marre de donner des médicaments à ma fille sans que cela ne règle le problème et que ce traitement ne fait que limiter les dégâts! (c'est déjà bcp!!)Elle m'as dit que lorsque l'on commence ce type de traitement il y en à pour au minimum un an (ça fera un an de traitement pour ma fille au mois de septembre!). On verra comment est sa gorges et on essaira de diminuer. Si ça ne va pas, alors c'est seulement à ce moment là qu'on recherchera les causes qui peuvent être de trois sortes apparemment : héréditer, immaturité et émotionnel. J'aime pas le dernier car cela sous entend une dépendance mêre/fille!Bref elle est trés psy dc on verra on fera probablement des examens plus poussé. Merci pour ton soutien! Ma fille va un peu mieux, mange pas bcp mais dors mieux la nuit même si elle se réveille au moins 10 fois ds la nuit. Je suis épuisé mais bon j'essai de garder le moral! Bon courage à ttes les mamans en espérant que tt va bien pour vos ptits bouts! Bonne semaine à ttes! P.S : désolé pour le roman :oops:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-08-2011 à 14:07
Coucou ! cricri : Oui j'apprécie aussi qu'elle parle même si je suis certaine qu'elle dit qu'elle a mal uniquement lorsqu'elle ne supporte plus ... Là on sort d'une phase de 3j à refuser de s'alimenter et aujourd'hui elle dévore ... La pédiatre pense que lorsqu'elle mange pas ou peu c'est lorsqu'elle a mal (logique en même temps)... Oui contente qu'elle ait bien grossi car on menaçait de l'hospitaliser si elle ne grossissait pas bcp (IMC critique et insuffisance pondérale depuis ses 9 mois) ... Pour son sommeil, tu as testé la méthode Pantley ? Dormir sur une peau d'agneau ? Ici l'association des deux a permis à ma petite de dormir plus longtemps aux siestes (1h30 en moyenne contre 45min avant) et presque plus de réveils nocturnes (contre 1 à 6 avant)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.